Invité CHRIST62 Posté(e) le 4 janvier 2011 BJR A TOUS JAI MA FEMELLE CHINCHILLA QUE DEPUIT 2 JOUR ELLE VIE TRES BIEN MANGE TRES BIEN MAIS J'AI REMARQUER UNE CHOSE VOILA : ELLE A UE DEUX BéBé MAGNIFIQUE c'est sa premiere porté,ET LE PROBLEME c'est quil sont mort tout les deux mais je ne sai pas la cause ; vendredi je sui parti chez des amis au matin et nous somme revenue au soir et les deux bébé etai mort sous les compot ils avai 2moi j'ai regarder les corps et aucune trace de morsure ou quoi que se soi je me pose encore la question pourquoi il sont mort ; depuit deux jour la femme mange supere bien fait c besoin comme il faut enfete vie tres bien. Mais j'ai remarqué qu'elle ne se tenai plus trés droite mais elle se tien un peut pencher ver la gauche,comme si nous on naurai il epaule deboiter alor voila jaurai voulu avoir des reseignement car je m'inquiette vraiment pour elle !!! merci de vaux conseille que vous pourrai me donner a se suget repondé moi vite merci pour elle je n'ai aucune envie qu'elle parte car jai deja subit les deux des bébé je voudrait pas encore subir sa merci de votre conprention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Le mieux serait de l'emmener voir un véto nac. Seul lui pourra te dire ce qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo62970 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ok je remerci mais je peut en trouver un ou en sachant que jabite pret de douai dans le 62 nord pas de calais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Douai c'est pas loin de dieppe ça non ? Sinon demande à Cloti par mp elle doit savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 j'ai rien dit, je viens de voir que tu viens de t'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 dit moi quand tu as eu mon MP, on ne sait jamais si cela n'a pas fonctionnéje viens de faie le trajet un peu pres sur mappy, tu as environ 35-40 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Alors pour les bébés, peut-être une malformation congénitale, étant donné que tu ne connais pas les origines et si une sélection appropriée a été faite.Si j'ai bien compris, deux jours après avoir adopté ta femelle, elle a mise bas ?Pour le problème de ta femelle, si elle penche la tête, peut-être une malocclusion, si c'est le corps entier, peut-être une fracture ou autre.Consultes un vétérinaire NAC, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo62970 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 merci avous commen elle a pue fair cette fracture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo62970 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bjr a vous jai encor un gro probleme jai le chinchilla mal il arrete pa de se tourner ver la femelle il couine et il veu avoir des relation avec mais elle refuse categoriquement elle lattaque directement les touffe de poile s'envole es ce que cela aurai un raport avec le deux bébé que jai perdu il y a pas longtemps ou que faut'il que je fasse ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Non aucun rapport. Par contre s'ils se battent, pas la peine de les laisser ensemble, sépares-les.En plus elle a mise bas il n'y a pas longtemps, c'est irresponsable de les remettre ensemble. Le mâle va la resaillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 as tu etait voir le veto que je t'ai envoyé en MPil ne faut absolument pas remettre ton couple ensemble, ou envisager la castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo62970 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 non jai rendez vous demain au véto nac mais moi pour listoi qui ne fallais pas le remettre enssemble je ne savai pas du tout la je vien de proceder au la seperation merci pour tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Llorcca 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Hello, Et oui quelque que soit l'espèce animale, il faut toujours séparer le mâle de la femelle quand celle-ci vient de mettre bas et même après! Les mâles ont toujours cette "fâcheuse" envie de toujours couvrir la femelle et pour accélérer le process, peut jusqu'à tuer les petits pour que la femelle accepte à nouveau d'être montée. Sans vouloir parler à la place du véto, ton mâle a pu tuer les petits. Maintenant pour ta femelle, as-tu essayer de la prendre? de lui toucher sans appuyer le côté qui te semble pencher? à la date d'aujourd'hui, mange t'elle? Si tu n'as toujours pas vu le véto (ce qui ne serait pas du tout judicieux) as-tu essayé de lui ouvrir la bouche pour voir ses dents? Il faut savoir que les chinchillas ont les dents qui poussent en continue et parfois elles poussent de manière anormale vers la gorge. Bref, fais-nous rapidement un retour pour qu'on sache comment va ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites