sanagi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjours à tous,J’ai 21 est je suis étudiante dans la paramédicale et cette année je passe des concours donc je n’ai pas beaucoup de temps à moi mai je fini en mai et je pense que si j’adopte un chinchilla sa sera vers aout pour être sur que tous soit prêt pour son arriver cage, nourriture, aménagement et moi aussi par la même occasion ^^.Pour mon expérience avec les petites bêtes, j’ai eu une lapine, Lilou, que j’ai perdu voila maintenant quelque temps. Sa à été très dure car après 8 ans ensemble son absence subite à été très difficile à vivre. Elle est morte de vieillesse et a cessé de respiré ce que ma confirmé ma véto mais pour une lapine qui n’a jamais eu de problème de santé sa à été très brusque pour moi. Actuellement je suis en pleine réflexion pour savoir si je vais faire l’acquisition d’une petite boule de poile adorable qu’est le chinchilla.Je fais énormément de recherche pour voir se qui conviens aux chinchillas et voir si ce rongeur peut me convenir et si je pourrai bien m’occupé de lui et faire en sorte qu’il soit heureux.Seulement quelque une de mes questions reste encore sans réponse.La première est le débat 1 ou 2 chinchilla, je préfèrerai 1 seul chinchilla pour pouvoir lui consacré le plus de temps possible se qui n’est pas forcément possible avec plusieurs individus.La deuxième est savoir ou je peux acquérir un chinchilla et aussi l’alimentation de celui-ci et de bonne qualité, si vous pouvez me dire qu’elle genre de marque est la mieux, j’ai plusieurs animaleries proches de chez moi (truffaut, jardiland, ect).Pour finir je souhaiterais savoir si certain ont le chinchilla dans leur chambre car se qui sera mon cas étant donné qu’il sera à 100% sous ma charge avec mon frère ainé en renfort pour les vacances ou absence de quelque jours. Je dors comme une masse est le bruit ne me dérange pas et après ma lapine je pense que rien ne peut être plus brillante qu’elle ^^.Donc si vous pouvez me faire par de votre expérienc