Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

bas alors ils sont sagent tes bébés , car moi ça m'etonnerais qu'ils y restent même avec jouets et friandises lol !! car avec les jouets du couloir ils essaient en vain d'ouvrir la porte du salon lol ! et puis j'en ai un comme ça de parc pour ma praline ( lapine naine blanche) et bien hier je la sort tranquil je joue avec elle ! et elle arretait pas de se mettre debour sur pattes arrieres , je dis à mon mari regardes comme elle est curieuse , et en fait non elle cherchait comment y sortir et ça c'est fait elle a grimpée et hop ensuite a sautée pour aterir dans sa cage la fenéante lol !! du coup je n'ose plus la mettre dehors lol ! alors mes chichis d'amour un ti coup de saut et c'est bon quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben leur parc ne suffit plus, Ice est sortie déjà 3 fois tout à l'heure, va falloir que je trouve une solution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien nous , on a trouvé une solution !! le couloir est le seul endroit de toute façon et ils le connaissent par coeur!! ils ont grignotés la tapisserie et moi j'ai crisé quand même ! lol alors on va refaire le couloir ça ct prévue donc ça va ! et avec mon mari on a decidé de faire une plainte plus haute et en plus pas en bois eh naaaa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la salle de bain je n'est pas ce problème, vive la faïence !
Ce pendant il faut que je trouve quelque chose de plus pratique que les vêtements pour empêcher Doudou D'aller se cacher sous le bider ! Ben oui ils ont tous un petit truc pour nous faire réfléchir ! C'est qu'ils tiennent à notre santé, et ne veulent pas nous voir avec la maladie Al..... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie !
Je me demandais si le fait de reprendre le boulot prenait tout ton temps avec les enfants ?
Heureuse de te revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, finalement il n'est pas si bien élevé, encore tu m'aurais dit FLopy, bon d'accord mais la Ice,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc RIKIKI bas en fait les enfants , plus pleins de choses et en plus notre beau forum qui fait ses travaux aussi ct un chtit peut le desert lol !! mais je vais me prendre des tits moments de repos vue que les travaux finissent et que les gens ressortent lol !! ça vous a pas fait cet effet ? on aurait dit que le temps des travaux on laissait les ouvriers faire leur boulot pour pas déranger et là hop les ouvriers ont finis on peut reprendre les lieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice et Flopy sont toujours aussi beaux!

Contente de te revoir aussi sur le forum MarieM! C'est vrai que la rentrée change le rythme de vie: reprise de l'école pour les enfants, reprise du boulot pour nous...+ pour moi quelques soucis avec Dirty.... Je pense avoir été également moins présente qu'au début moi aussi même si je venais voir régulièrement les nouveaux messages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yéééééé slt CHICHI ! mais toi tu étais là pour entretenir la vivacité du forum ! idem de te revoir !! les cours se passent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice c'est le plus malin et le plus réfléchi des deux, toujours lui qui voudra s'échapper et à la base il est craintif donc bon ^^. Flopy c'est plus le roi de la boulette qui bouffe tout. Par contre j'ai réduis les granulés à 50gr pour les deux et j'évite de lui donner de la solinette et autre pomme, car il vient de prendre 30gr en même pas un mois la, il arrive a 630gr, alors je sais bien que l'hiver arrive mais quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grosse boule alors Nan, je voulais dire qu'il va être trop gros si il prend trop de poids (ma femelle est déjà monté à plus de 700 si tu vois ce que je veux dire Confused ) et ça peut être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woauh, cool, c'est trop gnon il doit avoir pleins de petits bourlets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouééé c'est trognon un tit boulet par-ci et par-là j'ai vue des photos de tits chichis assé chonchon lol c'est trop mimi !! mais bon c'est peut être mimi mais c'est peut être pas bon ? en fait on sais vraiment juqu'à combien un chichi peut aller ? ça doit être suivant les mutations non ? puique souvant je voyais écrit que des chichis pouvaient être fin comme d'autres potelés ? mais je pense quand même que son poid n'est pas trop dramtique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien il pourrait aller, honnêtement je sais pas, je ne connais pas assez les chichis et leur métabolismes pour savoir ça. Je ne sais pas si il y a un record pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr DAVID ! dis moi les mien ont 7 mois maintenant et ils font 470 et 490 gr est-ce que c'est bon comme poid ? car j'aurais crue qu'ils feraient un peut plus comme 550 ou 600 lol sinon ils osnt en bonne santé ils bougent , boudent, jouent, font des betises , et toujours même nourriture et en friandeises ça s'arrete à la solinette 3 fois par semaine sinon fruits d'églantiers, feuilles de noisetier car ces voyoux j'ai essayé , racines , autre feuilles, orties car d'apres qu'il y a des apports, mais rien ils ne veulent rien savoir , ha si une fois toutes les deux semaines ils ont droit a un raison sec là c'est le régale absolu lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de peser Doudou, il fait 468g pour un age inconnu, mais depuis 2 mois il a pris environ 1g/jour !
Tu vois MarieM il fait le poids des tiens mais il dois être un peu plus vieux.
Côté friandises, je ne me plein pas, à par les carottes qu'il fuit ! il mange tout le reste de ce que je lui est proposé, en début de semaine c'était la grande récolte :
Feuilles d'ortie, de plantain, de pissenlit (et racines), de fraisiers sauvages, menthe !
Pas mal pour un seul chichi, sans compter qu'à la maison il y a déjà : Fleurs de tilleuil, d'hibiscus (mes tisanes), pétales de roses et boutons, baies d'églantier, feuilles de noisetiers, et un peu de feuilles de fraisier !
Voilà enfin une bonne variété ! il ne manque plus que les feuilles de ronce que je prendrais au printemps elles seront plus riche et tendre, donc sèches elles devraient bien croquer, ce qu'il apprécie visiblement !
Je pense en avoir bien assez, et si je manque de certains, je pourrais encore varier avec les autres !
Je garde le raisin sec, la pomme, et le pain dur en curatif, à moins qu'un jours il n'y ai plus que ça !

Voilà de quoi faire un vrai athlète, de la friandise ! Mais au moins ça porte bien ces fruits car quand je l'appelle il vient !
Encore un bon gourmand, il va falloir surveillé la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliééééééé RIKIKI tu devrais ouvrir la boutique là lol !! moi ils me font calinb le matin en échange de la friandise car pour les sorties ça sort et ça revien quand ça veut lol et ils viennent sur moi essai de croquer mon bouquin car je lis pendant la sortie et ils s'amusent a voiloir me piquer mon livre ces cochons lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
ha ouééé c'est trognon un tit boulet par-ci et par-là j'ai vue des photos de tits chichis assé chonchon lol c'est trop mimi !! mais bon c'est peut être mimi mais c'est peut être pas bon ? en fait on sais vraiment juqu'à combien un chichi peut aller ? ça doit être suivant les mutations non ? puique souvant je voyais écrit que des chichis pouvaient être fin comme d'autres potelés ? mais je pense quand même que son poid n'est pas trop dramtique non ?


Les plus gros que j'ai vus (sur le Net) pesaient 1kg et cela est beaucoup trop pour un chinchilla. A partir de 800gr déjà, on frôle l'obésité chez cette espèce...
Tout dépend des chinchillas, certains pèsent 750gr et sont très bien ainsi puisqu'ils sont grands. D'autres sont plus petits et ont alors des bourrelets de graisse sous les aisselles avec un tel poids.
Et, effectivement, certains sont plus fins et d'autres plus potelés par nature. Les mutations récessives (violet, saphir, etc...) ont souvent une morphologie plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une boutique serait un grand mot, mais j'ai un bon endroit pour les racines de pissenlit facile a arracher, chez mon père, il en a plein plein et chez luiet en plus le sol, c'est du sable, pas de cailloux, ça se déracine très facilement par rapport à chez moi^^.

Oui j'ai oublié de dire que la friandise préféré des chichi semble effectivement être les livres.... Ils agissent comme un aimant pour Doudou aussi... Enfin c'est du bois non ?

Ouah ! 1 kg, les pauvres, ils doivent en effet peiner à sauter Chti-demon, j'espère qu'à la base, ils sont d'un type très grand pour ne pas trop les handicaper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1kg c'est ce que fait mon PéPé ( cochon d'unde peruvien) et il a trois mois ! et je peux vous dire qu'il galoppe vite , mais il ne fait que des petits sauts sur place bidon bien rond , bon en même temps c'est l'espece, on m'a dit jusqu'à 1k500 c'est tits poilus hi hi , alors tu vois DAVID tes chtits cheris ont la ligne à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha que oui les cochons !! en tout cas le mien il est aussi calin qu'il est cochon , c'est te dire qu'il est calin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !
Si tu ouvre une boutique Sabine, à moitié prix par rapport aux magasins et je viens !
Pauvre chichi de 1kg, j'imagine même pas ce qu'il mange...
Pourtant, la mienne pesait 700g et quelque, mais ça ne sait jamais vu (on a dû la peser) !
Et elle n'est pas grande, même plutôt petite pour son âge je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne des nouvelles de mes petits monstres, ils se portent très bien, Ice imite Flopy pour les conneries et je suis content car ils sont de plus en plus câlin .

Bon sinon j'ai fais le plein en fagots pour cet hiver, j'ai pris du Frêne et du noisetier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonnes nouvelles c'est super , ah les tits malins ils sont trognons tes tits loulous !oui tu as raison fais tes reserves pour l'hivert! les mien ils sont parés en granulés , et friandises , le foin aussi dailleur lol !! bon hivert a vous FLOPY et ICE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comme les miens pas tout a fait la même courbe c'est leger !! mais ils ne sont pas à pleindre c'est petits ou dois-je dire ces touffus DAVID elle s'appel comment la mutation de ton petit blanc grisonant ? ça fait sendré fumé tres joli ça ! domage po plus grand chez j'airait un comme CARO et un comme le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
c'est marrant comme les miens pas tout a fait la même courbe c'est leger !! mais ils ne sont pas à pleindre c'est petits ou dois-je dire ces touffus DAVID elle s'appel comment la mutation de ton petit blanc grisonant ? ça fait sendré fumé tres joli ça ! domage po plus grand chez j'airait un comme CARO et un comme le tien


Ben écoute normalement c'est un Wilson mais ce qui est marrant c'est qu'au début il était tout blanc et maintenant il a des parties grisonnantes, vraiment marrant ce changement au fur et à mesure que le temps passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHICHI tu devrais être vendeuse bas mais celui de CARO et DAVID sont pas pareils que KIRIKO ! ou alors les wilsons sont pas pareils au fur et à mesure de leur maturité ? car en fait KIRIKO c'etait pareil plutôt blanc creme , et là il a les oreilles roses en supplement et un poil entre le gris et fumé ! mais les votres CARO ET DAVID ils sont vraiment pas pareil !! donc oui CHICHI j'ai ce qu'il faut , mais n'empeche que un comme les deux autres ça serait cool aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de news de mes loulous ^^

Ben ils vont très bien, moi actifs (passage en mode hiver ^^) mais sont toujours à tout grignoter






^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chti-Démon, rend les accessoires de ma Dirty!!!!!!!!!!!! (Tu as le même parc, le même panier, le même pont en rondins, les même jouets en bois (sauf celui qui est au milieu du panier))!!!
Ou alors je veux bien te les laisser mais je prends Ice en échange, je suis gentille je te laisse Flopy (bien que superbe!! ) car j'ai déjà mon chichi (enfin plutôt "ma"!) chichi violet!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...