Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine891

couleur des yeux du pink white.

Messages recommandés

Voilà j'ai un nouveau chichi depuis 3 semaines (et oui je ne vous avais rien dit mais mon loulou s'ennuyai je trouve), bref. Il est tout blanc avec une toute petite tache gris beige peu perceptible sur le dos, il a les oreilles roses et les yeux noirs. Son ventre et ses pattes sont tout blancs. J'ai quand meme l'impression qu'il a légèrement comme un ombre sur la tete beige ou grise mais pareil difficilement perceptible. Sa mère est beige hétéro et son père white. Je voulais savoir de quelle couleur il est. J'aurais dit white wilson mais je ne suis pas sure de moi.

Voici une photo de son papa :



Il est pas très beau sur la photo mais en vrai il est très joli, à part ses taches sur ses oreilles que j'aime pas trop mais sinon il est vraiement beau.

Mon loulou :


Voilà je n'ai pas de photo de la maman mais j'ai envoyé un mail à l'ancienne proprio et elle devrait m'en envoyer. Je complèterai.

Merci de votre aide.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pink white (starlite) obligatoirement.

Il a les oreilles roses et pas grises donc il est co-dominant beige.
Il ne peut être starlite ebony car sa maman est beige hétéro et pas pastel.

Donc ton loulou a obligatoirement les yeux rouges (voir roses) et les oreilles roses, c'est donc bien un starlite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bapourtant il a bien les yeux noirs. C'est quoi la différence entre beige hétero et pastel ? Je me suis peut être trompée. Je différencie bien les homo et les hétero mais pastel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui on peut croire qu'il a les yeux noirs mais si tu regarde à la lumière du jour tu verra qu'ils sont rouges foncés.

Alors en cas général =
Homozygote : qui a reçu le même gène de la part du père et de la mère
Hétérozygote : qui n'a pas reçu le même gène de la part du père et de la mère

Un pastel (clair) se différencie d'un beige hétéro par la couleur de son ventre : le pastel à le ventre beige tandis que celui du beige hétéro est blanc.
Parfois ça peut être dur à voir, par exemple pour mon bébé né à la maison de mère pastel clair et de père, je croyais qu'il était pastel clair, puis beige hétéro, puis pastel clair car la nuance était vraiment dure à saisir mais il s'avère qu'en grandissant il s'est révélé être beige hétéro avec un ventre bien blanc (je ne l'ai remarquer qu'à ses 7 mois 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff c'est compliqué, si je reçois une photo de la maman je la mettrai mais j'ai du la relancer donc je ne sais pas si je vais la recevoir ou non.

Bon sinon alors c'est un starlite.
Pink white, white wilson et starlite c'est la même chose je ne me trompes pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ça y est je crois que je sais : le white wilson à les yeux noirs et les oreilles grises ou roses c'est ça ? alors que le starlite (ou pink white) a les yeux rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pink white (en anglais) = starlite (en français) = blanc co-dominant beige, oreilles beiges / roses et yeux rouges.

Et white wilson c'est autre chose ^^
white wilson (anglais) = wilson (français) = blanc dominant !! Il a les oreilles grises et les yeux noirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça y est maintenant c'est clair, je n'avais pas saisi cette nuance.
Est ce que le poil du starlite est un peu moins blanc que celui du wilson ou pas ?
Dommage il n'y a plus de posts dur la genetique j'aimais bien ça, ça permet d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai relancé la dame pour avoir les photos des parents de mon loulou et voilà ce qu'elle m'a envoyé :
Le papa :



La maman :



Pouvez vous me donner les couleurs des deux ? Pour moi le papa est starlite mais la maman ??? J'en sais rien. J'aurais dit white mosaique mais je sais que ce n'est pas possible alors elle est quoi ?
Ou alors elle ne m'a pas envoyé les bonnes photos et ce n'est pas lui le papa....

Bizarre tout de même. Sinon effectivement je pense que mon loulou a bien les yeux rouges mais alors très très foncés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O__________________O

Elle est wilson silver !! La proprio a eut de la chance que ton chichi soit en bonne santé........ l'accouplement white x white étant létal !

Et sinon non, le poils est aussi blanc chez le wilson que chez le starlite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y avait des bébés mâles mais d'une autre femelle et je pense que malgrès qu'ils étaient petits c'est surement eux le papa (enfin un seulement). Il y avait des peties ebony qu'elle a vendu mais ils ont probablement eu le temps de faire des bébés.
Je pense que ce doit plutot etre l'explication car si white white c'est létal c'est létal à chaque coup point barre. Elle ne doit pas savoir que les bébés males peuvent etres "matures" jeunes et elle s'est faite avoir.
Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, le facteur létal n'est pas létal à chaque coup. J'ai déjà entendu un "éleveur" dire qu'il avait croisé deux white sans problème. Mais, la plupart du temps, cela reste létal et croiser deux white ou deux velvet ensemble reste très dangereux et hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas. Mais pour mon câlin ça ne risque pas de poser de problème maintenant qu'il est la ? Oh ça m'inquiète ça ! Je ne savais pas ça quelle gourde je m'en veux grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça aura des répercussions sur sa santé, mais en tout cas il est bien vivant et pas malformé, on peut donc être optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère bien. De toute façon quand je suis allée le chercher je ne savais pas que ces deux parents étaient blancs donc je ne pouvais pas deviner. On verra bien et comme tu dis il a l'air en pleine forme pour le moment.
Mais grr ça m'agace quand même des choses pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Malheureusement, le facteur létal n'est pas létal à chaque coup. J'ai déjà entendu un "éleveur" dire qu'il avait croisé deux white sans problème. Mais, la plupart du temps, cela reste létal et croiser deux white ou deux velvet ensemble reste très dangereux et hasardeux.


on dit que gène blanc X gêne blanc (ou gêne velvet X gêne velvet) sont létaux en général, et c'est un couple à ne pas faire ne serais que le risquer
car cela implique des complications pour les bébés mais aussi pour maman si en elle, elle "fabrique" un wilson homozygote (c'est a dire si papa donne sont gêne blanc et que maman aussi) c'est le gêne blanc combiner 2 fois qui soit tu les bébés de cette mutation dans maman ou peu après la naissance

comme tout le monde le sais la mutation d'un chinchilla est complexe et son code génétique encore plus
un starlite et un wilson peuvent donner des blanc hétéro viable, des blanc homo (morts), des beiges viable, des starlites viable et des standard viable c'est pour cela que certain "éleveurs" vous diront j'ai jamais eu de soucis mais quand on aime un temps soit peu son animal on ne risque pas le pourcentage même minime de perdre tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire Emy, mais MOI je n'appelle pas ça des "éleveurs" j'appelle ça des cons !

mais chacun son langage .... le mien n'est jamais de bois

D'autant plus qu'il y a beaucoup de risque et AUCUN intérêt à travailler blanc sur blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...