solilie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour, ma femelle âgée de un an a peut être une infection urinaire.Elle ne crie pas mais sa fourrure est souillée d'urine autour de son ouba ouba.Je ne sait pas trop si c'est une infection urinaire, les urines sont foncées.Le véto NAC m'a dit que les symptômes ne sont pas tout le temps la température et une baisse de l'état général.Il faut que je regarde si elle urine souvent dans la journée!!! normalement, les chichi urinent combien de fois par jour?Et le seul moyen pour savoir si ça en est une, c'est de prélever directement de l'urine dans la vessie sous anesthésie gazeuse!Elle urine sur les quatre pattes et c'est peut que dû à ça qu'elle s'urine dessus.Qu'en pensez vous? pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 .Je suis surprise qu'une simple "bande de test" ne soit pas suffisante pour détecter une infection...En tout cas, c'est avec ca qu'un véto (pas spéc. NAC) a établi ce diag. pour Gribiche il y a dix ans... (une chance : elle avait uriné sur la table d'oscultation).Mais bon, en meme temps, je ne suis pas véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 avec Florence, une simple bande test doit suffir et pour recueillir l'urine il doit exister des mivro sondes pour prélever un peu d'urine.Enfin en même temps c'est lui le véto, il a peut être ses raisons....Donnes nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 .En tout cas, une infection urinaire est bien souvent douloureuse, et en général, le chinchilla manifeste plutot la douleur en se "prostrant", voire en arretant de boire et de manger, plutot qu'en émettant des cris de douleur.. (il souffre en silence...).Rien ne t'empeche de le rappeler, et de lui demander s'il n'y a pas d'autres solutions qu'une anesthésie, notamment en lui parlant d'une "bande test"...Ou meme de tel a un autre véto en lui disant que tu suspectes une infection urinaire et en lui demandant comment il pourrait confirmer ou infirmer ce diagnostique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solilie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui, étant aide soignante je fais des bandelettes urinaires pour diagnostiquer ce type d'infection pour des patients.j'en ai fais une mais il faut des urines fraichement émises.j'ai proposé ça au véto mais il ma dit que le fait que sa passe par la vulve et les poils ça fausse le résultat en cas de présence de bactérie sur ces derniers.je vais refaire une bandelette, désinfecter sa vulve avec un antiseptique et lui souffler un peu dessus pour qu'elle urine, je sais que ce n'est pas bien mais c'est un mal pour un bien.j'ai également demander pour un sondage mais ça ne se fait pas sur ces animaux.oui je vais demander conseil à un autre véto nac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 .Ah bah si en plus t'es infirmière, là, moi je m'incline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 aide soignante! ais je vais passer les concours infirmiers !je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Alors je vais essayer de répondre à ta question car mon chinchilla a lui même une infection urinaire .Les symptômes : il fait pipi tout les 5 minutes , il pousse des cris , il ne mange presque plus et ne boit également plus , il dort plus souvent et à l'air très fatigué.... Ma véto ( NAC ) a fait une échographie pour savoir si il avait bien une infection urinaire ou si il avait autre chose ( car ces symptômes peut prévenir de quelque chose d'autre )... Donc je pense pas que ton chichi a une infection par contre surveille le bien et si tu vois qu'il fait pipi tout le temps et qu'il ne mange pas bin va voir ton véto normalement elle te donnera des antibiotiques pendant 10 jours matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Et autre chose si sa fourrure est souillée d'urine s'est peut être parce qu'elle est pas trop propre quand elle fait pipi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 d'accord, moi elle ne fait pas pipi toutes les 5 minutes , ne pousse pas de cris , mange boit également part contre, elle dort plus souvent et à l'air fatiguée.pour l'échographie ton chichi n'a pas trop bougé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui il bougait ... on été a 3 dessus pour le tenir s'était pas évident du tout mais bon s'étais la première fois pour la deuxième écho sa aller mieux ( on été que 2 pour le tenir lol ) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solilie 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lol! j'ai appelé un autre véto, il me propose un traitement naturel à base de plantes pour une éventuelle infection urinaire.ll m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une déformation urinaire car il a compris que ça coulait tout le temps mais ce n'est pas le cas, elle est continente.tu dis que ça peut venir juste du fait qu'elle ne soit pas propre, tu as déjà vu ça sur des chichis femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 le veto que tu as appeler est NAC? se sera toujours mieux que de l'endormir, et celui qui voulait faire ça est NAC aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui j'ai deja vu sa sur des chichis c'est pour sa que je te dit sa ... Si tu vois pas de symptômes d'infection urinaire cela sert a rien de faire un traitement enfin c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solilie 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui les vétos sont NAC.je vais voir pour le traitement. les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Si ta d'autres questions n' hésites pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites