Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

des nouvelles de cristale pas bonne

Messages recommandés

coucou a tous,

je revient du véto cristale remanger casi normalement jusqu'à hier soir le véto a voulu la voir ce matin pour vérifier son état et la surprise elle a encore maigrit elle mange très peu de critical care. Il l'a endormi pour regarder sa bouge et il n'a rien trouver il ne reste donc plus qu'à attendre qu'elle retrouve l'apétit. Mais il pense qu'elle va partir. Peut être du a ces origine.

Peut -on donner un tout petit peu de critical care a d'autre chichi ? car mon male ne fini plus sa gamelle il mange encore bien mais moins que avant

J'espère quand même que Cristale va retrouver l'appétit. Enfin, si elle désire partir, il va falloir se résigner mais cela sera triste après tant de moments passés ensemble.

Si ton mâle mange encore bien et qu'il ne perd pas de poids, je ne sais pas si ça serait très utile le Critical Care.

en tout cas il m'aide beaucoup elle me voulait pas en manger je lui ai montrer que mon male en manger pas beaucoup je lui ai donner 2ml et hop elle en a manger lol.
je ne voit pas pourquoi elle se laisserai mourir elle a tout :(

continue cett technique, au moins elle mangera quand meme,

bizarre si il n'a rien trouvé, et qu'est ce qu'il t'a dit pour ses dents? pas de limage?

non il a rien trouver il m'a dit sa vient d'elle. et non pour le limage car elle sont bien même parfaite il ne comprend pas.
il faut attendre elle ira mieux d'elle même si elle le veux. Bon elle mange du critical care donc sa va mais pas beaucoup mais si c'est pas presque liquide elle en veux pas. Et pépito lui est impatient que se soit l'heure de manger lol car il en rafole lol. Pour 1 repas je lui met 1ceuillière a café sa sufi ? sachant qu'il y a de la compote avec et qu'elle le mange assez liquide

oui normalement ça suffit,

bon tant mieux si ses dents sont bien? et son oeil ca va mieux?

oui ça je suis d'accord avec toi, mais comme ton veto n'est pas nac et ne connait pas grand chose, ça va etre dure a savoir ce qu'elle a

pour la partie sans censure il faut demander une autorisation a Chinchilla passion

Je crois que pour avoir accès à la partie non-censurée il faut avoir posté 300 messages au moins.

Je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle qu'elle n'aie rien aux dents. Il a fait quoi comme examen le vétérinaire pour Cristale? Il n'a vraiment pas d'explication pour son problème?

Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'elle va se remettre à manger...

alors le nom je serai pas mais il a regarder ses dents ses oeil il a fait une radio entière voir si y avait pas de bouchon ou autre

zelda a écrit:
comment tu fait pour aller dans la rubrique pas de censure ?

Il faut 300 messages ...

L'autre solution c'est de graisser la patte à l'administratrice

ChinchillaPassion a écrit:
zelda a écrit:

Il faut 300 messages ...

zelda a écrit:
alors le nom je serai pas mais il a regarder ses dents ses oeil il a fait une radio entière voir si y avait pas de bouchon ou autre

ah certainement pour voir si il n'y a pas de boules de poils dans l'estomac c'est pas ça?

mais la c'est vrai que c'est bizarre avec tout ses examens, elle n'a rien, bon tant mieu, mais bizarre, surtout qu'elle avait quand meme la bouche enflé il y a quelque temps

pour le critical care je lui en donne a la pipette le matin et le soir la journée je lui en laisse dans une gamelle et surprise de ce soir elle a manger 10grammes de croquette et 20 grammes de critical

ChinchillaPassion a écrit:
zelda a écrit:

Il faut 300 messages ...

Ca, c'est vraiment pas juste. Je suis qu'à 258 messages (259 avec celui-ci) et j'ai donc pas accès à la rubrique. Dire que j'évite de poster pour ne rien dire. Dis Stella ! Comment je fais pour te graisser la patte ? T'as pas un texte à corriger ?

Pour Zelda : J'espère que ta chichi va continuer de manger et vite reprendre des forces.

Elle a mangé 30 g, c'est une très bonne nouvelle, j'espère qu'elle va continuer comme ça!

Et pour les examens, est-ce que ça pourrait servir à quelque chose de lui faire une prise de sang, pour voir si elle a pas une carence par exemple?

C'est rassurant si la prise de sang était normale.
Du coup, j'espère vraiment qu'elle va vite se remettre à manger normalement...

elle attend avec impatience sont critical care lol maintenant qu'elle le mange. Je lui en donne entre midi et 1h et l'autre entre 23h et minuit mais elle en a toujours a disposition dans sa cage si elle en veux je ne veux pas qu'elle se dise pourquoi manger si elle m'en donne dès que j'ai faim comme sa elle en a 24/24 et elle ne devient pas dépendante de moi. Elle est encore juste niveau coquette mais tant qu'elle a quelque chose dans l'estomac

belle ne mange plus de critical care elle mange plus que des croquettes elle mange pas ces 30 grammes mais elle en et pas loin. mais elle n'est plus du tout actie elle dort tout le temps et elle joue plus c'est peux être le temps qu'elle reprenne des forces mais elle maigrit plus c'est déjà ça

oui c'est deja une bonne chose

mais avec les melanges que tu donnes ce n'est vraiment pas top, il faudrait quand meme que tu changes,

essaye les terroin le lien de la boutik est en haut du forum

oui je c'est je l'ai ai c'est croquette là j'en ai 15kg sur les bras mais plus personnes ne veux les manger

C'est normal, les chichis sont assez gourmands. Alors, entre des granulés tout simples comme ceux du Terroin et des mélanges sucrés, ils vont plutôt manger les mélanges.
En faisant une transition, on réduit peu à peu les mélanges et cela les force à s'habituer aux granulés simples. C'est clair que ça ne leur plaît pas au début, mais c'est vraiment meilleur pour leur santé à long terme.
Maintenant, je peux comprendre que tu n'ais pas envie de changer pour Cristale de peur qu'elle maigrisse. Mais une fois qu'elle aura regagné un bon petit poids, ça serait bien de changer l'alimentation Wink

ce n'est pas les chinchilla complete que tu as 15kg? a moins que je n'ai pas tout suivi

essaye terroin, tu verras, les chichis en raffolent apres la transition

C'est déjà ca! J'espere que ca va continuer comme ca et qu'elle va se remettre rapidement. En tout cas je t'admire beaucoup. Continue à nous donner des nouvelles et Bon courage

• Créer...