Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte et Praline

Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -

Messages recommandés

Dans ton livre, tout plein de photos... Puis pouf ! A la fin ça retombe comme un soufflet. C'est l'impression que ça m'a donné.

Ce n'est pas grave. Chacun n'a pas la même sensibilité. Je m'en rappellerais encore pour un certain temps lol Puis ça fait repenser à d'autres morts que j'ai vu donc voilà.

Pour moi, tous les chichis sont capricieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner ton livre photo, je me retrouve au fil des pages , moi aussi 2 petits amours on partagé notre vie comme toi ma femelle Grisette restée avec nous 1 an mais assez pour combler toute une vie et Noirette parti le 16 décembre de cette année au cours de notre 2e année de vie commune. Tout cela suite à des négligences ou à une reproduction sauvage. On les a accompagnés jusqu'au bout on à fait de notre mieux mais on ne les oublira jamais nos premiers amours ... On a eu la chance d'etre bien accompagnés pas des vétos compétents. AuJourd'hui il nous reste Filou petit standart D'un an qui vient d'un élevage plus que réputé on ne veut plus revivre ces 2 ans de galère véto tous les mois ... on pense lui reprendre un compagnon lors d'une prochaine expo ...
Enfin cette expérience nous a rapprochés avec nos convalescent aussi docile qu'un petit Toutou!!! ils nous le rendaient bien ils venaient me chercher à la porte quand je rentrai du boulot !
Et la dernière photo ne m'a pas choqué j'ai fait exactement la meme chose pour qu'ils comprennent l'absence soudaine de leur ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon les ptits bouts qui viennent te chercher à la porte...

Bon j'ai eu des nouvelles...j'attends un autre mail pour en savoir plus...
On va commencer par rechercher des parasites qui s'attaqueraient au foie...
En gros 3 options:

- traiter à l'aveugle: (véto contre)

- ponction du foie: sous écho avec anésthésie, plusieurs prélèvements mais aucune assurance de tomber sur du "matériel"

- biopsie du foie: sous anésthésie: un peu plus lourd car petite incision mais 90 % de chance d'avoir du matériel + ma véo non nac m'a dit qu'en cas de saignement c'était plus facile à contrôler sous biospie que sous ponction...


J'ai donc décidé de choisir la biopsie donc j'attends des news de la véto...praline s'est très bien remis de sa stérilisation où la véto avait d'ailleurs sorti ses organes pour voir le foie...le soir même elle faisait le cirque pour se ballader...donc avec un peu de chance il en sera de même...

Praline m' afait un énorme fur chewing cette nuit...ben oui elle a pleuré et je me suis levée pour la calinée qu'au bout de la 3ème fois et en plus je ne l'ai pas gavé à 3h cette nuit...il n'en fallait pas plus...déja que j'avais osé la trimballer chez le véto hier...c'en était trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!! Que de misère pour elle...

Ca donne envie de se mettre en colère contre cette reproduction faite n'importe comment ! Toujours les mêmes qui trinquent, et qui n'ont rien demandé.

J'espère que ça se passera bien pour elle cette opération !!! Ca fait c**** quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurai aimé qu'elle n'ait pas à subir tout ça...y en a marre de ces repro à la sauvage !

Mais c'est une battante ma Praline...elle s'accroche fort à la vie...alors tant qu'elle me montrera qu'elle a envie de vivre et qu'elle s'accrochera fort à la vie et bien je ferai le maximum pour elle et je ne la laisserai pas tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre petite louloute, j'espere que ça ira pour elle

donc il faut que tu remontes a Paris alors? je croise es doigts pour tout ce passe bien

courage a toi et a Praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quelle galère, pauvre louloute, elle doit en avoir marre mais comme tu dis tant qu'elle veut se battre.
Euh je dis peut etre une conn.... mais si 'est un parasite ce n'est peut etre pas due à la reproduction même si je n'ai pas de doute qu'elle ait été mal contrôlée dans le cas de biscotte et praline et dans hélas bien d'autres cas (y compris les miens d'ailleurs) ?? Vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais surtout référence au foie dans la reproduction non effectuée correctement... Car apparemment le foie ne ferait pas bien son travail. Parce que soit ça vient de son alimentation antérieure, soit un problème génétique héréditaire.

En tout cas moi c'est ce que j'ai compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal contrôlée c'est clair !!! Ma ptite biscotte n'avait même pas le petit appendice pour faire pipi ! Juste un trou à même la peau !!! Du coup elle était souillée régulièrement même en lui tondant autour...elle était pas contente quand je devais m'amuser à lui passer du déésinfectant la pauvre bichette et elle avait aussi la peau hyper sèche avec des squames..ma ptite mère...

Alors s'il s'agit d'un parasite c'est probablement un parasite du à son extrème mauvaise alimentation (nourriture de merde, pas de foin...) qui était en latence et qui se serait déclenché à la mort de Biscotte par le stress...(elle a eu de la nourriture de qualité dès son arrivée à la maison et de l'eau mont roucous mais rien n'empèche le mal qui a été fait auparavant...) ou comme le dit cloti un problème génétique...j'espère que la biopsie répondra à nos questions...

Là où je me dit que j'ai eu beaucoup de chance c'est que chez ces chinchillas il ne devait pas y avoir le gène de la maloclusion car apparement aucun des 13/15 chinchillas recueillis n'en avait...j'imagine si mes louloutes avaient du subir ça en plus...

Donc oui on retourne dans le val d'oise...ma banquière va salement tirer la gueule...j'vais même pas oser aller chercher mon chéquier avant de partir mdrr...j'en aurai pour 90 € de biopsie + 52 € d'histologie en sachant qu'elle gardera des prélèvement au cas où il y aurait besoin de faire d'autres recherches...ça plus l'essence, le péage, l'hôtel et bien ça monte très vite...c'est pas comme ça que mon découvert va s'amender ma foi !!! Mais bon tant qu'elle me montrera qu'elle veut vivre et bien je dépenserai les sous qu'il faudra...

La véto me renvoie un mail demain après avoir regardé si elle a la place d'opérer Praline jeudi après-midi...

Je vous tiens au courant bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la véto m'a mailé ce matin pour me confirmer la biopsie pour jeudi...il faudra que je ne lui laisse que du foin à partir du moment ou je me léverai...enfin en même temps j'en mettrai pas de la nuit que ça ne changerai rien vu qu'elle ne mange rien...mais jevais quand même en mettre lol

MIel Pops a été super pénible cette nuit ! J'ai bien cru que j'allais être obligée de le coller dans son ancienne cage tellement il a foutu le bordel mdrr...en plus il s'en fout quand on l'engueule...je lui souffle sur le dos mais bon ça ne lui fait pas grand chose mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela aussi que je ne pourrais pas adopter des chinchillas de sauvetage. Ca demande d'avoir une sacrée réserve d'argent en stock, chose que je ne pourrais pas faire. Et émotionnellement, c'est pas faisable lol En tout cas pour moi. Il y a trop de grande chance que le chichi meure prématurément.

Autant laisser cela aux personnes qui le peuvent

Chichou pareil. Si je lui souffle sur le dos, il s'en fout royalement lol Bande de chichis dévergondés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je les ai adoptés oui je savais qu'il risquait d'avoir des soucis mais j'y penssais pas vraiment...
Je suis très loin de rouler sur l'or...j'habite encore chez mes parents à 28 ans (la honte ^^) car 2 gros prêts sur le dos et avec un loyer ça le ferait pas...du coup ben je me prive...tant pis pour les soirées payantes ou les vétements...j'utilise le peu qu'il me reste pour mes bébés...puis je mets un peu de coté tout les mois donc ça me permet de piocher en cas de coup dur pour mes bébés...puis la banquière commence à avoir l'habitude de voir mon compte plus souvent en - qu'en + mdrrr et elle sait que je prendrai ce qu'il faut pour les soins vétos je l'ai mis au parfum dès le début mdrrr

Emotionnellement c'est pareil j'y pensais pas vraiemtn à ce qu'il me quitte plus tôt quand je les ai adoptés mais quand ça arriuve ça fait mal...au bout d'un an comme au bout de 10 ans ma foi...

Praline ne pèse que 338 g malgré le gavage...c'est chiant j'arrive ùême pas à la faire grossir...c'est pénible...

Bon en tout cas si tout le monde peut penser à ma petite puce jeudi après-midi et lui envoyer pleins de bonnes ondes positives j'apprécierai énormément !!!
Merci pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 338 grammes...

Moi depuis peu avec ce qui m'est arrivé avec des animaux de sauvetage, j'y pense ! lol Et pas de chichis pour moi.

Ah bah oui... Difficile de démarrer dans la vie... Je crois que moi ça fera la même lol Et encore, je n'ai plus de boulot à la fin du mois lol

Disons qu'au bout d'un an on s'y attend moins qu'au bout de 10ans...

Donc c'est ok pour Jeudi alors ! C'est encore assez rapide, bien que les résultats sont longs à obtenir il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non 438 g pardon pas 338 !!!!

Oui c'est rapide puis même elle se débrouille pour faire de la place quand c'est urgent ou dans des cas comme celui-là..
En fait elle bosse pas les mardi/mercredi du coup je préfère avoir un rdv le jeudi pour qu'elle soit là le lendemain en cas de souci...et en plus je garde des petits demain soir donc ca me fait un peu de sous en plus..c'est d'ailleurs avec le baby sitting au black que j'ai payé mon dernier voyage là-bas...
la maman est cool elle va même m'avancer le reste du mois de janvier pour que je puisse avoir du liquide sur moi...si c'est pas gentil ^^ Quand ma scotte était morte elle m'avait envoyé un sms pour savoir comment allait Praline (et moi) ça m'avait beaucoup touché !

Bon cette fois j'ai pas à préparer la voiture, j'ai tout laissé dedans la dernière fois au cas ou mdrrr

Tu bosses dans quoi mandy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes. Pourquoi décharger la voiture ? lol

C'est quand même un petit peu mieux 438 grammes, mais pas mirobolant non plus quoi.

Tu fais des extras alors.

Le social. En tant qu'aide-soignante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que tout se passe bien,

c'est pareil je ne pourrais pas faire de sauvetage, rien qu'emotionellement je n'y arriverais pas, deja quand il arrive quelque choses a mes loulous bien qu'il ne soit pas de sauvetage, et les merde c'est presque tous les 2 mois j'ai une boule aux ventre, je suis mal de chez mal alors j'imagine meme pas avec un probleme plus grave, ce n'est meme pas la peine

mais c'est vraiment cool qu'il y est des personnes comme toi Ana,

je fais aussi beaucoup de kms pour mes loulous le veto, des qu'i y a quelque chose je n'hesite pas, malgres que le veto est cher, mais avoir le moral et du courage comme toi, je t'admire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas du courage, je le fais naturellement...donc je me considère pas comme courageuse...

Et le moral...je n'ai pas le choix...je n'ai pas droit de craquer devant Praline (et Miel pops) qui est super susceptible...
A la mort de Biscotte les jours ou je craquais elle était encore plus mal que d'habitude...du coup j'avais pris l'habitude d'aller pleurer dans une autre pièce...
Les animaux sont des éponges à émotions alors je ne peux pas me permettre que Praline absorbe mes doutes et mes angoisses alors qu'elle va avoir besoin de toute son énergie pour sa convalescence...

J'angoisse pas mal pour jeudi...peur qu'elle ne se réveille pas ou que ça se passe mal...mais je ne lui montre pas...

Sur ce je vais aller dormir en espérant qu'aucun des deux ne fasse le bordel cette nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain matin le départ...je commence à avoir mal au ventre pour jeudi...
Elle se fait opérer jeudi après-midi sûrement vers 15h00...
Je pouvais la déposer en fin de matinée mais sans voir le Dr Mentr* car plus de place ou alors la déposer à 9h30 en voyant la véto avant...inutile de préciser mon choix...je la dépose à 9h30...ne pas voir la véto avant c'est juste pas pissible ^^
Faut que je pense à prendre mon espèce de bouillote a mettre au micro-onde pour après l'opération...bon au pire on me passera la galette chauffante comme l'autre fois...

Ce midi praline n'avait pas super faim...elle a donc commencé à se tortiller mais j'ai un peu insister car je la connais quand même et je savais que je pouvais forcer un peu encore...puis à un moment elle n'en voulait vraiment plus alors elle s'est retournée vers moi, m'a regardé dans les yeux et a fait "non non non" avec la tête...alors j'ai arrêté...
Oui ne vous moquez pas mais Praline sait dire non non non de la tête et pas juste comme un vulgaire mouvement, elle l'utilise en connaissance de cause..
Par exemple quand elle ne veut pas que je la prenne, quand elle ne veut pas que le véto lui palpe le ventre car elle a mal, quand elle ne veut pas sortir d'une cachette, quand je la penche vers ma maman pour qu'elle lui fasse un bisou (ma mère en a un peu peur depuis sa mauvaise humeur à la mort de biscotte du coup praline l'aime plus trop mdr) Bref ma Praline elle est trooop intelligente hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline a écrit:
quand je la penche vers ma maman pour qu'elle lui fasse un bisou (ma mère en a un peu peur depuis sa mauvaise humeur à la mort de biscotte du coup praline l'aime plus trop mdr)


Elle me fait rire cette phrase

Tu la récupères le soir de l'opération ?

Ca fait beaucoup de changement pour cette petite Praline.

Benh allez, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est que c'est vrai le pire ! Elle se cambre en arrière dit non non et crachouille si ma maman essaie de la prendre mdrrr...
Elle ressent la peur de ma maman...elle réagit en conséquence...même les caresses de ma maman dans mes bras elle n'aime pas spécialement alors que mon père elle dit rien mdrrr

De toute façon comme je l'ai dit aux petits que je garde qui voulaient la prendre et à qui j'ai refusé " Praline elle aime sa maman et personne d'autre" mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour Jeudi et bonne route

on croise les doigts et mes loulous les papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai vous donner les news demain car là je suis juste crevée !!! IL a fallu que je repasse voie la véto avant de partir ce midi car pralinette avait fait sauté un point et rongé les autres à ras...et je trouvais uen zone enflée...c'est de l'oedème...
A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaines d'heures de sommeil entrecoupées de « réveils gavage » voilà enfin les nouvelles...
Mercredi, départ à 12h pour le Val d'Oise...arrivée vers 17h00 à l'hôtel avec une pause gavage en cours de route...
Installation du parc chiot pour le post op de Praline et libération des loulous dans la chambre... loulous pas contents car maman n'a pas voulu ouvrir le lit aussitôt ^^ pour leur faire se dégourdir les papattes car une fois sous la couette ils ne bougent plus lol

« euh maman c'est quand que tu nous soulèves la couette là ??? »


« T'es pas gentille ! Pour la peine on boude !! »


« Maman vu que tu es assise par terre avec un plaid je peux venir dessous ? »


Gavage et médoc pour Praline le soir et dodo,,,

Jeudi matin gavage à 7h30 car plus droit de manger à partir de 9h pour que l'estomac ne soit pas trop rempli et puisse bien accéder au foie, foin et eau autorisés...
9h30 RDV avec le Dr Ment** qui m'explique les éventuels risques à savoir anesthésie et risque de saignement,,,je pourrais récupérer ma pupuce vers 18h30,,,J'ai passé l'après-midi a m'angoisser en priant pour que le téléphone ne sonne pas...

18h30 je vais récupérer ma petite puce...la véto me dit que la biopsie s'est bien passée, mais qu'elle a mis du temps à se réveiller ce qui confirme que le foie ne va pas bien...Les autres organes étaient sains.
Elle a pu bien accéder au foie qui avait l'air normal en apparence mais qui était caoutchouteux et surtout verdâtre quand elle appuyait dessus...idem quand elle a ligaturé pour le prélèvement...
Praline a très peu saigné mais elle lui a mis un pansement autour du foie par précaution, il se désintègrera tout seul...

J'ai posté le prélèvement vendredi matin, elle a demandé les résultats en urgence donc espère les avoir d'ici une semaine plutôt que 10 jours...
On saura s'il s'agit d'une parasitose (toxoplasmose ? Capillariose ?) ou d'autre chose,,,elle a contacté le Dr Bulli** et le Dr Boussa*** la semaine dernière pour voir si ils avaient eu des cas similaires...le Dr Bulli** non et le Dr Boussa*** en a eu 2 ou 3...les publications sont très très rares sur le sujet...

Reste plus qu'à attendre...
Praline a fait le bazar à 4h du matin pour sortir de son parc en s'énervant contre le « grillage » du coup je l'ai laissé venir sous la couette avec moi car là elle ne bouge pas elle était donc très contente d'avoir eu gain de cause...faut dire aussi que miel pops n'arrêtait pas de la narguer en passant devant ^^

Samedi midi j'ai du repasser voir la véto car Praline a fait sauté un point et rongé les autres à ras...et je la trouvais gonflée au bas de l'incision...elle fait un œdème cutané ce qui confirme une fois de plus le mauvais travail du foie...elle est donc sous diurétiques...puis on est rentrés...

Arrêt gavage sur le trajet du retour...Praline a sauté par terre dans la voiture...30 minutes pour la rattraper vu que coffre et sièges arrières remplis...pendant ce temps là miel pops se baladait sur les bagages et bien sûr au moment de rentrer il est allé fouiner sous les bagages...du coup encore perte de temps ^^

Ils étaient content de retrouver leurs appartements hier soir mais déçus de ne pas avoir de sable !!!

Hier soir j'ai oublié de mélanger le Baytril du coup praline m'a refait ses haut de cœur et pour la première fois s'est mise à baver ! Une seringue de booster a vite enrayé ce bavement mdrr
Du coup au retour dans la cage elle s'est jetée dans la litière et frottée sur les barreaux mdrrr puis a cherché en vain quelques grains de sable par terre et s'est roulé par terre au cas où ...elle tirait la tronche la Pralinette

Au final Praline a pas mal de médocs (et en aura plus encore une fois les résultats de la biopsie en main):
- Desmodium/chardon marie: matin et soir
- Spiruline le soir
- Primpérid : matin et soir
- Booster: le soir
- Meloxidyl le midi pendant 10 jours
- Baytril: matin et soir pendant 10 jours
- Lespédésia: matin et soir pendant 15 jours

Heureusement à part le Baytril qu'elle déteste et le Chardon/Desmodium et la Spiruline qu'elle n'aime pas mais prend bien, elle adore tout le reste surtout le Booster et le Meloxidyl ! Elle prend très bien ses médocs et son gavage et heureusement sinon ça m'embêterait beaucoup...

Au final la véto a encore été adorable avec moi et Praline , m'a bien expliqué les choses et me rappelle dès qu'elle a les résultats...

Miel Pops qui vérifie que le biberon est plein avant que je dépose Praline ^^


Petit morceau de foie


Cicatrice de Praline quelques heures après l'opération, avant rabotage des fils

Praline sous la couette


Miel Pops qui parait obèse mais qui ne l'est pas !


Avec sa môman ^^


Ma Pralinette la veille de la biopsie (bidon déja rasé pour l'écho 2 semaines avant)




Je l'aime trop ma Pralinette...j'espère de tout coeur que la véto va pouvoir la guérir...je ne peux pas la perdre...c'est juste impensable...surtout 1 an après sa soeur...Mais elel est très forte ma Praline, c'est une sacré battante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire, j'espere que tu auras rapidement les resultats

quelle battante ta Praline, aller on y crois et on croise les doigts pour que ta veto trouve le bon traitement et qu'elle soit tranquille

et le Dr Bouss a dit quoi de plus sur sa maladie? et as t'il reussi a soigner les loulous qui ont eu ça

trop belles tes photos et la petite histoire qui va avec

repose toi bien et reprend des forces, le plus dur je pense est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas elle m'a juste dit qu'elle l'avait contacté...après selon le parasite c'est un traitement différent...

le plus dur est passé j'espère mais rien n'est moins sûr car si ce n'est pas une parasitose c'est peut-être plus grave et si c'est une parasitose certains traitements ne sont pas dénués de toxicité...
Je ne veux pas me tirer de plan sur la comète alors j'évite de penser que ca y est on en a fini qu'elle va guérir...je préfère rester sur mes gardes...

Oui c'est une sacré battante ma ptite puce...malgré ses arrets d'alimentation et son fur chewing à la moindre contrariété...ce soir elle vient de manger des croquettes...elle est restée 4/5 minutes à sa gamelle...du coup je ne vais pas la gaver maintenant...je me lèverai vers 04h du mat pour lui faire un gavage puis toutes les 5h à peu près...ma foi c'est fatiguant quand même ! c'est dur de reprendre des forces quand il faut se lever en pleine nuit 2 fois...quand je l'ai gavé 4 mois à la fin j'étais exténuée...j'en pouvais plus et elle elle s'en fichait elle était bien contente de se faire gaver !!!
Bon sur ce je vais aller préparer ses 6 médicaments du soir !!! Et sans oublier de mélanger le baytril ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je me doute, rien n'est gagné

mais ce que je voulais dire c'est qu'elle n'aura peut etre plus a se faire rendormir, et tu te ferras moins de mauvais sang

elle tient a la vie et veut te faire plaisir en se battant, aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok ! là c'était surtout le risque de saignement qui m'inquiétait plutôt que 'anésthésie en elle-même qu'elle avait toujours bien supporté jusqu'à présent...
De toute manière avec son oedème je surveille attentivemlent...j'ai l'impression que ça a légèrement augmenté de volume donc je passerai surement voir ma copine véto à la clinique demain si elle consulte...vu que mon véto habituel (son collègu) ne travaille pas les lundis...puis pour le coup elle est plus au courant de lui pour la biopsie car il était en vacance donc l'un dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ça va degonflé et que tu n'auras pas a y aller, apres elle va toujours vouloir faire de la voiture et aller se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mon véto est à 2 minutes en voiture alors c'est pas très rentable comme promenade mdrrrr...
A mon avis ça va pas dégonfler comme ça...surtout que le Dr Ment** mis le lespedesia pour 15 jours...mais bon je zieute à chaque fois que je la prend...je dois la souler ^^ mais elle se laisse faire et ne dit rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Praline quel courage !!! Aller faut y croire elle est forte.
Gratouilles à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire. C'est horrible sa cicatrice par contre. Je ne veux pas dire infectée, mais pas beau pour les yeux plutôt.

Attendons les résultats maintenant...

Et t'as de la chance de pouvoir t'en occuper autant que ça, car avec un 35h à côté ce ne serait pas faisable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grande cicatrice c'est sûr mais moins que celle pour la stérilisation...par contre je la trouve très belle en vrai...elle est propre et les berges sont très bien affrontées...ca ne la gène pas du tout puisque comme à sa stérilisation elle faisait le bazar pour se ballader...
(d'ailleurs miel pops qui avait été castré en même temps était tout chose, il dormait les pattes en l'air et ne bougeait pas alors que praline qui s'était fait ouvrir le bidon sur une bonne longueur et où la véto avait sorti tout ses organes pour les regarder (par rapport au foie qui déconnait déja avec la lipidose hépatique) voulait déja sortir une fois rentrée à l'hôtel...ça avait beaucoup fait rire la véto qui disait qu'il était comme les hommes quand il sont malades et qui pensent que c'est la fin du monde et qu'ils vont mourrir

Pour le coté travail faut voir selon le boulot...je sais que avant j'étais secrétaire médicale à l'hôpital et je pense que ça aurait pu être jouable vu que une semaine sur deux j'avais un jour de libre dans la semaine, que je cumulais pas mal d'heures supplémentaires dans l'année selon les services auxquels j'étais affectée et donc qu'il fallait que je prenne des journées pour récupérer et que je pouvais rester plus tard le soir si j'avais besoin d'une demi-journée ou journée dans la semaine...et puis étant dans un pool volant j'aurai pu facilement modifier mes vacances pour les caler en ce moment par exemple...j'avais un emploi du temps assez modulable au final...au lieu de partir le mercredi comme là j'aurai pu partir le jeudi soir et rester un jour de plus sur le week-end...et puis j'avais aussi la chance de ne pas être la seule secrétaire du service ou j'étais et que donc il y avait toujours quelqu'un de disponible...donc je pense que ça aurait été jouable surtout qu'ils étaient assez compréhensifs...

Maintenant c'est clair que il doit y avoir la majorité des boulots où
cela doit être strictement impossible...surtout quand tu bosses seule ou bien avec des horaires assez étalés...c'est clair que de ne pas bosser en ce moment est pratique notamment pour récupérer coté fatigue et pour la gaver (ça aurait été aussi possible quand je bossais car j'étais à 3 minutes et vu que je ne prenais jamais de pauses j'aurai pu les prendre pour ça et que j'avais des horaires faciles du genre 8h-15h30, au pire je n'aurais pas pris le temps de manger)

J'espère ne pas avoir besoin de faire des grands voyages lorsque je recommencerai à bosser par contre...je devrais bosser dans une clinique véto donc ça ne sera sûrement pas aussi facile de m'absenter...

Praline pèse 440 g aujourd'hui...même avec le gavage toutes les 4 heures je n'arrive pas à la remonter niveau poids..il est temps que ce foie aille mieux ! On est loin des 520 g qu'elle faisait quand Biscotte était encore avec elle et qu'on voyait ses poutits bourrelets autour du bidon ^^...En 10 mois on n'aura jamais réussi à atteindre les 500g...490 au maximum mais c'était plus souvent autour de 450/470 g...
Du coup la miss a l'habitude de se faire peser tout les jours ou tout les deux jours...elle sait très bien se tenir sur la balance...je lui dit de ne pas bouger et elle reste immobile pendant une trentaine de secondes...ça me fait toujours sourire de la voir aussi appliquée à ne pas bouger...

Une petite photo qui date (au moment de la stérilisation, poils pas beau car pas de sable et pas en forme côté foie en plus)


Praline fin mars, je m'étais amusée à la gaver au biberon pour la photo (car pas pratique du tout lol) elle avait plutôt bien aimé ! On voit avec cette photo par rapports aux récentes qu'elle a pris un coup de vieux depuis qu'elle a ses soucis de foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

Voici le mail que j'ai reçu de ma véto ce matin:
[...]J'ai reçu les résultats de praline. Comme toujours, riend e simple...
A priori, ils n'ont trouvé aucune trace de parasitisme. mais deux choses : une surcharge biliare, qui correspond en effet à la couleur verdâtre que je vous avais décrite et que j'avais observée et une "dégénérescence hydropique". En fait, cela regroupe plusisuers choses possibles. Il s'agit d'une dégénresecne des cellules du foie sans inflammation (d'où les analyses de sang normales), ici à priori associée à une surcharge en glycogène. J'ai eu la véto au téléphone. Elle avait listé comme hypothèses possibles : stress, tumeur des surrénales ou pituitaire, administration de cortisone, diabète sucré, maladie de surcharge). Une partie de ces hypothèses ne sont pas possibles (notamment le diabète et la cortisone par exemple). En ayant parlé avec elle, elle va faire d'autres recherches et doit me rappeler dans la semaine. Pour le moment, malheureusement, les possibilités thérapeutioques autres que ce que nous faisons en soutenant le foie semblent peu nombreuses...
Je vous tiens au courant au plus vite "

Bref je ne sais toujours pas ce qu'elle à c'est chiant....j'm' sens impuissante !

Une ptite vidéo du retour de la terre à bain hier soir qui a fait 2 heureux !!!



Vous remarquerez que Miel POps se prend pour un petit chien et la pauvre Praline qui n'arrête pas de se prendre des coups de queue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et encore ils y sont restés au moins 1/4 heures après que j'ai arrêté de filmer !! Ils se sont même disputés car chacun voulait être tout seul dans le bac et Praline a fini par pisser sur Miel Pops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut pour les resultats, j'espere qu'il y aura un traitement, et qu'elle va vite te rappeler pour te dire quoi, car je n'imagine meme pas le stress que tu dois avoir

aller courage Praline est une battante

en tout cas trop fort la video, j'adore Miel Popos quand il fait le petit chien, il croyait peut etre que tu avais cacher une petite friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu le courrier d'anapath ce matin :

Examen:

La grande majorité des hépatocytes présente un gonflement sévère diffus du cytoplasme caractérisé par une vacuolisation irrégulière marquée du cytoplasme (dégénérescence hydropique) avec agrégation des restes du cytoplasme en périphérie de la celllule, sur la membrane plasmique. On note une occasionelle binucléation.
Le cytoplasme des hépatocytes contient par ailleurs un pigment brun orangé compatible avec de la lipofuscine ou de la bile.

Conclusion:

- Dégénérescence hydropique hépatique sévère diffuse.
- Surcharge pigmentaire intrahépatocytaire diffuse modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ah zut pour les resultats, j'espere qu'il y aura un traitement, et qu'elle va vite te rappeler pour te dire quoi, car je n'imagine meme pas le stress que tu dois avoir

aller courage Praline est une battante


Oui c'est stressant , j'essaye de ne pas y penser mais bon par moment j'y pense quand même...c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'elle a exactement et si ça va être traitable ou non...
Et oui ma petite Praline est une sacrée battante ! En attendant elle est bien contente d'être gavée ça lui fait bien plaisir à elle
Elle se défend bien quand miel pops l'embéte et a souvent le dernier mot, même malade ! puis les jets de pipi faut dire que ça aide bien aussi

caro a écrit:
en tout cas trop fort la video, j'adore Miel Popos quand il fait le petit chien, il croyait peut etre que tu avais cacher une petite friandise


Oui ou alors il s'est dit " elle va encore nous enlever le bac alors je fais ma réserve de sable sur le sol de la volière comme ça on en aura un ptit peu quand même"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...