Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Granulés OVATOR

Messages recommandés

Voici le document qui m'a été adressé par Isabelle W. dans notre correspondance avec la minoterie B.B. le 21 juin 2010

Vous allez nier encore longtemps ?????????????????????????



Le scientifique donne sa langue au chat pour la mélasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une erreur de traduction de l'allemand au Français.....point de lapin chinchilla sur l'étiquette dans sa version ORIGINELLE c'est à dire en ALLEMAND....
Evitez d'utiliser des choses comme celle là .... allez directement à la source...Ovator à un site ...mais tout est en Allemand.....
Mes sacs viennent de la minoterie.....pas de lapin chinchilla.....
Mais c'est certain c'est tellement plus simple que d'aller chercher l'info réelle, et de profiter d'erreurs de traduction comme on en rencontre tellement sur n'imrpote qu'elle catégorie d'articles provenant de l'étranger.....

Et j'ai répondu pour la mélasse mais vous le saviez vous????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie C a écrit:
....
Et j'ai répondu pour la mélasse mais vous le saviez vous????????

ah je vais relire votre post, car je ne l'ai pas vu ... oui moi je sais

Bah voyons elle est facile cellee-là !!!!! remarquez je m'y attendais ....

Pour ma part, je vais en rester là .... je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour se faire leur propre opinion sur un aliment à 13.50 € les 25 kilos et sur les éléments que chacun d'entre nous a apporté à ce débat.

En tout cas merci de votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tout d'abord bonjour tout le monde,
Je voulais juste ajouter que si personne ne prend la parole mis a part vous deux c'est peut être, en tout cas c'est mon cas, non pas par peur des "représailles" comme vous le dites de la part de qui que ce soit mais plutôt parce que nous ou du moins je ne suis pas en mesure de défendre l'un ou l'autre par manque de connaissances sur le sujet d'une part et par manque d'experience avec les chinchillas d'autre part.
Sachez monsieur que nous sommes libre de penser et de dire ce que nous voulons. Les propos n'appartenant qu'a ceux qui les expriment et nous sommes comme on dit familièrement majeur et vacciné et que personne ici ne fait de censure sur ce que l'on dit, à condition bien sure de ne pas transgresser aux bonnes règles de tout bon forum qui se respecte.
Je trouve tout de même que vos arguments en tant que scientifique sont un peu légers mais là ce n'est que mon avis personnel de petite infirmière qui essaie de se faire une idée objective en lisant vos deux argumentations et je pensais qu'un scientifique comme vous aurait été capable d'en fournir d'avantage.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je préfère suivre suivre les conseils de quelquu'un qui utilise l'alimentaion depuis 18 ans que depuis 5ans !! chacun fait ce qu'il veut , ce post servait simplement de mise en garde à la base. et si personne ne prennait la parole c'est à mon avis pour ne pas s'interposer et laisser la parole à l'administratrice , que voulez vous qu'on vous réponde monsieur ??? moi ce que je vois c'est la santé de mes animaux , vous devez savoir que déjà nous humains on nous fait bouffer n'importe quoi on en aura les conséquences dans les années à venir , et comme on a rien sans rien un produit avec un prix défiant toute concurrence ça laisse dubitatif !! vous pouvez le comprendre j'espère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, et comme je le craignais ce sujet a tourné au règlement de compte.

J'ai fait du ménage ... les deux parties restent visibles, je ne voudrais pas, en plus, être accusée de faire de la censure ce n'est pas le genre de la maison.

Je ne manquerais pas de le dé-cloturer dans quelques temps et de vous informer si j'ai un complément d'information sur ce sujet.

Si vous, de votre côté vous avez également de nouvelles infos n'hésitez pas à m'en informer par MP.

Par contre je tiens à être très claire, je l'ai déjà dis et je le redis maintenant .... si vous souhaitez utiliser OVATOR, vous faites comme vous voulez !!!! ce sujet était purement informatif.

Personnellement je ne pense pas, avec les éléments que nous détenons actuellement, et même après avoir lu les arguments de notre invité, que cet aliment soit adapté aux chinchillas, par ailleurs, je n'ai jamais réussi à avoir l'avis d'un vrai éleveur pour recueillir son expérience sur cet aliment ........ mais j'ai le droit d'avoir ma propre opinion, et même si elle ne prévaut pas sur les autres, elle n'en est pas moins intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un complément d'information :

Les protéines sont un des constituants les plus importants d'un organisme, elles entrent dans la structure des muscles, des hormones, de la membrane cellulaire ...

Parmi les acides aminées, certains ne sont pas synthétisés par l'organisme, ils sont appelés acides aminés essentiels. Ils doivent être apportés par la ration OU synthétisées par la flore digestive. Ils varient selon l'espèce animale car toutes ne synthétisent pas exactement les mêmes acides aminées mais la Lysine (à l'état naturel dans le soja et le seigle par exemple) la thréonine (à l'état naturel dans les grains entiers, comme riz par exemple) sont toujours des acides aminés essentiels et doivent se trouver dans la ration. Ainsi, plus que la quantité, c'est surtout la qualité des protéines qui est importantes à prendre en compte, c'est à dire leur composition en acides aminés. Cependant l'importance de la qualité des protéines de la ration n'est pas la même selon l'espèce.

La digestion des protéines, qui permet à l'organisme de récupérer les acides aminés, est effectuée par les enzymes appartenant à l'organisme, soit par les micro-organismes de la flore. La coprophagie et la caecotrophie permettent d'optimiser l'utilisation des protéines, même en faible quantité et de récupérer les acides aminés synthétisés par les bactéries du caecum.

Source : École national vétérinaire de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...