sophie7611 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pepper s'est fracturé une patte arrière il y a 4 semaines, ce fut une fracture fermée.Apres un passage chez la véto, nous avons du nous resoudre à lui amputer cette patte puisqu'il la rongeait et se blessait encore plus, il avait mis l'os à nu.L'intervention s'est bien deroulée, mais depuis il est devenu grognon, grincheux, il mord ( alors qu'auparavant pas du tout !), son caractère est completement à l'opposé de ce qu'il etait avant.Ce comportement perdure , il a été opéré le 19/12.Avez vous connu un tel changement de comportement aupres de votre chinchilla ? Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pauvre ti père il du souffrir !!!C'est étrange comme comportement. Penses tu qu'il souffre ?Est ce qu'il mange bien ?Est il abattu ou gêné par ce nouveu handicap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie7611 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il mange et boit comme d'habitude.il se deplace tres aisement, il s'est vite adapté, même si parfois il me donne des frayeurs, j'ai peur qu'il tombe.il caline son doudou comme avant.il ne me semble pas avoir mal, il ne gemit pas, ne reste pas prostré, il prend appui sur son moignon ( le coussinet a pu etre conservé en partie), il ne s'attaque plus à sa patte non plus.j'en ai parlé à la veto, pour elle ce n'est pas anormal, il stresse peut être par rapport au traumatisme, ... c'est que ca dure quand même !! je continue à lui apporter de l'affection sans le forcer, j'espère que ca changera avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui c'est un chichi quoi il fait juste son mauvais caractère parce qu'on lui a fait des mysères.Moi le mien après une conjonctivite et une semaine de gouttes dans l'oeil m'a boudé pendant pas mal de temps. Je ne pouvais plus l'approcher, il refusait tout contact avec moi et acceptait mes enfants !!!Avec du temps et de la patience c'est passé.Faut juste attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie7611 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ben oui, je vais lui laisser du temps ... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 .Gribiche s'est fait opérée 2 fois en juillet dernier, avec des semaines de soins....Il a fallu plusieurs mois avant qu'elle retrouve son comportement habituel avec moi...La peur que je lui fasse encore des misères...D'autant qu'en sept., il a fallu la soigner de nouveau 1 semaine (gouttes dans l'oeil).Bref, il faut que lui s'habitue a sa nouvelle situation (pour Gribiche, s'était l'ablation d'un oeil),mais parfois, il faut aussi "ré apprivoiser" (c'est ce que j'ai du faire...).Question friandises, il saute tjrs dessus ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie7611 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui, il aime toujours ses boutons de roses ... ca n'a pas changé !je pense aussi qu'il croit que je vais lui faire des misères, il a eu droit à un pansement tous les jours plus les medicaments à lui donner, des jours c'etait folklo !mais je crois qu'il m'aime encore un peu quand même ... des fois il se met tout contre moi, dans mon cou, et il se laisse aller aux calins quelques secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 .Bon bah c'est déjà ca.Il faut qu'il comprenne de nouveau que si tu l'approches, c'est pas pour lui faire des misères,et pour ca, bah faut pas le forcer (surtout pas), et le laisser revenir à toi, lui offrir des p'tites friandises sans chercher à l'attrapper ou le faire sortir de sa cage,...De la patience quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je pense que c'est du a l'operation aussi, il faut qu'il s'y fasse a ne plus etre un chichi comme avantaller courage le plus dur est passer, grosses gratouilles a Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie7611 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci pour vos bons conseils, c'est tres gentil de votre part !Biz à vous toutes de nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites