0mb3ll3 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le chinchilla dors le jour et vit la nuit ;-)Tu peux profiter de sa présence en soirée...Certaines personnes ont des chinchillas qui ont un rythme humain (dodo la nuit, vivre le jour)... Je ne sais pas comment habituer un chichi à la vie diurne. J'imagine que ça dépend du chinchilla.Laisse lui du temps. ;-)Et profite en la soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 coucou les filles !! bienvenue sur le site laura ! pour la quanrantaine ombelle t'as tout dis ! bien que j'ai apris qu'il ne fallais dans les debut pas trop leur parler même pas finalement trainer la main car fallais dabord qu'ils se fasses à leur belle cage ( leur studio hi hi ) et oui quand tu leur donnent à manger ou change le foin oui la profite de leur faire sentir quand même ta présence pour qu'ils sachent que tu est là pour eux !! en revanche oui ils dorment beaucoups la journée c'est façon de vivre et tu verras le soir et la nuit ça va bouger dans la casa !! si tu les vois dormir la journée il ne faut pas les reveiller ou même les appeler car un bon sommeil c'est un bon chichi en bonne santée ! de plus tu l'as depuis tres peux alors il est normal aussi qu'il dorme ! lol j'ai ecrit comme si tu en avais deux mais en fait tu en as qu'un c ça ?? lol jai fait comme si je te parlais des miens en fait machinalement !! po grave tu comprends hi hi !! sinon bienvenue à ta petite manguo elle as quel age ? ah un autre truc ! ne pas faire de photo pendant la quarantaine car ça les stressent parait-il moi j'en ai fait une ou deux et hop maintenant je ne fait plus !! et puis aussi si tu veux le peser bas fait le une fois pour savoir quand même son tit poid et apres que quand la quarantaine est fini !! moi en tout cas tu vois celà fait maintenant 4 jours et ils sont bien vaillants ils aiment leur cage aparement et ils mangent, boivent, ils adorent les buchettes de bois ,j'en ai donné deux une chaqu'un bas il y en a une qui est en mauvaise etat lol !! mais ça c bon ! mais tout ce passe tres bien ! ils s'abituent au bruit du menage le matin, les passages devant la cage , les voix de la famille en fin c'est cool et l'aprem ils ont leur silance pour dormir et crois moi qu'ils dorment les cochons lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites