Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

Adé a écrit:
Ils ont de la force dans leurs petites pattes! Surtout quand ils ont envie de nous embêter!!

NE JAMAIS SOUS ESTIMER UN CHINCHILLA!
Surtout en ce qui concerne son potentiel de destruction!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete il arrive toujours a faire ce qu'ils veulent, surtout quand ils sont enervés

bah en fait je n'ai jamais mis de truc en hauteur, car je connais leur caractere,

rien qu'une gamelle en inox dans son support, bon ok c'est pas lourd mais ils ont trouvé le systeme de la prendre dans leur pattes et de 'envoyer par terre ou de se promener avec dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'été dernier, j'avais confié Tagada à mes parents car il faisait trop chaud dans mon appartement. Ma maman avait remarqué que le biberon de Tagada coulait beaucoup. Comme elle n'avait pas trop le temps ce jour là d'acheter un nouveau biberon, elle avait mis une petite tasse à café dans la cage, en dessous du biberon pour éviter que la litière soit inondée. Le soir, quand elle est rentrée du boulot, elle va voir Tagada et la tasse n'était plus à sa place. Elle regarde Tagada et il avait la tasse dans ses pattes, tout content d'avoir un nouveau jouet. Il a sauté partout dans la cage avec la tasse quand ma maman a voulu lui reprendre. C'est quand il s'est calmé qu'elle a pu lui reprendre la tasse mais apparemment il n'était pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour petite astuce ^^. Est ce qu'il y aurait un moyen pour que Flopy ne puisse pas arracher tout le papier peint de la pièce ou n'attaque les meubles ou la porte ou tout autre chose en faite . Il n'arrête jamais de grignoter tout ce qui trouve. Je sais bien que ce sont des rongeurs mais vous connaissez pas des jeux ou des systèmes pour qu'il grignote moins ou du moins qu'il soit occuper à autre chose ^^

C'est pas un chinchilla, il doit être muter avec un castor , d'ailleurs si quelqu'un à besoin de stere de bois, y a qu'a demandé ^^ Flopy se fera une joie de tout couper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le papier peint, tu peut peut etre mettre du lambris dans la piece de sortie, mais bon apres coté deco ça ne le fait pas de trop

et pour les meubles la porte et tout ce qu'il ronge pas trop d'astuces, a part lui faire comprendre par un non ferme ou des pchit pchit, ça suffit

pour les jeux, les miens ont des tunnels a chats qu'il adorent, des tunnels en plastique, un pont en bois, des petits jouets en bois avec des clochettes dedans, ils aiment bien les prendre et se sauver avec c'est trop rigolo, je mettrais des photos demain pour te ffaire voir ce que c'est si tu ne vois pas

ils ont aussi un arbre a chinchilla que mon pere et ma soeur m'ont fait

voila une photo



et une photo de leur piece de jeux, il y en a un peu plus maintenant et des cages en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas un chinchilla, il doit être muter avec un castor , d'ailleurs si quelqu'un à besoin de stere de bois, y a qu'a demandé ^^ Flopy se fera une joie de tout couper ^^




Et super ton aire de jeux Caro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
Ok je vais voir ce que je peux faire, merci en tout cas Wink


je t'en prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adé a écrit:
Citation :
C'est pas un chinchilla, il doit être muter avec un castor , d'ailleurs si quelqu'un à besoin de stere de bois, y a qu'a demandé ^^ Flopy se fera une joie de tout couper ^^




Et super ton aire de jeux Caro!!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet j'adore ta salle de jeu caro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était solinette, Ice toujours méfiant de tout nouveau objet, en particulier mon appareil photo ^^, en tout cas c'est pas flopy que ça dérange





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ce qui se passe quand on laisse quelque chose dans la cage, au bout de 15 sec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
Hier soir c'était solinette, Ice toujours méfiant de tout nouveau objet, en particulier mon appareil photo ^^, en tout cas c'est pas flopy que ça dérange







trop trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:


Voila ce qui se passe quand on laisse quelque chose dans la cage, au bout de 15 sec ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois je laisse le doudou, tu vas voir pourquoi je lui laisse pas , il est tellement fou qu'il s'excite dessus quitte à le mettre en pièce pour le rentrer dans la maison. La dernière fois c'était avec une branche de noisetier qui était fixé au barreau de la cage, celle que l'on voit d'ailleurs sur la photo en arrière plan, eh bien comme monsieur n'arrivait pas à la monter (impossible vu la taille) il l'a coupé en 3 morceaux dans la nuit et une branche de 30 à 40cm de diamètre, alors le matin au réveil il y a de quoi se poser des questions ^^

Cacherait-il une scie dans sa fourrure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chti-demon a écrit:


Cacherait-il une scie dans sa fourrure ?


Ah ben c'est possible, elle est tellement dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vraiment aucune idée comment ça vie dans leur terre natale, mais ça doit abattre des arbres en 1 jour si ils s'y mettent à plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
La prochaine fois je laisse le doudou, tu vas voir pourquoi je lui laisse pas , il est tellement fou qu'il s'excite dessus quitte à le mettre en pièce pour le rentrer dans la maison. La dernière fois c'était avec une branche de noisetier qui était fixé au barreau de la cage, celle que l'on voit d'ailleurs sur la photo en arrière plan, eh bien comme monsieur n'arrivait pas à la monter (impossible vu la taille) il l'a coupé en 3 morceaux dans la nuit et une branche de 30 à 40cm de diamètre, alors le matin au réveil il y a de quoi se poser des questions ^^

Cacherait-il une scie dans sa fourrure ?




bah dit donc, heureusement qu'il n'arrive pas a scier les barreaux pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigole pas moi Ptitnoute, dans son ancienne, ancienne, voliere, il m'a peté deu barreaux

bon toi ca va ils sont solide mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
rigole pas moi Ptitnoute, dans son ancienne, ancienne, voliere, il m'a peté deu barreaux

bon toi ca va ils sont solide mais bon


Ne jamais sous-estimer la capacité à grignoter d'un chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui on a acheté un tunnel pour chat ^^ les photos en avant première











Un petit bisou au passage ^^



Par contre je ne sais pas si chez vous ça le fait entre mâle mais pendant la sortie Ice est tellement excité qu'il essaye de monter flopy qui se laisse pas faire et l'a chassé ce soir ^^. Apparemment ils s'énervent moins dans la cage mais lors de la sortie depuis les chaleurs que l'on a en ce moment c'est au moins une fois. Bon ça va pour l'instant il y a juste des avertissements mais bon j'espère pas que ça va empirer ???

Et voila une vidéo à la découverte du tunnel à chat par flopy ^^



Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien dans son tunnel !! j'ai pensé en acheter un et finalement ai renoncé j'avais peur qu'ils le grignotte , finalement si ça se passe bien et celui de Caro n'a pas l'air destroy !! et ça se range facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
il a l'air bien dans son tunnel !! j'ai pensé en acheter un et finalement ai renoncé j'avais peur qu'ils le grignotte , finalement si ça se passe bien et celui de Caro n'a pas l'air destroy !! et ça se range facilement !


Ben écoute je te dirais bien que flopy le test mais pour l'instant ça va ^^, sinon oui ça se range très facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon tes loustics

oh Ice n'a pas l'air de vouloir aller dans le tunnel, il ragarde Flopy et doit se dire, qu'est ce que 'est de ça

sympa les videos, c'est cool de nous faire partager tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
il a l'air bien dans son tunnel !! j'ai pensé en acheter un et finalement ai renoncé j'avais peur qu'ils le grignotte , finalement si ça se passe bien et celui de Caro n'a pas l'air destroy !! et ça se range facilement !


ah oui tu peut y aller, il n'y a aucun soucis, en plus ça fait longtemps qu'ils les ont et sans soucis,

le bleu c'est un tunnel a chat et le gris est rouge special rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers les photos, ils ont l'air trop contents avec leur nouvelle attraction!

Et j'ai trop rigolé avec la vidéo de Ice et sa friandise...trop mignon les petits pas qu'il fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de Ice, par contre une question concernant les chichibath, comment vous le fixez à la cage ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en ce moment Ice a ses chaleurs et essaye de monter Flopy. La dernière fois ça ne l'a pas plus et il lui a couru après pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête. J'espère que Ice va vite se calmer, mais je ne sais pas si c'est à cause de leur sortie le soir, tout excité de pouvoir gambader ^^. Et maintenant leur sport favoris, renverser la gamelle de granulé, jusque la je pensais qu'une gamelle pour les deux aurait suffit, ben j'ai mal pensé . Je passe à deux gamelles maintenant ^^

Voila pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


tes gamelles ne sont pas attachées au moins?


Ma gamelle ne l'était pas la mais elle va le devenir et je vais en rajouter une 2éme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu as deja vu, il y a des gamelles en inox avec un socle,

c'est ce que j'ai pour mes loustics,

il y a deux sortes, alors le socle est a accroché avec un ecrou, ou l'autre de pose sur les barreaux,

moi j'ai les premieres elles sont trop bien,

car au debut pour Ptitnoute et Texas j'avais des gamelles en terre cuite, combien ils m'en ont fait tombé et cassées laisse tombé, ensuite j'ai trouvé ses gamelles la, et depuis tout le monde en a des comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou il y a celle ci, mais elle sont plus galere a accrocher et mes loulous la foute en l'air, j'ai essayé les deux , avant de trouver la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Vos chichi vous font tourner en bourrique ...


Non faut juste être plus malin qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...