sanagi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjours à tous,J’ai 21 est je suis étudiante dans la paramédicale et cette année je passe des concours donc je n’ai pas beaucoup de temps à moi mai je fini en mai et je pense que si j’adopte un chinchilla sa sera vers aout pour être sur que tous soit prêt pour son arriver cage, nourriture, aménagement et moi aussi par la même occasion ^^.Pour mon expérience avec les petites bêtes, j’ai eu une lapine, Lilou, que j’ai perdu voila maintenant quelque temps. Sa à été très dure car après 8 ans ensemble son absence subite à été très difficile à vivre. Elle est morte de vieillesse et a cessé de respiré ce que ma confirmé ma véto mais pour une lapine qui n’a jamais eu de problème de santé sa à été très brusque pour moi. Actuellement je suis en pleine réflexion pour savoir si je vais faire l’acquisition d’une petite boule de poile adorable qu’est le chinchilla.Je fais énormément de recherche pour voir se qui conviens aux chinchillas et voir si ce rongeur peut me convenir et si je pourrai bien m’occupé de lui et faire en sorte qu’il soit heureux.Seulement quelque une de mes questions reste encore sans réponse.La première est le débat 1 ou 2 chinchilla, je préfèrerai 1 seul chinchilla pour pouvoir lui consacré le plus de temps possible se qui n’est pas forcément possible avec plusieurs individus.La deuxième est savoir ou je peux acquérir un chinchilla et aussi l’alimentation de celui-ci et de bonne qualité, si vous pouvez me dire qu’elle genre de marque est la mieux, j’ai plusieurs animaleries proches de chez moi (truffaut, jardiland, ect).Pour finir je souhaiterais savoir si certain ont le chinchilla dans leur chambre car se qui sera mon cas étant donné qu’il sera à 100% sous ma charge avec mon frère ainé en renfort pour les vacances ou absence de quelque jours. Je dors comme une masse est le bruit ne me dérange pas et après ma lapine je pense que rien ne peut être plus brillante qu’elle ^^.Donc si vous pouvez me faire par de votre expérience avec les chinchillas pour ceux qui ont de l’expérience avec eux.Ps : merci à ceux qui ont eux le courage de toute lire. Désolés je suis bavard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum :)Je suis désolée pour ta lapine, je comprends ta peine, ça ne doit pas être facile à vivre :(Personnellement je n'ai qu'un seul chinchilla, si tu as lui consacre assez de temps il peut très bien vivre seul. Le matin je nettoie les crottes des planches et je lui remet un peu à manger. Le soir je le sors 1h si ce n'est plus. Tous les soirs je retire ses crottes et le pipi de la litière et je change complètement sa litière une fois par semaine. Tu peux acquérir un chinchilla en animalerie : généralement à Truffaut et à Jardiland les chinchillas proviennent de l'élevage des chinchillas du terroin qui est un très bon élevage. Renseigne toi dans les animaleries près de chez toi.Pour la nourriture on conseille également terroin, ils en vendent aussi à Truffaut et à Jardiland.Quand j'ai eu mon chinchilla, j'étais étudiante et il dormait dans la même pièce que moi, personnellement ça ne me gênait pas. Ensuite si tu as eu l'habitude de dormir avec ta lapine je ne pense pas que ça devrait poser problème. Le chinchilla fera du bruit : il sautera partout et parfois il peut crier mais ça reste rare.N'hésites pas si tu as d'autres questions :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je ne dirai pas mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanagi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci ^^ réponse qui rassure.Me reste une question encore (et qui sait peut être encore plein d’autre (enquiquineuse ><)) Je ne comprends pas très bien « la quarantaine » j’ai vu que sa se fessait pour des couples de chinchillas pour les habitués l’un à l’autre mais dans le cas d’un chinchilla seul ?Car j’ai lu aussi que c’était très important pour le chinchilla et sa santé.Donc si quelqu’un peut m’expliquer précisément combien de temps sa dure et comment sa se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 En fait, la quarantaine est aussi utile pour un seul chinchilla, et pour les autres animaux.Cela sert à vérifier qu'il n'y ait pas de souci de santé, cela lui permet aussi de s'habituer en douceur à son environnement et à toi.On conseille de faire une quarantaine de 15 jours (le minimum) jusqu'à 40 jours (c'est plus conseillé).Pendant la quarantaine, il ne faut pas donner de friandises (pour pouvoir bien observer son transit).Certains conseillent de ne pas toucher le chinchilla, personnellement je crois qu'à partir du moment où le chinchilla cherche le contact (et cela peut arriver très tôt), il serait cruel de ne pas répondre à ses attentes.Sur certains forums, on interdit les sorties le temps de la quarantaine, sur d'autres on autorise les sorties. A toi de voir ce que tu penses être le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je ne dirai pas mieux ^^Ps: J'ai l'impression de me répéter sur ce post moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 avril 2011 , rien d'autre a ajoutersi tu as d'autres question surtout n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites