Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinette1111

ma chinchilla boit elle???

Messages recommandés

bonjours tout le monde!!!
je suis l'heureuse proprietaire de teckilla, un bebe chinchilla de 3 mois, je lui donne de la nourriture versele laga chinchilla nature, je sais je viens de voir que ce n'est pas bon je vais changer pour chinchilla du terroin, je lui donne aussi des friandise crock herbs de versele laga, tout sa c'est l'animalerie que me la conseiller!!!!
mon souci est que je ne la voie pas boire, sa m'inquiete, je lui donne de l'eau du robinet le ph est pourtant de 6,8 , l'eau qui coule a mon robinet est de la celtic( pour ceux qui connaisse, j'habite à coté de l'usine!!!) , elle a un biberon mais n'a pas l'air de l'aimer, elle a aussi une coupelle avec de l'eau est je change tout les jour!! a l'animalerie il mon dit que mon eau est bonne pour elle!!!
pourtant elle est en pleine forme, saute partout et joue beaucoup....
mais je m'inkiete quand meme!!!!!
merci de m'aider!!!!

Essayes peut-être de changer ton eau pour de la Mont Roucous. Mais saches aussi qu'un chinchilla ne boit pas énormément. Et laisses-lui à disposition les deux moyens pour qu'elle boive.

Les vendeurs en animalerie ne connaissent pas bien les besoins des animaux tu sais.

Moi aussi je pensai que mon loulou ne buvait pas mais en fait il arrive qu'ils boivent que 20cc donc ça fait très peu dans une journée et ça ne se voit pas beaucoup. Fait un trait sur ton bib et compare 24h après et tu auras une idée plus précise.

Tu devrais en profiter pour changer ton alimentation Versele laga

Les meilleures étant Vitackraft et Chinchillas du Terroin, que tu peux commander directement en ligne d'ailleurs

oui je vais commander, comme sa je vais pouvoir faire la transition de nouriture vu que le pacquet et plein!!!! en plus elle trie est mange que les friandises!!!!
quelle chipie!!
merci pour vos conseil!!!! je vous tiens au courent!!!!

par contre pour la nourriture est ce que celle la convient bien??
Nourriture pour chinchilla VitaVerde Nature Dinner ou
Vita Special Chinchillas / Vitakraft ou
Menu Pellets pour chinchillas / Vitakraft
merci!!!!!

Salut :)

Il me semble que les deux meilleurs nourriture sont :

Pellets de Vitakaft

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/

& Chinchilla du terroin

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/aliment-complet-chinchillas-sf1334/

Juste pour te donner une idée de quoi sa ressemble ^^
Mais reste juste a valider enfin a qu'un expert vienne confirmer se que je vient de te dire car je suis pas trop douée encore Wink

De rien :)

Mais attend que quelqu'un d'autre vienne te dire que ces deux nourriture sont bonne avant de commander normalement oui , mais bon :)

moi je dit chinchilla du terroin

et tes croc herbe ne lui en donnes plus non plus, prends des friandises chinchilla du terroin, il y a un large choix sur la boutik

Oui ce sont bien ces pellets Vitakraft qui sont bons, et non ceux en boule.

a les croc herbe non plus!!!
bon ben change tout!!!
sinon pour l'eau elle na pas bouger!!!!
peu etre qu'elle boie dans la coupelle...
merci pour vos reponse!

Oui surveilles dans les deux récipients bien sur lol

Beaucoup de cochonneries sont vendues en animalerie, que ce soit pour n'importe quel animal

oui mai j'ai pas de moyen de voir dan la coupelle, si elle boi trés peu je peu pas le voir dans la coupelle!!!!!
pour l'animalerie oui je m'en suis rendu compte, je vais changer tout sa!!!!

Fais-toi un repère. Ou mets genre l'équivalent d'un petit récipient, et le lendemain retransvases dans ce même récipient et tu verras s'il y en a moins. Je ne vois pas trop comment faire autrement là...

Invité

Je trouvais également dans les débuts que Tagada ne buvait pas beaucoup, mais le soir j'entendais la bille du biberon. Mais comme toi le niveau ne baissait pas des masses.
Cela fait une semaine que je lui donne de la Mont Roucous et qu'est ce qu'il picole
Mon biberon est gradué et il boit (environ) un peu moins de 50mL d'eau par jour. Avant il buvait beaucoup moins que ça : l'hiver je change l'eau du biberon tous les deux jours, pour 2 jours je lui mettais 100mL et je jetais l'eau. Avec la Mont Roucous je lui mets 100mL d'eau pour deux jours et je suis obligée de lui rajouter 10mL en plus sinon il n'a plus d'eau dans le biberon.

a ben je vais acheter cette eau!!! mais on ne la trouve pas partout, je pense aller a auchant!!!! je vien de voir que le niveau un baisser mais alors trés peu!!!!
merci du conseil!!!!!

Invité

Je pense que tu peux trouver à auchan (c'est là où je l'achète).
Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, comme on te l'a dit un chinchilla boit peu en règle générale. Au début je ne voyais jamais Tagada boire et ensuite j'ai vu qu'il avait un créneau horaire

bonjours a tous voila je vous done des nouvelles de teckilla, je lui est acheter de l'eau mont roucous, est la elle est venu boire de suite, je croyer qu'elle n'aller pas s'areter!!!!
merci beaucoup de vos conseil elle boit bien maintenant!!!

Invité
Super ! Je suis contente que tout s'arrange :)

• Créer...