douceur 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bonjourvoila 2 ans que j'ai un couple de chinchinlla....Boulou et Boulotteelle a eu un premiere porté il y a 6 mois avec 2 ptits chichi mais le lendemain 1 ptit chichi est mort.....je n'ai pas vendu le ptit male qui se prenomait Bouboule je l'ai laissés grandir avec ses parent.ma femelle il y a 3 semaines a mis bas 2 ptits chichi qui eu sont bien vivant...mais voila elle sent est prise apres les male et ma tuer bouboule de la premiere porteret ensuite a essayer de s"en prendre a Boulouje l'ai est separer mais la j'essayes de les remettre ensemble et ma femelle s'en prend tjr au male ......pouvez vous me dire pourquoi elle agi ainsi et se que je peux fairemerci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour !Bienvenue sur le forum :)Alors je vais essayer de répondre au mieux à ton post.Tout d'abord lorsque tu vas avoir une naissance il faut absolument que tu sépares ton mâle de la femelle au moins une semaine avant la mise bas car ta femelle peut être fécondée après la naissance et c'est très dangereux pour elle : trop de grossesse peuvent la tuer, elle peut avoir un manque de calcium ou même cela peut déclencher une malocclusion. Donc surtout n'essaye pas de remettre le papa dans la cage maintenant, elle risque de le tuer.Tu n'as jamais séparé Bouboule de ses parents ? À trois mois il faut que les bébés mâles soient séparés de la maman et les bébés femelles du papa car il ne faut surtout pas qu'ils se reproduisent entre eux ! La consanguinité peut être fatale pour les bébés mais aussi pour la maman !Si elle s'en est prise au mâle et à bouboule c'est parce que tu l'as fait reproduire trop souvent, de plus tu aurais dû enlever le papa et bouboule suite à la mise bas car cela est possible qu'elle soit à nouveau gestante (elle peut être reprise après la mise bas...). Il faut que tu sépares ton mâle de ta femelle immédiatement et le mieux serait que tu sépares définitivement le mâle et la femelle pour le bien être de ta chichi.Normalement une femelle ne doit pas avoir de bébé plus de deux fois par an...Au bout de 3 mois il faudra que tu sépares les deux nouveaux nés de ta femelle ! Si tu comptes les garder tu peux laisser les filles avec la maman et les garçons avec le papa.J'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceur 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bonsoirj'ai mis les ptis en vente au mois de descembre ils auront 2 mois et je pensais qu'ensuite je pouvais remettre la femelle avec le male comme avantla elle recherche boulou (son male ), l'appel et je ne sais pas quoi faire car quand je la prends dans les bras et que je la met devant le male elle lui saute dessusla tu me dis de ne plus les remettre ensemble mais c'est impossible de l'aisser la cage comme elle est actuellement car la litiere la cabane et le reste est en bas avc ma boulotte et les chichidois je attendre pour refaire des essaie que je n'est plus les petits?????merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Déjà, tu dois recommencer tout depuis le début. Deux cages séparées, car quand on a un couple, évidemment on prévoit déjà deux cages, étant donné qu'il y aura portée. Rapprochement des cages, échange de terre à bain, puis sortie commune, tout cela espacé dans le temps bien sur.Et vu le comportement, plus de reproduction. Déjà deux morts. Ta chichi est agressive. Tu devrais penser à la castration de ton mâle pour le remettre avec si elle l'accepte de nouveau un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceur 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 je te remercie pour tout ses renseignementje vais faire comme tu m'as diselle est devenu agressif a la 2eme portés car a la premiere je ne l'avais pas du tt separer et cela c'etais tres bien passerpour le bebe mort il avait une malformation se qu'il l'a tuertu m'as donner de bon conseilje sais que si j'ai encore un ptit problemes avc mes chichi je te demanderais bonne soirée et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Et un autre point si je peux me permettre, pour les petits chinchillas , il faut que tu les vendent pas avant 3 mois pour qu'ils soient bien sevrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceur 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bon a savoir car j'ai ete sur d'autres forum qui disait que l'on pouvais les vendre quand il avais 2 moisj'attendrais donc le mois de janvier pour m'en separermerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui c'est mieux car à cette âge ils sont fragiles , il faut qu'ils ont fini leur sevrage alimentaire mais aussi au niveau affectif avec leur mère ... Et est vraiment conseiller de les vendre à 3 mois ... Si t'attend le mois de janvier pour t'en séparer c'est bien :) voila si ta d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 et tu dit que tu as laissé le premier bébé avec les parents, le petit male a peut etre saillie la mere? je serais toi je ne vendrais pas les chichis on ne sait jamais si il y a eu co sanguinité, les gens auront certainement des problemes plus tardsinon fait comme Mandy t'as ditet envisage la castration de ton male par seulement un veto NACj'ai un tres bon veto dans le 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Citation :et tu dit que tu as laissé le premier bébé avec les parents, le petit male a peut etre saillie la mere? Oui je me pose la même question.Citation :je serais toi je ne vendrais pas les chichis on ne sait jamais si il y a eu co sanguinité, les gens auront certainement des problemes plus tardje suis du même avis que caro, si tu les vends et qu'il y a eu consanguinité les chichis risquent d'avoir des problèmes de santé et ce serait catastrophique si les futurs propriétaires de tes bébés désirent reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 caro a écrit:et envisage la castration de ton male par seulement un veto NACJe t'ai répondu sur l'autre sujet, Douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceur 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bonjourje remercie tout le mondes qui m'on bien renseigner et donner des conseils pour mes chichije vais suivre ses conseilencore une fois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pas de quoi, nous sommes là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites