Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananapassion1

Foin à volonté... vraiment?

Messages recommandés

Bonjour,

on dit souvent "foin à volonté" lorsqu'on parle de l'alimentation du chinchilla.

Mon Fripon adore le foin. Je lui en met le matin, dans la journée et le soir. Dès que je lui en remet, il se réveille pour le manger comme s'il mourrait de faim (ce qui n'est pas du tout le cas). Alors moi, au passage, j'en remet (car je déteste voir son ratelier vide), et lui de réveille et retourne le manger!

Heureusement, je ne suis pas tout le temps là (la journée je suis au lycée).
Mais je suis actuellement en vacances, et là je me demande si c'est bien de lui en donner autant.

A côté de cela, il mange très peu de granulés (du Te*roin, pourtant bons).
Le paquet de 1.2kg est souvent "périmé" au niveau des vitamines.
Pour vous donner une idée, j'ai acheté le dernier paquet en décembre... et il n'est qu'à moitié (sera perimé en avril).
Je dirais qu'il en mange moins d'une cuillère à soupe par jour (c'est ce que je lui donne tous les soirs, en principe, mais comme il en reste toujours, je n'en remet pas systématiquement).

Pour précision, sa seule friandise est une sorte de cube de luzerne comprimée avec des flocons de carottes, riche en fibres (de Vit*kraft). Il en a une chaque soir après la sortie.

Merci de m'indiquer ce que vous pensez de son comportement alimentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bourreau de chichis de ne pas lui donner a manger

il ne faut pas lui donner le cube de luzerne, ce n'est pas bon comme friandises, il y a pleins d'autres sortes qui sont bonne pour lui, tu as le tableau sur le forum, je vais essayer de te trouver le lien

c'est bien qu'il mange du foin, c'est primordial pour ses dents

essaye de ne lui mettre qu'une boule voir deux par jours pour qu'il mange plus ses pellets

les miens en mangent a peine une par jour, donc pas de soucis

pour qu'il raffole de son foin c'est quoi comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la marque "champ du voisin"

C'est étrange pour les carrés de luzerne le vendeur avait l'air de s'y connaître (il a 4 chichis). Il m'a dit que les friandises vendues pour chinchilla n'étaient pas bonnes, mais que ça en revanche, si...

De plus, Fripon les adore, après chaque sortie, il les attend de pied ferme (c'est rigolo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...