Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léana111

Chinchilla, animalerie.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai une petite question, je voudrai savoir où vous avez acheté vos chinchillas? Ce que vous pensez des animalerie? Ce que vous connaissez au "parcours" que fait un chinchilla avant d'y etre vendu, etc...

J'étais jusqu'à présent l'heureuse maitresse de 2 petites chichi gris standard de 2,5 et 3 ans, (offertes par des proches, toutes deux venues de particuliers), seulement l'une d'entre elle est décédée il y a qq semaines je l'ai amenée chez le vétérinaire, c'est partie d'un problème de dents, puis pb à la mâchoire, et rien à faire ca a été fatal... Et le souci, c'est que la restante déprime seule dans sa cage :s Elle s'alimente moins, n'est plus aussi vive et mimi qu'avant, elle est craintive et anxieuse, alors je lui ai mis des doudous et dès que je suis chez moi, elle passe sa vie ds mes bras!^^ et j'ai décidé d'adopter une nouvelle copine pr elle.

Je voulais que l'adoption soit rapide, (car après il y a la période de quarantaine), alors je me suis rendue ds une animalerie, afin de "commander" une chinchilla femelle beige homozygote (en faisant abstraction du prix exorbitant!), et c'est la que commence la galère!!!!!!!!! Ca fait 1 mois qu'on me fait croire que chaque semaine ils en auront une, qu'il vont me la commander, mais finalement pas cette semaine-ci car il ne font pas de commande de rongeur, puis c'est que le fournisseur doit "voir" son """"stock""" (c'est horrible comme mot!), 1 semaine pour me dire qu'il en a pas, puis 10 jours de plus pr que le fournisseur contacte l'éleveur, etc etc! Je me demande si finalement ma chichi va avoir une nouvelle copine pr lui tenir compagnie ....

Je voulais un chinchilla qui vienne d'un véritable elevage, afin de ne plus etre confronté à un problème qui les font partir trop tot - 2,5 ans, c'est vraiment trop jeune :( - Mais là, je sature.. Je ne sais plus où aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu envoie un mail au terroin, pour leur demander ou ils livrent dans ton coin, et apres tu y vas et commande le chichi que tu veut, ou par la meme occasion, tu leur demande si ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la perte de ta chichi
Pfiou, c'est un vrai casse-tête pour avoir un chinchilla chez cette animalerie

Pour répondre à tes questions, moi j'ai été en chercher un chez un éleveur amateur (qui en élevait depuis 30 ans mais commettait de grosses erreurs, genre les mettre à la vente à 6 semaines) et l'autre chez une particulière (qui commettait aussi des grosses erreurs, genre les nourrir avec un mélange pour lapins). Je les ai pris parce que je savais que chez moi, ils auraient tout ce qu'il faut pour répondre à leurs besoins
En Belgique, les animaleries sont désastreuses. Il n'y a pas de gros élevage comme en France, alors ils se fournissent chez les particuliers.
Par contre, en France, certaines animaleries me semblent correctes à ce niveau-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon meme s'ils viennent d'élevage arrivé en animalerie ou leur donne n'importe quoi à amnger alors c'est pas top non plus , mieux vaut les adopter à la source quand cela est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est très jeune pour partir.

Malheureusement nous sommes confrontés à ce genre de chose à chaque fois que nous animons une exposition.

Il faut trouver une animalerie digue de confiance ou être pas trop loin d'un VRAI éleveur qui vend aux particuliers ... ce qui n'est généralement pas gagné.

Aller ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponses!

Un vrai casse tète, ca c'est sur!... Comment puis-je contacter les chinchillas du terroin? Parce que je me suis un petit peu agacée la semaine dernière ds l'animalerie Embarassed ils devaient me donner une réponse "sans faute" aujourd'hui... j'attends toujours! alors je vais chercher ailleurs parce que là, ca m'agace vraiment, et ma tite chichi elle aussi attend impatiemment une nouvelle copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLELUYAA!
Je l'ai... ENFIN! Bon elle n'est pas exactement du beige que je voulais, mais elle est trop trop belle, et tellement mimi.... Dans l'animalerie, je l'ai prise dans mes bras pdt que le vendeur me parlait, je lui faisais des ptites grattouilles, et elle s'est endormie :) Reste plus qu'à lui trouver un joli nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, tu sais de quel elevage elle vient?

et on veut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de "l'élevage du Moulin".. Je ne connaissais pas!
Pour les photos, faudra attendre que la batterie de l'appareil soit chargée!!! Mais elle est trop joulie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ta louloute ! Pleins de papouilles à tes chichis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, oui, elle faisait la star qui ne veut pas etre prise en photo!! Merci a tous pour elle! C'est vrai que je ne suis pas décue :) Elle est mimi, et a un poil magnifique en plus, plus long et encore plus doux que mon autre chichi, je sens qu'elles vont s'entendre à merveille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...