Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte et Praline

Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -

Messages recommandés

Ce sont plutôt des bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à ta puce !!
Au fait j'ai vu que le véto que tu as été voir est dans le 95, comme j'habite dans ce département, ses coordonnées m'intéressent (en mp), si cela ne t'embête pas (aucun loulou n'est malade mais je demande au cas où...)! Merci beaucoup par avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que cela intéressent, voila les dernières nouvelles concernant ma petite Praline...

Nous avons vu la véto NAC jeudi matin qui a trouvé que Praline était en bon état général mais maigre et avec les conjonctives un peu jaunes...
On a reparlé des hypothèses pouvant expliquer la dégénération du foie et avons donc décidé de faire une échographie abdominale et une IRM crânienne pour voir si cela provenait des surrénales...

Donc vendredi midi je suis allée à St Germain en Laye ou se trouve l'IRM...
Alors l'écho et l'IRM n'ont rien montré d'anormal ou de pathologique...
A la base la véto NAC avait plusieurs hypothèses pour expliquer sa dégénérescence du foie:
1/ Le stress: Elle n'y croit pas du tout vu que cela fait plus d'un an qu'elle est malade...
2/Diabète sucré: non
3/ Administration de cortisone: non praline n'en a jamais eu
4/ tumeur des surrénales ou pituitaire: hypothèse infirmée par l'écho et l'IRM crânienne
5/ Maladie de surcharge: c'est la seule hypothèse qu'il nous reste...malheureusement on ne peut pas la déterminer ni la traiter , on peut seulement aider et soutenir son foie...

J'avais donc un nouveau RDV avec la véto NAC vendredi soir:
Donc: On poursuit Emeprid, Spiruline, Booster et Tonivit en alternance, l'EPS de cassis/fumeterre/pissenlit 4 jours sur 7, et elle a droit à 2 veggie treats (friandises oxbow) et une petite amande (pour les graisses/acide gras) par jour pour l'aider à reprendre un peu de poids...(par contre en lisant sur internet c'est marqué que ça peut être toxique pour le chichi donc je vais lui en reparler par mail d'ici quelques jours quand je lui donnerai des nouvelles et en attendant je ne vais pas lui en donner) 2 gavage maximum par jour pour qu'elle continue à s'alimenter un peu toute seule...elle m'a bien fait comprendre que j'étais partie pour la gaver un sacré bout de temps...

On changera d'EPS (phytothérapie) tous les 6 mois pour que son corps ne s'habitue pas au produit....donc à la prochaine fiole on change en l’occurrence...

Prochaine prise de sang en septembre...

Praline a été très mignonne et courageuse à la clinique ou elle a passé son IRM...ils l'ont félicitée ^^
Vendredi soir la véto NAC était impressionnée de sa vivacité alors qu'elle avait eu une heure de route + une écho + une anesthésie ^^ (oui praline a fait l'andouille dans la salle d'attente ^^) dans les pattes...

Je suis vraiment très fière de ma petite Praline qui se laisse manipuler et soigner sans aucune agressivité et sans se débattre...quand je pense que quand je l'ai adopté ici j'avais droit à des cris de protestations et des jets de pipis au visage, je me dis qu'elle a fait d'énooooooooormes progrès !!! Elle reste aussi longtemps que je le veux dans mes bras et je n'ai plus eu de jets de pipis depuis très longtemps ^^ Bon elle n'aime toujours pas être attrapée mais une fois dans les bras elle ne dit plus rien.. Le fait de devoir la gaver tout les jours pendant des mois a beaucoup aidé dans sa sociabilisation...Elle se laisse prendre par d'autres personnes sans rien dire même si évidemment elle préfère être dans mes bras ^^

J'aurai bien aimé qu'on trouve la cause du problème de Praline...c'est frustrant de ne pas savoir sachant que je fais tout ce qu'il faut pour...prise de sans, biopsie, échos, IRM...c'est très rageant ! Mais bon au moins je me dis que je fais le maximum pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi et Praline, c'st une vraie battante ta Praline, elle veut se battre et montre qu'elle t'aime,

grosses gratouilles a elle et Miel Pops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'a pas l'air évident tout ça !
Je te souhaite bien du courage... Je t'envoie de l'énergie et des ondes positives par la pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça le maximum pour l'avoir fait, tu l'as fais.

Je suis néanmoins assez contente qu'elle se porte bien, malgré toutes les misères qu'elle endure.

Concernant l'amande, je suis un peu surprise. En effet, si je ne me trompe pas l'amande contient du cyanure et autre chose ..... qui m'échappe, mais peut-être que d'ici la fin de mon message je m'en souviendrais ....

Je pense que la solinette ou tout autre mixture lin-soja serait préférable malgré tout.


... en faisant des recherches nous avons la réponse à notre question sur les amandes ici : http://wamiz.com/rongeurs/ecureuil-5/amandes-et-arachides-pour-l-ecureuil-1319.html


En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux et continue à nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que je comprends, la cause est plus ou moins trouvée... Et le traitement sera à vie. Mais tant qu'elle se laisse faire, et apparemment c'est le cas, pas de soucis

Que de misère pour cette Praline quand même, mais que de courage aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai eu confirmation de ma véto qui d'ailleurs m'a envoyé sensiblement le même texte un peu plus tard après m'avoir répondu ^^ Donc en donnant des amandes douces destinées à la consommation humaine il n'y a pas de soucis...

Praline a déjà de la solinette régulièrement...mais de toute manière elle n'en mange que très peu vu qu'elle n'aime pas particulièrement ça...
Elle pesait 413 g ce matin youhou ^^ (bon du coup 2 gavages par jour depuis samedi...)

Oui je sais bien que les examens ne sont pas drôles pour elle mais ils étaient nécessaires pour pouvoir l'aider au mieux et elle se laisse faire sans protester..elle me fait confiance et sait que je ne laisserai rien lui arriver de mal....puis une fois l'examen fini elle reprend vite sa petite vie...
Elle est peut-être malade mais c'est elle la chef dans la volière ^^ Si Miel Pops a le malheur de vouloir prendre le dessus rien que 30 secondes il est vite remis à sa place (comme en témoignent ses moustaches ^^ d'ailleurs la véto NAC était mdrrrr en le voyant et lui a dit plusieurs fois qu'il était ridicule ^^)

Praline est en train de manger du foin depuis 5 minutes ce qui est assez rare pour être précisé mdrrrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait bizarre en effet !!
Anna, j'ai eu "ta" véto au téléphone cette après-midi à propos de mon lapin! Elle m'a rassuré et elle a l'air bien effectivement! Merci encore de m'avoir donné ses coordonnées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère qu'elle a raison (car même pour le plus compétent des vétos ce n'est pas simple de faire un diagnostic sans voir l'animal). En fait mon lapin se dépoile +++ en ce moment, il a limite une tonsure sur le dos, elle pense que cela est dû à la mue. Elle m'a dit qu'elle n'était pas inquiète et d'attendre un peu (sauf si un autre signe apparaissait) et si cela ne va pas mieux d'ici 2 semaines, elle m'a dit de la rappeler pour prendre rendez-vous! Il va juste falloir que je décommande celui pris pour demain chez mon véto habituel (qui n'est pas nac), en effet sur le coup je n'ai pas tout de suite pensé à ta véto !!

Comment va ta puce à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu désolé j'arrive super en retard sur ce coup là ! écoutes ANNA j'ai lu ton histoire bien-sur principalement celle de praline et biscotte , oui j'avais vue sur un autre post je crois que tu avais perdu l'une de tes petites cherie et là c praline ! je n'avais pas vue non plus que ct deux fifilles que tu avais sauvée ! et il y a beaucoups de choses à dire et retenir surtout ! tu montres vraiment un tres fort exemple de l'amour , de générosité, ce que l'homme pourait comprendre enfin pas mal en tout cas que la vie est un droit pour tout être vivant ! et c'est forùidable à quel poin tu as donnée une leçon de vie justement et crois moi tes petits chichis doivent le sentir que tu porte ce grand coeur, que tu as un ocean d'amour à leur donner,honnetement c'est tres fort , tres vrai, tres cincere , tout ce que tu ecris, chapeau tres bas et toi praline aller petite puce tu dois bien reprendre force pour toi et pour offrir ce beau cadeau à ta maitresse bravo pour votre courage à toutes les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bizarre, merci de nous le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie , Praline va "bien"...elle est stable depuis quelques jours à 410 g avec un gavage par jour..elle se bouge bien et mange un peu toute seule Bad)

Marie merci pour ton message, je l'aime ma pupuce alors je fais tout ce que je peux pour elle ;-)

Caro: De rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas Praline est une vraie battante, elle t'aime et fait tout por se battre, vous allez ya arrivé courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an et demi après je viens donner des nouvelles de Praline ^^

Cela fera 3 ans au mois de mars que Praline a un souci de foie...

J'ai vu la véto NAc pour la dernière fois fin juin 2012...le bilan hépatique était quasiment normal avec notamment une bilirubine indétectable ! (ce qui lui rendait les yeux jaunes)...donc normale et un des deux autres paramètres dans la n normale également et l'autre encore un peu élevé mais ce qui est logique au vu de sa pathologie...On avait fait une NFS en plus chez la véto Nac qui avait montré une petite anémie...Je continuais à la gaver plus ou moins selon les mois...

Je ne la gave plus du tout depuis le mois d'octobre...elle mange du foin régulièrement (ce qui n'avait jamais vraiment été le cas avant...), mange ses granulés Béaphara Care + et Oxbow...vient facilement chercher des plantes séchées etc...elle se maintient à 435 g...elle reste maigrichonne mais au moins est stable niveau poids...
Elle ne prend plus de médicaments en dehors de son EPS pour le foie (cassis/fumeterre/pissenlit)...

Elle pète la forme...râle...chouine...s'énerve...nous commande moi et Miel Pops son chéri ^^ C'est une Praline que je n'avais jamais vu aussi en forme depuis 3 ans...

On revoit la véto NAC fin février...en contrôle et pour les pattes de Miels Pops qui ne sont pas belles et celles de Praline un peu rouges...

Praline revient de loin et elle s'est sacrément battue...quand je vois le résultat aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait de ne jamais baisser les bras et de toujours croire en elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout va pour le mieux
Gratouilles a tes loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis tout simplement YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! BRAVO ! et encore BRAVO!!!!! elle est formidable petite praline et félicitation à toi car tu as cru en elle et tu n'as pas baissé les bras ! un exemple avez-vous donnée là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour Praline Une vraie warrior, elle aussi !

Et elle peut être fière de son poids même si elle est maigrichonne : elle pèse plus lourd que mon Chicco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...