Invité tortue Posté(e) le 19 avril 2011 bonjour,mon chinchilla doit prendre du critical care j'en ai acheter mais je ne comprend pas comment on doit faire.pouvez m'expliquer d'une manière plus simple que 3 cuillière de table à 1.5 parties d'eau ?c'est urgent je doit lui en donner ce soir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 avril 2011 alors tu met 1 voir 1.5 cuilliere a soupe de CCtu dilue dans de l'eau que tu donnes dans le biberon jusqu'a temps que tu es une bouillie que tu puisses mettre dans une seringueppour la seringue tu coupe le bout jusqu'a temps que tu apercoive le truc noir ou que tu puisse passé le CCqu'est ce qu'il a ton loulou?bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tortue Posté(e) le 19 avril 2011 tu met beaucoup d'eau?il a eu un petit bout de bois coincer dans la joue il l'on opérer mes il a du mal a s'en remettre ses le véto qui m'a dit de lui en donner 2 fois par jours en complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ah ok, j'espere que ça va aller, son bout de bois est partit quand meme? il n'a plus rien?ton veto est NAC? il a pris de bonnes initiative en te donnant le CC, c'est coolj'espere que ton petit pere va s'en remettre vitetu met de l'eau jusqu'a temps que la poudre disparaisse, et que ça ne fasse pas trop epaisau pire et si tu as le temps car ton ptit pere est plus important quand tu la fait met moi une photo et je te dirais quooi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 pauvre petit pépère ... j'espère qu'il ira vite mieux.En attendant je croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tu peux lui mettre un peu de compote de pommes pour bébé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coockie8 Posté(e) le 13 juillet 2011 bonjour je suis inquiete car mon chichi vivait chez mes parents et on l'a amené a la maison pourtant il a deja demenagé deux fois donc c'est pas ca. arrive a la maison il n'a plus voulu ni manger ni boire tout seul. on l'a emmené chez le veto qui l'a gardé trois jours pour l'aider a se renourrir tout seul mais de retour a la maison tj pareil il ne veut que le critical care, pourtant il n'a rien on a fait des radios, pourriez vous me donner un conseil svp peut etre qu'il serait mieux avec un deuxieme chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 oui cela se peux qu'il déprime de changer d'environement et aussi d'être seul. Sa lui ai déjà arriver ? déjà si il se nourri au critical care c'est une bonne chose tu peux lui en faire et lui laisser a disposition dans la cage moi c'est e que je fesait pour ma cristal. Et-il de nature capricieux ? car il peux vouloir faire sa pour que tu t'occupe de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est possible qu'il ne soit pas content ou triste d'avoir changé d'environnement et qu'il boude ! Ils sont parfois assez rancuniers et prêts à se priver de nourriture quand il s'agit de bouder. Je ne pense pas que lui donner un nouveau compagnon est la solution (ça fera un changement de plus pour lui, et en plus ça prendrait du temps avec la quarantaine et la période de présentations). Par contre, tu peux toujours lui mettre une peluche pour bébé dans la cage. Certains chichis les apprécient, ça leur fait de la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coockie8 Posté(e) le 14 juillet 2011 bonjour merci de vos reponses. non il n'a jamais fait ca avant cela fait un an que je l'ai. ce qui me tracasse c'est qu'il ne mange tj pas de lui meme et ne boit tjs pas non plus. il a le dos un peu pointu. je m'inquiete pour ses dents a la longue faudra les faire limer . savez vous combien cela peut couter chez le veto? pour l'avoir garde trois jours donné des injections etc on m'a prit 87 euros!!!! plus la visite la premiere fois 31 euros. sinon il reagit il bouge et ne reste pas dans un coin, mais je me demande comment faire pour qu'il remange ses croquettes et son foin comme avant. merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 s'il mange bien son critical il faudrait le méklanger avec ses croquettes en poudre dans un premier temps pour qu'il ne boude pas ses croquettes plus tard car le critical est très appétent en quand il sera en mesure de manger seul soupoudrer du citical poudre directement sur les croquettes et au fur et à mesure diminuer le critical,Tu utilise quoi comme croquettes et comme foin ?Je comprend les suites opératoires font mal , j'ai eu un chichi qui avait des ulcères dans la bouche suite à une intervention dentaire, il lui a fallu le temps mais il a fini par remanger, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 courage !C'est vrai que ça peut coûter assez cher chez le véto, les prix dépendent aussi des vétérinaires et des médicaments fournis... Personnellement, je paye 26€ pour une consultation, 70€ pour une visite à domicile de nuit et j'ai payé 75€ pour une opération (castration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coockie8 Posté(e) le 15 juillet 2011 bonsoir voila seulement que je vois vos reponses desolé. mon veto prend 31 euros de visite. j'ai eu la bonne surprise ce soir apres la promenade de coockie de le voir aller chercher une croquette et de la manger.... je suis deja contente c'est deja un effort de fait. le foin c'est de chez tom & co et les croquettes chinchilla nature et des pellets en plus . sinon ce que je fais je lui fait son critical et dedans j'ajoute des croquettes et il les mange en meme temps sans s'en rendre compte lol merci pour vos reponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 par contre que tu lui donne a manger chinchilla nature n'est vraiment pas bon pour lui, tu as chinchilla du terroin qui est tres bon, vitacraft pellets, et chinchilla complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Chez tom and co on touve les vitakraft les croquettes toutes identiques sous formes de petits batonnets mais il faudra que tu fasse une transition entre les 2 nourritures, pour le foin chez eux il n'est pas terrible essai quand meme d'en trouver avec de grosses tige pas poussièreux et pas trop jaune. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour ton loulou, tu vas a Manage chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coockie8 Posté(e) le 16 juillet 2011 bonsoir , j'ai deja essayé de lui faire manger des pellets mais il n'aime pas j'en ai de la marque vitakraft , aujourd'hui il a courru dans la chambre une bonne heure et en rentrant dans sa cage il a mangé du foin et bu de l'eau je suis super contente et soulagée. j'habite saint nicolas en region liegeoise et mon veto est a montegné Mr ***. je vais essayer de faire une transition de nourriture. ou est ce qu'on trouve chinchilla du terroin? encore une fois je vous remercie de vos reponses c'est super d'avoir un site comme celui ci ou on peut discuter de nos boules de poils adorées .... bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Vitacraft est une bonne alimentation. Si ton loulou n'aime pas les vita, prend versela laga complète. En Belgique tu ne trouveras pas Chinchillas du Terroin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Coucou, j'ai juste censuré le nom du vétérinaire dans ton post (il me semble qu'on ne peut pas donner les noms publiquement) Quand ils sont habitués aux mélanges, c'est normal qu'ils n'aiment pas les pellets. La transition alimentaire dure normalement 4 semaines mais elle peut durer plus longtemps si le chichi a du mal à s'y habituer.En Belgique, Chinchilla du Terroin est juste commandable par Internet (mais les frais de port sont assez élevés).Lors de la 4ème semaine de transition, tu peux mélanger des pétales de rose ou du thym séchés avec les pellets pour les rendre plus appétants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ici les noms sont acceptés On peut donner son opinion sur tel ou tel véto, mais il est interdit de le dénigrer et de juger ses actes.Par contre on ne peut pas donner l'adresse ni le numéro de téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ah d'accord, c'est noté C'est le Dr Guiot que tu as cité coockie8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Raz'Kiss a écrit:Ah d'accord, c'est noté C'est le Dr Guiot que tu as cité coockie8 ?no problemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui c'est ce veterinaire la , il est tres bien c'est juste que j'ai eu peur que cela ne serve a rien car cela faisait deux semaines que coockie ne mangait plus rien et je desespérait un peu c'est qu'on s'y attache a nos petits nounours... et vous vous allez chez un veto special nac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 je me suis inscrite j'ai mis une photo pour vous montrer mon petit coockie... il est trognon hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oh oui, trop chou Pour ma part, je m'adresse toujours à un vétérinaire NAC. Ils ont beaucoup plus de connaissances sur les chinchillas et autres nouveaux animaux de compagnie que les vétérinaires traditionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 mais celui ou je vais fait aussi les NAC , depuis hier il remange tout seul donc c'est qu'il s'est bien occupe de lui, j'étais triste de l'amener la bas il est resté trois jours et je devais appeler pour prendre des nouvelles sur son etat j'ai pu aller le voir aussi, ce qui m'a fait le plus peur c'est qu'il n'en revienne plus... la tout va mieux il est tout fou apres sa sortie il saute dans sa cage mange boit etc... le tiens il est de couleur argenté on dirait? il est trop mimi aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je sais que je change de sujet mais j'aurais voulu savoir si on pourrait me dire ce que veulent dire les cris de mon coockie ca fait ki ki ki ki ki et ca s'arrete en diminuant au debut on dirait qu'il inspire d'un coup sec et puis ce sont les cris... et ca peut durer un quart d'heure comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 il est trop gnonmoi pareil je vais chez un veto NAC et demande conseils a un veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour le petit cri, vu ce que tu décris ça ressemble à un cri d'alerte. Ils font cela lorsqu'ils sont inquiets ou angoissés (portière qui claque dehors, orage, première nuit dans une nouvelle maison, etc...) Il leur arrive aussi de faire des cauchemars dans leur sommeil et de crier. Et certains font ce cri juste pour avoir de l'attention Chicco est un White Violet, blanc avec des reflets "gris acier" en effet !Oui, j'ai vu que c'était un véto NAC. Il a plusieurs cabinets, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 je ne sais pas si il en a plusieurs mais je sais qu'il vaccine les chiens de la srpa de liege car mon chien vient de la et il a ete vaccine par lui petit. en effet je crois qu'il fait ca pour attirer l'attention. tous les soirs il court pendant une bonne heure mais si je souhaite le prendre sur moi il est peureux et se debat. quand je vais dans la cage pour le carresser il ne reste pas en place. il lui faut le temps pour s'habituer surement. lorsqu'il etait chez mes parents je ne le voyait pas assez que pour l'apprivoiser mais maintenant qu'il est pres de moi je vais m'y mettre. chicco rst tout mimi j'en ai eu un il y a trois ans mais le pauvre est mort trois mois apres je l'ai trouvé mort un matin et je ne sais toujours pas de quoi. il venait de chez tom & co... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 je voulais savoir si vos chichi perdaient leurs poils aussi quand vous les prenez car le mien perd des petites touffes de poils a chaque fois que je le prend et je n'ai pas envie qu'il abime sa belle fourrure mon petit nounours..... il est tard bonne soirée a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Les miens perdaient souvent des poils au début. Le lâcher de poils est un moyen de défense contre les prédateurs, quand ils sont attrapés par surprise ou lorsqu'ils n'en ont pas envie ils peuvent avoir le réflexe de lâcher des poils.Il faut éviter de le prendre lorsque ce n'est pas nécessaire, mais à force de patience il finira par avoir plus confiance en toi et par se laisser attraper plus facilement Je suis désolée pour ton loulou qui est décédé après 3 mois Malheureusement, on ne peut pas du tout faire confiance aux animaleries en Belgique Je sais que beaucoup se fournissent auprès des particuliers, on retrouve alors pas mal de chichis malades, consanguins, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 coockie82 a écrit:Je sais que je change de sujet mais j'aurais voulu savoir si on pourrait me dire ce que veulent dire les cris de mon coockie ca fait ki ki ki ki ki et ca s'arrete en diminuant au debut on dirait qu'il inspire d'un coup sec et puis ce sont les cris... et ca peut durer un quart d'heure comme ca ...Euh ? Des cris d'alertes ?! Poy fait ce genre de bruit quand elle se promène... Ca commence "fort" et ça diminue.Elle se promène en même temps, et je lui parle quand elle s'arrête. Elle reprend quelques minutes plus tard. Les cris d'alertes sont très aigus, très fort, et répétés, ce sont des cris un peu sec, très court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 oui mais je ne sais pas ce qu'il pourrais bien vouloir alerter. il a peut etre peur de quelque chose qu'il entend ou voit.. moi il fait ca dans sa cage pas dehors, et pour ce qui est du lacher de poils quand je le lache et qu'il est temps de rentrer je dois courrir apres pour l'attraper car il ne se laisse pas avoir facilement.. ce qu'il y a c'est que je le lache dans la grande chambre car le salon et la salle a manger il irrait ou il ne faut pas et irrait se cacher en dessous de tout... c'est pour cela que je dois l'attraper pour le prendre et le remettre.. mais c'est comique de le voir courrir sauter et me passer dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 0mb3ll3 a écrit:coockie82 a écrit:Je sais que je change de sujet mais j'aurais voulu savoir si on pourrait me dire ce que veulent dire les cris de mon coockie ca fait ki ki ki ki ki et ca s'arrete en diminuant au debut on dirait qu'il inspire d'un coup sec et puis ce sont les cris... et ca peut durer un quart d'heure comme ca ...Euh ? Des cris d'alertes ?! Poy fait ce genre de bruit quand elle se promène... Ca commence "fort" et ça diminue.Elle se promène en même temps, et je lui parle quand elle s'arrête. Elle reprend quelques minutes plus tard. Les cris d'alertes sont très aigus, très fort, et répétés, ce sont des cris un peu sec, très court. Là, ce que tu décris ça ressemble plutôt au "contact sound". Les chichis font cela lorsqu'ils sont heureux, tout simplement. Et également pour communiquer avec les autres et leur maître On a tous une façon différente de retranscrire les cris de nos boules de poils, pour être sûr il faudrait mettre une vidéo ou un fichier audio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Il existe déjà un site, à ce sujet là. sounds of chinchillasJe l'ai utilisé au début pour comprendre Poy ! Je suis ravie quand je lui met le son "bébé qui s’endort content " et qu'elle répond :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui, il est super pratique ce site C'est trop mignon que Poy réponde ! J'avais mis le "contact sound" devant Chicco, et il avait gloussé également avec l'air de se demander où se trouvait l'autre chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui j'ai deja vu cela j'ai essayé de les ecouter mais il n'y a aucun son ca ne marche pas c'est dommage je voulais ecouter pour savoir ce que voulait dire les cris de mon coockie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Il y a aussi ce site mais il y a beaucoup moins de sons: http://www.cheekychinchillas.com/chinsounds.htmlmais peut-être que ce lecteur-là marchera chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coockie82 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'ai ete occupée ces jours ci mais j'ai ecouté les sons et coockie regardait partout ... c'est marrant lol . parcontre depuis deux jours apres sa sortie dés que je le remet dans sa cage il se couche de suite comme s'il etait fatigué ... mais apres quelques min il va manger etc donc cela ne doit pas etre trop grave? est ce que les votres ont deja fait ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 il cherchait le chichi en question, lol !!Oui, les miens le font souvent lorsqu'ils ont beaucoup couru ou sauté pendant la sortie... De vraies carpettes Peut-être que la température a un peu augmenté ces derniers jours chez toi ? Ca expliquerait qu'il ait plus chaud que d'habitude...Si tu vois qu'il fait 25°C dans la pièce, reporte plutôt la sortie pour plus tard ou pour le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites