Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tousJ'ai 2 chinchillas Tigrou et Grisous aucun des 2 ne viens tous seul ils sont peurs comment faire ?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Quelques petites questions pour mieux te répondre...Ils ont quel age ?Tu les as depuis combien de temps ?Qu'entends tu par "il ne viennent pas tout seuls " , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Pour leur ageils ont tous les deux 2 ans et 6 mois un peu près Je les ai depuis 2 ans quand je vais a leur cage ils se cachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 .Houla effectivement, il faut reprendre les "techniques" d'apprivoisement depuis le début... Tout d'abord, il y a un mot d'ordre avec les chichis : PATIENCE !Ils ne sont pas "dressables", et souvent ont leur petit caractère...Les différentes étapes que je te propose sont à faire le soir (le jour : ils doivent se reposer au calme...)Et il ne faut passer à l'étape suivant que quand la précédente est bien "assimilée" par les chichis...Etape 1 :Prendre le temps ts les soirs de rester devant la cage et de leur parler calmement, jusqu'à ce qu'ils sortent de leur cachette.Ils doivent comprendre que tu n'es pas une menace pour eux.Etape 2 :Mettre la main dans la cage, sans jamais chercher à les attraper.Il faut attendre que ce soit eux qui viennent à toi.Tu peux aussi pour cette etape mettre une friandise dans ta main, histoire de les attirer.Etape 3 :Continuer l'étape 2 jusqu'a ce qu'ils viennent facilement vers la main,et finissent par y monter.Etape 4 :Amener le chichi sur soi, mais de manière a ce qu'il puisse retourner dans sa cage dès qu'il le veut (et au début, ce sera tout de suite !).Dans toutes ces étapes, le chichi ne doit jamais avoir l'impression que tu le forces à quoi que ce soit.Ca doit venir de lui....D'ou la patience nécessaire : ca peut prendre plusieurs mois avec des chichis particulièrement indépendants ou particulièrement peureux...Bon courage,tiens nous au courant !Et si tu as d'autres questions : n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites