Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo841

URGENT probleme de poil

Messages recommandés

Il est vrai que c'est difficile de changer la nourriture. Certains vont en être content, d'autres moins... Ce que tu peux faire, c'est mettre des pétales de rose dans une boîte hermétique avec les granulés de transition. Les granulés vont s'imprégner de l'odeur, et tu vas les gruger lol Surtout ne pas donner les pétales de rose avec hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete a force a force, ils vont bien s'adapté sans problems, au debut deux des miens n'avaient pas terroin, les autres tranquilles se sont des chichis des terroin donc pas besoin de transition,

la transition a etait dure, mais j'ai persistée jusque temps qu'ils les manges,de toute maniere ils ne se laisseront pas mourir de faim

Ma mere et moi avons fait un sauvetage d'un loulou, il etait nourri depuis 5 ans aux melanges, je te dit pas bonjour le chinchilla, cataracte, poil dans un etat piteux etc..., on lui a fait la transition mais deja au bout de deux jours il ne mangeait que terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre des petales de roses avec les granulés dans une boite mais je trouve que les pétales dde roses ne sentent pas trop.
ça marchera quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien il sentirai une pétale de rose à 1km à la ronde !!!
J'exagère mais si il aime ça t'inquiète pas pour lui il va bien les sentir et si il aime ça autant que le mien il va se jetter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la transition de nourriture j'ai un bol ou a l'interieur y a un melange des anciennes croquettes avec les granules du terroin et j'ai mis un deuxieme ou il y a que des granules du terroin et je les pesait avant de le mettre je le repeserais ce soir est ce que c'est bien de faire comme ou c'est une mauvaise idée?
en tout cas mon chinchilla malade commence a manger les granules du terroin plutot une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je l'ai amené chez mon veterinaire et il lui a taillé les dents de devant et dans une semaine va peut etre falloir l'operer des molaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo84 a écrit:
ok je vais essayé complete chinchilla de vesele laga mais ce qui me fait peur c'est que ma femelle ne pese que 395grammes et que si je leur met des granules et qu'elle refuse de les manger elle maigrise encore plus et que ce soit fatal pour elle.
qu'en pensez vous?


aie, aie, aie ...

Tu sais, si tu donnes le choix à un enfant entre un bol de bonbons et un bol de soupe ... il ne fera pas forcement le bon choix pour sa santé ! et bien le chinchilla c'est exactement la même chose.

Il va manger ce qu'il préfère au détriment de ce qui est bien pour sa santé ... résultat il se créé des carences d'où le début de malocclusion de ta femelle ... qui l'aura en plus certainement refilé à son petit ..... mais c'est un autre débat.

les granulés sont des petites cylindres complets : composé de luzerne, graminée, avoine etc ... de vitamines et d'oligo éléments.

La plupart du temps, les friandises sont trop sucré ou trop grasse ... elles sont inutiles dans l'alimentation de base du chinchilla .... voire néfaste à haute dose, comme dans les mélanges par exemple.

Il y a un article ici plus complet sur l'alimentation : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans lebol des aine croquette j'ai melangé les granules du terroin pour faire la transition comme il faut e j'ai rajouté un bol que de croquette du terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bon... Il ne doit avoir qu'une seule gamelle, où tu commenceras à faire la transition alimentaire dedans. Ne pas lui laisser le choix, ni multiple gamelle. De plus il risquerait la constipation ou autre. Une transition se fait comme on te l'a expliqué, et non autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui effectivement... j'avais pas compris que t'avais rajouté un bol , tu fais juste la transition comme je t'ai expliquer plus haut dans le post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...