AuroOre25 0 Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai 4 chinchillas, un couple et leurs deux bébés. Le couple est ensemble depuis presque 1 an maintenant et tous c'est toujours bien passé. Ils ont eu deux bébés il y a plusieurs mois qui se portent très bien et j'ai décidé par la suite de faire castrer le mâle. L'opération s'est bien passé et les autres chichis l'ont encore très bien accueilli. Par contre, il a fait un abcès un peu après l'intervention, il a donc du retourner chez le vétérinaire pour le percer. Je l'ai mis dans une autre cage avec des journaux pour qu'ils soient tranquil et pour éviter les infections.Mais lorsque je les laisse courire ensemble ( je les laisse sortir 1h par jour), la femelle l'attaque... Elle lui court après et est vraiment agressive envers lui. Je dois les remettre ensemble demain et je ne sais pas quoi faire...ps: je pense que ma femelle s'est peut-être refaite prendre avant l'intervention et attend encore des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 20 mai 2011 déjà enleve rapidement les journaux que tu as mis c'est toxique pour les chichis. es ce que ta femelle est en chaleur ? Sa expliqueré peu être l'agresivité. T'es petit sont encore avec la maman ? Fait attention car si se sont des mâles il peuvent mettre ta femelle en gestation dès leur 3 mois. Essai d'échanger gamelle et terre a bain pour les rabituer ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuroOre25 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Je ne sais pas si elle est en chaleur =S Et oui les petits sont encore avec la mère mais ce sont toutes les deux des femelles, c'est sûr et certain donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Cela serait trop risqué d'essayer de les remettre dans la même cage?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oui je pense tu risque de retrouver des blessure et de ne pas pouvoir les séparer et de te faire morde. Essai de les remettre en sorti ensemble demain sa se peu que se soit juste qu'elle soit de mauvais poil. Moi j'ai 6 chichi ma femelle a eu 3 bébé male et on doit les séparé dans 15 jours ou ils auront 3 mois et on mais le papa avec eux 10 min par jours pour les habituer et tout se passe bien et aujourd'hui ba la maman n'a pas voulu du papa sa arrive sa dépend des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuroOre25 0 Posté(e) le 20 mai 2011 d'accord, merci! Cela me rassure un peu, Le truc c'est que s'est la première fois que cela arrive et j'ai mal au coeur de laisser le mâle séparé surtout que pour l'instant il est dans une petite cage... mais bon, je vais donc attendre de voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bon retablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuroOre25 0 Posté(e) le 21 mai 2011 De pire en pire !!J'ai laissé sortir la femelle et laissé le mâle dans sa cage pour éviter qu'elle l'attaque mais j'ai remarqué que apparement elle l'a mordu a la patte. Il lui manque un petit bout de doigt et il saigne. Que dois-je mettre dessus? Que faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mai 2011 tu peut lui mettre de la betadine, et il existe un tres bon cicatrisant ça s'appelle COthivet tu as ça chez le veto ou en pharmacie, mais generalement sur commandeenleve le sable de ton loulou jusqu'a temps que ça cicatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 pareil que caro tu lui mes de la bétadine avec un coton tige et enleve la terre a bain. tu peux essaier de faire un pansement mais il risque de la manger donc a ton choix moi je ses qu'elle ne l'avvait pas manger elle le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AuroOre25 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Merci ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites