Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjour à tous !Ce matin j'ai acheté de la Mont-Roucous à mon loulou pour la première fois ! Avant mon achat je suis allée sur le site Chinchilla Passion pour voir la composition de l'eau. Mais en revenant à l'appart je me rends compte que les compositions sont différentes surtout au niveau du calcium. Voici la composition écrite sur mon pack :Calcium : 2,40 mg/lMagnésium : 0,50 mg/lSodium : 3,10 mg/lPotassium : 0,40 mg/lChlorures : 3,00 mg/lNitrates : 3,00 mg/lBicarbonates : 6,30 mg/lSilice 8,20 mg/ LPH : 5,85 mg/LMinéralisation totale 25 mg/LVoici la composition sur Chinchilla Passion :Citation :Calcium : 1.20 mg/lMagnésium : 0.20 mg/lSodium : 2.80 mg/lPotasium : 0.40 ml/lChlorures : 3.20 mg/lNitrates : 2.30 mg/lSulfates : 3.30 mg/lBicarbonates : 4.90 mg/lSilice : 6.90 mg/lPH : 6Minéralisat.total : 19 mg/lDu coup je ne sais pas si je peux lui donner cette eau... Merci d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Le pH est inférieur a 7 donc ca doit etre bon mais attend la vérification par une pro ...Ca me turlupine je vais regarder sur mon pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Oui c'est ce que je me suis dit pour le PH mais je crois qu'il faut aussi faire attention au calcium : si le chichi a trop de calcium il peut faire des calculs non ? Enfin 2,40 mg/L ne me semble pas bien élevé... Je vais quand même attendre l'avis des autres :)Je suis allée voir sur le site Mont Roucous et la composition qu'ils donnent est la même que sur mon pack d'eau, ça se trouve la composition a changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Effectivement c'est bizarre c'est ecrit la même chose sur le mien... A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Coucou à vous toutes,Certainement que la composition à changer depuis ...................... 2005 !Le Ph reste à 6 ???Je vais la mettre à jour avec vos nouvelles informations.Elle reste malgré tout la meilleur eau adaptée aux chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Citation :Certainement que la composition à changer depuis ...................... 2005 !Je ne savais pas que votre article datait de 2005, je comprends mieux maintenant :)Citation :Elle reste malgré tout la meilleur eau adaptée aux chinchillas.Merci pour cette confirmation car du coup je n'osais pas lui mettre dans le biberon ^^Je peux lui changer l'eau d'un coup ou c'est mieux de faire un mélange avec mon ancienne eau ? Je ne veux pas que ça lui fasse quelque chose aux intestins ou autre...EDIT : oui le PH reste à 6 enfin 5,8 apparemment... C'est confirmé sur leur site d'ailleurs.Voici le lien où l'on retrouve toutes les infos : http://www.mont-roucous.com/regmineralite.htmIl faut cliquer sur la petite flèche de droite pour voir toute la composition :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Cool alors, je ne change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Samus a écrit:Citation :Certainement que la composition à changer depuis ...................... 2005 !Je ne savais pas que votre article datait de 2005, je comprends mieux maintenant :)ça ne nous rajeunit pas Non, tu peux changer ton eau entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites