Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ostitch

Poids du chinchilla

Messages recommandés

bonjour à tous,
depuis quelques temps Stitch me fait beaucoup plus confiance et même s'il n'apprécie pas particulièrement que je le porte, j'ai enfin réussi à le peser. presque 600g
Il n'a que 8 mois, pensez vous que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'il est bien grassouillet

Attention quand même à ne pas lui donner trop de friandises grasses ou sucrés qui ne sont pas bonne pour sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n'a qu'une friandise par jour maxi (pas tous les jours) et des granulés chinchilla du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que Stitch se porte bien!
Pensez vous que je doive réduire son alimentation pour lui faire perdre du poids?! Je voulais aussi acheter de la solinette mais peut etre faut-il que j'évite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du moment que tu donnes sa ration quotidienne moi je pense que c'est bon. Tu met combien de gr de granulés par jour dans sa gamelle ?

Sinon pour la solinette tu peux lui en donner, ça améliore la vitalité et la fourrure, riche en protéine et oméga 3 d'après le tableau des friandises ^^

Ps: Pas plus d'une demi cuillère à café par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne entre 25g et 30g, une petite poignée en fait. Et merci pour la solinette je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la friandise STAR de mes chichis la Solinette !

ça a réussi à détrôné mes boutons de rose !

Une cuillère à café, c'est beaucoup quand même non? Je leur donne parfois jusqu'à une pincée, mais je trouve que cela fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malo a écrit:
C'est la friandise STAR de mes chichis la Solinette !

ça a réussi à détrôné mes boutons de rose !

Une cuillère à café, c'est beaucoup quand même non? Je leur donne parfois jusqu'à une pincée, mais je trouve que cela fait beaucoup !


C'est une cuillère a café pour deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouf j'avais mal lu!!!

Parce qu'ils se jettent dessus comme la misère sur le monde !

Je suis toute fière parce que "swiny" me saute sur les épaules tous les soirs;)
Et me fait des câlins ^^
Mais mon stitch est resté le même adorable la journée (il dort moins que son coloc)
Mais un petit démon le soir, ne se laissant approcher que si il a décidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au poids,
j'ai regardé "C'est ma vie" à 15h où ils montraient un couple éleveur de chinchillas. Leur vedette, un Black Velvet, pesait 720g
J'ai trouvé ça énorme !

Mais après tout, peut-être que les reproducteurs sont plus corpulents que nos chinchillas ?
Moi je n'y connais pas grand chose (malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les reproducteurs sont généralement plus gros (entre autre, surtout les femelle d'ailleurs ) que les chinchillas dit de compagnie, malgré que se ne soit pas un défaut rédhibitoire.

Cependant, les mâles doivent être plus petits que les femelles ... alors mettre un mâle de 720 gr en repro, me semble peu judicieux .... enfin moi je dis ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ensuite faut voir le gabarit des femelles. Si elles font plus de 720 grammes ça ne me semble pas choquant... Enfin ensuite je ne fais pas de reproduction :)

Moi mon petit Tagada a enfin atteint la barre des 500 grammes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...