Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

Invité


Tagada le fait aussi.

Ils viennent souvent vers vous je trouve, c'est super ils s'habituent vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent

trop fort le petit Flopy,

c'est clair, ils se sont vite habitués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas entendent des sons que l'on entend pas. Des moments ils se mettent à avoir la trouille, sans que nous sachions pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien content et quand c'est l'heure de la sortie ils deviennent dingue , Ice est beaucoup moins peureux qu'au début et c'est tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila je vous poste la pesée de mes chichis pour vous montrez la différence entre les deux. Bon j'ai fait une erreur de débutant et j'ai mis 30gr de granulés soit 60gr pour les chichis mais en relisant certain messages, c'est pour des adultes hors mes chichis ne le sont pas encore et comme je remarque que flopy grossi super vite, dans quelques mois si ça continue comme ça ca va être une vrai boule.

Vu leur jeune age 30 à 40gr de granulés suffit je pense ? Par contre j'ai noté que flopy mange un peu plus que Ice qui lui est plus réservé, surement qu'il soit un peu plus craintif et ça doit jouer .

Vous en pensez quoi les gens ^^ ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai oublié de vous dire qu'ils ont du regain en foin, mais je ne sais pas si ça joue sur le poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
le regain il ne faut pas le donner tous les jours,


Pourquoi ça ? Sinon tu trouves normale la prise de poids de flopy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va, je ne trouves pas ça anormal, c'est qu'il mange bien et qu'il aura un bon gabarit

que je ne dise pas de betises, je crois qu'il est trop riche, Stella me l'avait dit la derniere fois, je rectifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que Stella m'avait dit la derniere fois

Je voudrais rectifier une petite erreur que j'ai lu ...

Le regain est très bien pour les chinchillas.

Surtout pour ceux qui ont besoin de se refaire une santé.
C'est un foin riche, mais certain chichi ne l'aiment pas car : trop fin !!!

En complément il faut donner un foin à grosses tiges pour l'usure des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc on peut très bien faire un mix des 2, un jour l'un, un jour l'autre alors ^^, merci pour les infos Wink.

Je vais voir si je peux ce mois ci leur mettre une grosse branche dans la cage, en modifiant un peu leur habitat, par contre je me posais la question à savoir où est ce que je pourrai me procurer une telle branche, vous pensez qu'a truffault on peut trouver ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que tu pourrais peut etre en faire secher une, car a truffaut on trouve les grande racine ou je ne sais trop quoi pour mettre dans les terra et je crois que ce n'est pas bon de mettre ça dans la cage si ils la ronge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


je pense que tu pourrais peut etre en faire secher une, car a truffaut on trouve les grande racine ou je ne sais trop quoi pour mettre dans les terra et je crois que ce n'est pas bon de mettre ça dans la cage si ils la ronge


Ok ça marche, je vais aller faire un tour en forêt et me ramener une belle branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop choupi

fait attention au bois qu'il soit bon quand meme, je pense que tu y a pensé, mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
trop choupi

fait attention au bois qu'il soit bon quand meme, je pense que tu y a pensé, mais on ne sait jamais


Vi et c'est bien de le rappeler, on sait jamais , c'est du pin naturel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voilà moi mon Filou se découpe 2 baies vitrée de chaque coté de sa cabane je mettait ça sur le compte de l'ennui vu qu'il est seul à présent mais à priori ça ne doit pas etre le cas, encore un peu de patiente mon loulou on va bientot aller te chercher un copain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
Ha ben voilà moi mon Filou se découpe 2 baies vitrée de chaque coté de sa cabane je mettait ça sur le compte de l'ennui vu qu'il est seul à présent mais à priori ça ne doit pas etre le cas, encore un peu de patiente mon loulou on va bientot aller te chercher un copain !!


J'ai rien compris la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voulais un compagnon pour mon Fripon,
mais quand je me suis renseignée en animalerie, ça m'a parut tellement compliqué d'introduire un nouveau que j'ai abandonné...

Ils me disaient qu'ils fallaient les mettre dans des cages séparés, de façon à ce qu'ils se voient et, au fur et à mesure, rapprocher les deux cages. Si aucune animosité n'est décelée, on pouvait alors (après 2 semaines ou quelque chose comme ça), commencer à les sortir ensemble (bien surveiller en cas de bagarre). Si aucune bagarre, après il fallait mettre l'un dans la cage de l'autre et inversement, afin qu'ils s'imprègnent de l'odeur de leur camarade. Et enfin, cette étape passée, avant de les mettre dans la même cage, il fallait réaménager toute la cage afin que celui qui y était seul ne défende pas son territoire...
Ils m'avaient dit, aussi, qu'il se pouvaient que deux chinchillas ne s'entendent jamais et qu'on ne puisse donc jamais les mettre ensemble: il faudrait les élever séparément.

Est-ce qu'ils en ont fait "trop" ou bien avaient-ils raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils avaient tout a fait raison, par contre la chose qu'ils ont oublié de te dire c'est qu'il y a la quarantaine a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ils n'ont pas parlé de la quarantaine...

En tout cas, on peut dire que j'ai été bien renseignée, d'autres auraient cherché à me vendre un chinchilla sans rien me dire!

Mon Fripon semble heureux tout seul, je ne vais pas l'embêter avec une vie à deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mon Fripon semble heureux tout seul, je ne vais pas l'embêter avec une vie à deux...


Mon Tagada est également tout seul et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Il a un doudou pour dormir dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou!

C'est quoi comme doudou? Est-ce qu'il est bio... ou quelque chose comme ça?
Est-ce que tu lui laisse en permanence dans la cage?

Moi aussi j'aimerais lui en trouver un, mais il y a des trucs mauvais dans ceux qu'ils vendent pour les enfants (et je suppose qu'il va le goûter^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai acheté un rat à Ikéa, tout est en tissu, je lui ai coupé les moustaches car il pouvait facilement les ronger. Je lui laisse toute la journée car il dort dessus et la nuit je lui retire sinon il le vire dans sa litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je laisse le moindre doudou dans la cage, Flopy se fait une joie de l'éventrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coup du doudou dans la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des petites news de mes chichis ^^, alors le hamac est mort, flopy a grignoté une patte et hop plus de hamac , il est mignon

Bon sinon je viens de prendre 2 chinchilla bath en prévision de cet été ^^, faut que j'aille en forêt pour trouver une grosse branche, parce que le hamac c'est pas ça

Par contre pour l'histoire des papattes en sang, ça m'a fait fliper avec l'histoire de la litière de chanvre, donc je vais acheter un gros plat en céramique pour mes loulous ^^ et ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
alors le hamac est mort, flopy a grignoté une patte et hop plus de hamac


Tagada l'a toléré un mois, un jour je me suis levée gros trou dans le hamac, du coup je l'ai retiré.

Citation :
Bon sinon je viens de prendre 2 chinchilla bath en prévision de cet été ^^


Tagada est fan ! Bon en ce moment il ne l'a plus car je lui mets son sable dedans et il est privé de sable à cause de ses pattes.

D'ailleurs j'ai un petit soucis car la chinchilla bath ne rentre plus dans la cage car le coin pipi ne peut aller que là où il y a la chinchilla bath... Ma cage est trop petite ou alors il a trop d'accessoires lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive a se rouler dans la chinchilla bath? je sais pas comment il fait

au fait David si tu veut un bon plan pour de la litiere de chanvre en gros paquet un peu pres 20kg, sur Creil il y en a, je ne sais pas si tu vois la zone Stocko Mani, il y a un magasin d'alimentation animale juste derrier, JMT, si mes souvenirs sont bons et il y a de gros paquets a 20euros un peu pres, je l'achete la bas maintenant


car avant je le prenais quand on allait chez les parents de mon copain a coté de St Dizier car j'en trouvé que la bas, maintenant je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
il arrive a se rouler dans la chinchilla bath? je sais pas comment il fait


Oui il arrive à se rouler dedans ^^
Mais maintenant je ne sais pas trop si je vais la laisser dans sa cage car sa place est prise par le coin pipi... Plus de place dans sa cage xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu ne peut pas enlever un ou deux trucs pour pouvoir lui mettre pour se cacher dedans pour l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait le problème, enfin ce qui me prend le plus de place c'est sa cabane en bois, elle est par terre car je ne peux pas la fixer en hauteur (elle est trop grosse). Et même si je venais à trouver une cabane à fixer, je ne pourrais pas car je n'ai plus de place sur les étagères... Je pense qu'il faudrait que j'achète une plus grosse cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un loulou malheureux dans sa cage, avec rien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
encore un loulou malheureux dans sa cage, avec rien dedans


Oui voilà c'est tout à fait ça ! Pour la cage, je voulais en acheter une plus grande mais mon copain ne veut pas de trop car Tagada éjecterait ses crottes encore plus loin à travers les barreaux lol. On a pensé à faire une cage maison mais moi j'aimerai le voir de tous les côtés... Et mettre du plexi de tous les côtés ça risque de chauffer l'été. Bref je réfléchis je réfléchis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair avec le plexi, il va chauffer, il va meme cuire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
il arrive a se rouler dans la chinchilla bath? je sais pas comment il fait

au fait David si tu veut un bon plan pour de la litiere de chanvre en gros paquet un peu pres 20kg, sur Creil il y en a, je ne sais pas si tu vois la zone Stocko Mani, il y a un magasin d'alimentation animale juste derrier, JMT, si mes souvenirs sont bons et il y a de gros paquets a 20euros un peu pres, je l'achete la bas maintenant


car avant je le prenais quand on allait chez les parents de mon copain a coté de St Dizier car j'en trouvé que la bas, maintenant je suis tranquille


Moi je l'ai pris à Botanic pour à peu prés le même prix il me semble Wink

La zone de stocko c'est après Brico ? J'irai faire un tour merci de l'information ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Citation :
alors le hamac est mort, flopy a grignoté une patte et hop plus de hamac


Tagada l'a toléré un mois, un jour je me suis levée gros trou dans le hamac, du coup je l'ai retiré.

Citation :
Bon sinon je viens de prendre 2 chinchilla bath en prévision de cet été ^^


Tagada est fan ! Bon en ce moment il ne l'a plus car je lui mets son sable dedans et il est privé de sable à cause de ses pattes.

D'ailleurs j'ai un petit soucis car la chinchilla bath ne rentre plus dans la cage car le coin pipi ne peut aller que là où il y a la chinchilla bath... Ma cage est trop petite ou alors il a trop d'accessoires lol.


Moi en faite j'ai pris les chinchilla bath c'est juste pour l'été pour qu'il est un coin frais ^^, sinon pour le coin pipi room, je vais me prendre un gros plat à cuisine en céramique et ça sera bon ^^

Par contre moi le moindre truc que je laisse dan la cage, j'ai fait l'essai avec leur doudou, ben laisse tomber en 5min ils ont fait des trous, alors j'imagine pas en une nuit . Pas envie de retrouver le doudou , même si c'est une peluche bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
caro a écrit:
il arrive a se rouler dans la chinchilla bath? je sais pas comment il fait

au fait David si tu veut un bon plan pour de la litiere de chanvre en gros paquet un peu pres 20kg, sur Creil il y en a, je ne sais pas si tu vois la zone Stocko Mani, il y a un magasin d'alimentation animale juste derrier, JMT, si mes souvenirs sont bons et il y a de gros paquets a 20euros un peu pres, je l'achete la bas maintenant


car avant je le prenais quand on allait chez les parents de mon copain a coté de St Dizier car j'en trouvé que la bas, maintenant je suis tranquille


Moi je l'ai pris à Botanic pour à peu prés le même prix il me semble Wink

La zone de stocko c'est après Brico ? J'irai faire un tour merci de l'information ^^


oui c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils sont pas heureux avec ça mes chichis , prochaine achat un gros plat en céramique qui va faire office de coin pipi room ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mimi , j'avais hésité un moment j'en avait trouvé sur ebay mais qui venait d'angleterre y'en avait au moins pour 50 euros du coup j'ai abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
c'est trop mimi , j'avais hésité un moment j'en avait trouvé sur ebay mais qui venait d'angleterre y'en avait au moins pour 50 euros du coup j'ai abandonné


Ben j'ai eu les 2 pour 50€ , rien n'est trop bon pour nos chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère dépenser ma bourse autrement , ils ne sont pas malheureux pour autant et avec le recul si on veut succomber à tous les effet des modes on a pas fini, à desfaut de mettre des petits collier ou des manteaux pour caniche fallait bien que les commerciaux trouvent qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...