Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elyonne

Houu Chaleur ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Je vous écris car j'ai... vous devez vous en doutez ^^, une petite question.

Vous l'aurez remarquez l'été arrive et avec cela la température grimpe déjà durement.
Sachant (si j'ai bien juste) que l'idéal est une température de 20 degrés pour nos chères boules de poiles, je cherches diverses solutions pour baisser la température.

La première est bien sûr la fenêtre ouverte, de préférence la nuit pour rafraichir un maximum la pièce.
Si effectivement je ne m'inquiète pas d'éventuels courants d'air puisque mes cages sont fermées sur 3 côtés et que le côté ouvert est dans le même sens que la fenêtre, j'ai une trouille terrible que mes petits monstres parviennent à s'en échapper.
A savoir que bien entendu ils ont un système de verrou sur la porte des cage (mais que je trouve pas assez serré ou pas assez nombreux), qu'ils ont une pièce rien que pour eux, pièce dont la porte est toujours fermée si nous ne sommes pas là. Par ailleurs, pour bien comprendre que j'ai vraiment la trouille ^^, aucune fenêtre n'est ouverte autrement qu'en imposte et la salle de baim est toujours également fermée ainsi que les toilettes ... car ma fois on sait jamais ^^peut être arrivraient-ils à ouvrir les portes.)

Bref pour éviter que mon mari ne passe son été à râler (ou à rester dans sa voiture puisque là au moins il a la clim...), j'aurai voulu trouvé un système qui me permette de garder les fenêtres ouvertes sans que mes tits monstres risque quelques choses.
Ainsi j'ai pensé une moustiquaires...mais comme elles sont généralement en tissus, je suis pas certaines qu'ils finiront pas par y faire un trou. J'ai pensé alors à un grillage....mais comment mettre un grillage qui tient suffisamment et puisse quand même être retiré facilement si nous souhaitons fermer la fenêtre.

Actuellement, je suis en mode "comme l'été passé" à savoir que mes cages disposent d'un "casier" sous l'étage où la cabane se trouve et donc où ils dorment (oui parce que même s'ils ont pas encore tous bien compris l'utilité d'une litière, ils ont compris que la où y a la cabane, c'est là qu'on dort ^^).
Ce casier (qu'ils ne peuvent pas atteindre) me permet de glisser un bloc pour glaciaire, ce qui refroidit la planche sur laquelle ils se trouve.
Néanmoins, je suis pas certaine que l'idée soit tout à fait idéal.

J'aurai donc besoin de vos avis ^^
En vous remerciant d'avance ^^

moi j'aurais dit comme toi, moustiquaire ou petit grillage,

apes tu peut congeler des pains de glace et les mettre dans une boite a sucre et leur mettre comme ça si ils ont chaud et si ils veulent y aller ils pourront

moi j'ai la clim du moins pompe a chaleur mais j'ai un peu peur de leur mettre ça, car l'air tombe sur les cages et il faut trouver le bon reglage et je suis au moins obligé d'enlever une cage, bon je l'ai mis hier car il faisait chaud quand meme et j'ai mis une couverture dessus

apres je ne vois pas trop quoi faire, mais les fenetres ouvertes je n'aurais pas confiance non plus, a moins de fermer les volets mais sinon je ne le ferrais pas

moi je met le ventilateur dans la pièce parfois ma pimouse couine pour l'avoir dans la figure lol. Alors je le met au minimum et elle adore sa pendant quelque seconde. Sinon je mais des bout de carrelage dans les cage sa reste frais

surtout pas de ventilateurs sur les chichis, meme a faible puissance

alors comme la pluparts le savent entre autre caro avec qui je parle pas mal lol !! je n'ai pas encore de chichi ! mais mais !! j'ai lu que oui il faut mettre des pains de glaces et et oui aussi des pierres naturelles que vs mettez au frigot pendans un bon momentet la pierre est epaisse elle garde longtemps la fraicheur ! et oui aussi du carrelage que vs mettez au frais de temps en temps pour le garder frais ! ils disent que la pierre est une des meilleur solution car pour se rafraichir ils la leche aussi et ça leur fait du bien !! dailleur me suis gardé une belle pierre qui au passage il faut pas mettre sur etagere ou autre hauteur pour éviter les accidents ! comme ça si quand j'aurai mon tit chichi il fait chaud ça serra pret !!

Moi pour réguler la pièce en pleine journée, on ferme les volets et on entrouvre la porte fenêtre, comme ça aucun courant d'air et un niveau de température impeccable Wink

rassure moi tes volets ils sont pas en bois ? car chti termator est làààààà un de c'est quatre tu va trouver un trou aux volet ! tu sais comme dans les dessins annimés ! juste le trou de la forme de flopy et là attention les degât chinchiterminator est en liberté fermé vos porte et tant pi pour vs si elles sont en bois !!! en fait tu vois flopy tu es une star maintenant lol

Coucou ^^

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, et bien que je pense aussi que c'est la meilleure solution, la fenêtre se trouvant dans leur pièce n'a ni volet, ni store.

Je retiens l'idée du pain de glace que je ne connaissais pas et pour le carlage, c'est vrai que c'est un bon plan. Le sol de la pièce est en carelage et effectivement ils adorent ça.

marieM a écrit:
rassure moi tes volets ils sont pas en bois ? car chti termator est làààààà un de c'est quatre tu va trouver un trou aux volet ! tu sais comme dans les dessins annimés ! juste le trou de la forme de flopy et là attention les degât chinchiterminator est en liberté fermé vos porte et tant pi pour vs si elles sont en bois !!! en fait tu vois flopy tu es une star maintenant lol

marieM a écrit:

Non mais même en plastique ça ne va pas l'arrêter ^^, non mais je te rassure quand j'ouvre la porte fenêtre, ce n'est pas quand ils sont en liberté Wink

oufff alors on évite une catastrophe !!! roooo pauvre tit flopy c'est po gentil pour lui alors qu'il est si mimi quand il dort !!!

Au fait j'ai une tite question concernant les pains de glace ^^

Vous en avez des spéciaux pour chinchilla ou c'est les pain de glace bleu standard...
Je demande parce que perso j'ai les bleux et je les entour d'un linge ... sauf que mes chinchis qui, outre le fait de grignotter le linge au passage, me les déballe et du coup j'ai un peu peur qu'ils y mettent un coup de dents

bas sur le bouquin ils disent qu'il faut les entourer et les placer sous la litiere le temps que ça rafraichisse! mais bon c un bouquin lol !!

tu peut les mettre dans une boite en feraille, style boite a sucre

Heum ^^ vais investir dans des nouveaux pains de glaces ou dans d'énorme boîte à sucre car les miens font 50cm de long et 25 de large ^^

ah oui en effet, bon courage pour trouver d'enorme boite a sucré

• Créer...