oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour tout le monde. J'ai acheter hier un chinchilla nommé Ziva c'est une femelle elle à 6 mois, je m'inquiète beaucoup car elle pousse des petit crie genre pouic pouic pouic avec un léger rauque pas de manière agressive, elle reste dans son coin mais devant la cage prés de la porte en dessous d'un escalier les poil qui dépasse de la cage. Elle parait en bonne forme elle a fait des crotte partout et ce matin quand j'ai été voir si elle allait bien elle sauter partout dans les étages. Est ce normale? Et la cage on la mise prés de la télé dans un coin à l'abri des courant d'air (on a des soucis de fenêtre isoler) est ce que cela lui conviendra? la à cette heure ci j'ai l'impression qu'elle comate toujours sous son escalier. Merci de vos reponseps: la photo represente la position de Ziva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour.Tout d'abord les petits bruits que tu entend sont tout a fait normaux. Il a peur car il est dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas. Laisse le s'habituer à toi, aux lieux aux bruits qu'il ne connait pas.De toute façon il faut que tu respecte une periode de quarantai e pendant làquelle tu te contente de lui parler et de limiter les contacts que lorsque tu lui donne à manger et que tu chnge sa cage. Pendant cette periode pas de friandises non plus et pas de sorties pour le moment.Ensuite quand il viendra vers toi de lui meme tu passeras à l'étape suivante.Sinon que lui donnes tu comme nourriture et comme eau ?voilà, sinon fais nous une petite présentation dans la rubrique réservée à ça (si c'est pas déjà fait) et mets nous une petite photo de lui.Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci de ta reponse.Alors comme nourriture je lui donne hami forme, c'est un repas complet, je lui donne du foin premium au thym de la marque botanic.Pour l'eau je lui donne de l'eau filtrée par une carafe Brita et pour plus tard j'ai acheter des friandises dedans il y a des fruits d'églantier et des boutons de roses.Est ce une bonne nourriture? c'est ce que la vendeuse ma conseillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Alors pour la nourriture je crois que c'est pas top. En tout cas il ne faut pas de melange que des granulés sinon ils trient et ne mangent pas ce qui est bon pour eux. Le mieux c'est les pellets du terroin en vente sur la boutik du forum ou les pellets vitakraft mais pas le mélage.Pour l''eau ça e va pas il faut de l'eau à ph inferieur à 7 le mieux étant mont roucous.Les friandises c'est bon mais attention il ne faut lui donner que celles qu'il a le droit. Il y a un tableau sur le froum avec toutes celles autorisées.¨Pour le foin il lui en faut à volonté mais je ne connais pas celui que tu as pris, d'autres tu diront surement.Voilà pour le moment ce que je peux te dire. Es tu inscrite sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Alors pour sa nourriture c'est des granulés pas un mélange la vendeuse m'a dit qu'il n'aime pas les mélanges. Pour l'eau j'irais en acheter demain, c'est pas facile de trouver de la nourriture pour chinchilla. Pour les friandises j'ai vue le tableau je l'est enregistrée faudra que les jours prochain j'en récolte d'autres. Et oui je suis inscrite sur le forum depuis tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 .Effectivement, pour le moment, contente toi de lui parler doucement, qu'elle soit rassurée petit à petit...Il ne faut jamais forcer un chichi, ca le braque. C'est elle qui devra venir vers toi, et toi qui devra faire preuve de bcp de patience... Et puis il ne faut pas oublier que le chichi est un animal noctambule, donc du calme le jour pour qu'elle puisse avoir un bon sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 oui la j'ai essayer de nettoyer un peu sa cage elle a fait des crottes partout et elle a tout retourner y a 3 étages à sa cage mais à l'étage ou elle est j'arrive pas à ouvrir la porte elle prend peur je doit attendre un peu avant de pourvoir nettoyer y a son bain qui est sale aussi elle a uriner dedans. j'espére que sa va aller je me fait des soucis pour elle. Elle fait ses petit bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 La terre à bain ne lui laisse pas toute la journée, seulement 1h le soir.Après, pour son emplacement, je ne suis pas sure que ce soit très stratégique, à côté de la télé...Pour la nourriture, on te l'a déjà dit dans le premier post, et puis surveilles qu'elle ne ronge pas ses planches en plastique, car ça pourrait lui être fatal. Si elle les ronge, il faudra les changer pour des planches de pin non traité.Les friandises c'est une seule par jour, et pas pendant la quarantaine, donc je te conseille de ne pas en acheter d'autres car ton paquet de boutons de rose et baies d'églantiers va durer super longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 et le foin, il ne faut pas qu'il soit aromataisé, tu peut en prendre mais du normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ha ok faudra que je lui change alors et du vrais foin sa irait? mon grand pére à du foin qu'il donne à ses lapin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il faut qu'il soit à grosses tiges avec des brins de couleur verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ma tite ziva va déja mieux elle saute partout elle cherche à sortit elle grogne plus youhou je l'aimmmmmeee jose pas encore la toucher mais déja si on approche notre main elle bouge pus et elle montre plus qu'elle a peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Il leur faut du temps tu sais... Patience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites