marieM111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 houaaaaaaaaaa !!!deja que mon mari a décidé il y a quelques jours de m'offrir ce petit chinchilla que je désirai depuis pas mal de temps ! aujourdhui il m'anonce une l'heureuse surprise qu'il y en aura deux ! en fait jai ma fille cherie depuis qu'elle c que papa va m'offrir un chinchilla elle arrete pas de me demander des video sur eux les images demander des choses sur eux et là elle ns fait bon moi je veux un blanc lol!! alors je l ui explique qu'elle est trop petite encore ( 3 ans) alors le papa me dit en cachette on va en prendre deux vous aurez chaqu'une le votre ! cool comme ça je m'en occuperai mais elle poura jouer avec le sien en respectant evidement ! mais comme ça vie longtemps ça serra les meilleurs amis ils grandiront pratiquement ensemble !! alors voilà les amis deux boule de poil adoré à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 20 mai 2011 c'est génial. Fait bien attention qu'elle le sert pas trop fort a son âge il savent pas trop mais je pense que tu le sais. Par contre fait attention je c'est que moi mes chichis ne réagisent pas pareil avec un adulte et avec un enfant. du coup tu va pouvoir les mettre tout les deux en même temps ou tu doit faire une quarantaine séparé ? sauf si tu les a chez la même personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 je vai faire en sorte qu'ils soient du même endroit et qu'ils se connaissent !! oui je lui ai expliqué deja qu'elle ne le prendra pas mais qu'elle pourra le caresser comme ça à ses 4 ans elle poura aller plus loin le porter un peut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mai 2011 super, c'est une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Content pour toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Très bonne nouvelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 merci merci à tous !! il me tarde maintenant de vous les présenter le j-j va bientot arriver il faut que je me dépêche pour leur interieur jai coupé mes planches hier la cage est si spacieuse qu'il vont avoir quatres façons d'aller aux diferents étages c trop un vrai travail d'architecte d'interieur lol jai po eu autant de boulot pour ma deco maison demain on va chercher le tunnel le pont balance et quelques tite chose comme leur baignoire !! mais voilà ma question avec deux tit poilus il faut une ou deux baignoire ? et autre truc est-ce que c'est bon pour mes planches elles sont en pin brut ! mais mon mari me dit c'est un bois resineux et ils se demandait si ct bon pour les rongeurs ? du coup me pose la question car jai une liste de bois toxique pour eux et le pin n'est pas dedans ! alors je peux continuer leur planches ou pas ? si c non aurriez vous un bois à me conseiller pour leur faire ? car je vais faire au plus vite hi hi !! merci à tous sympa tout ça !! heu CARO promi je ne parle plus de NOZ plierrrrrrr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Le pin est un très bon bois si il est naturel Moi toutes les planches et la maison sont en pin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mai 2011 marieM a écrit: merci merci à tous !! il me tarde maintenant de vous les présenter le j-j va bientot arriver il faut que je me dépêche pour leur interieur jai coupé mes planches hier la cage est si spacieuse qu'il vont avoir quatres façons d'aller aux diferents étages c trop un vrai travail d'architecte d'interieur lol jai po eu autant de boulot pour ma deco maison demain on va chercher le tunnel le pont balance et quelques tite chose comme leur baignoire !! mais voilà ma question avec deux tit poilus il faut une ou deux baignoire ? et autre truc est-ce que c'est bon pour mes planches elles sont en pin brut ! mais mon mari me dit c'est un bois resineux et ils se demandait si ct bon pour les rongeurs ? du coup me pose la question car jai une liste de bois toxique pour eux et le pin n'est pas dedans ! alors je peux continuer leur planches ou pas ? si c non aurriez vous un bois à me conseiller pour leur faire ? car je vais faire au plus vite hi hi !! merci à tous sympa tout ça !! heu CARO promi je ne parle plus de NOZ plierrrrrrr !!!super pour les petits accesoires que tu vas racheterce sont des planches a 8 euros environ les 2 metres, si c'est ça oui c'est bon, c'est le sapin qui n'est pas bonsi si tu peut encore parler de NOZ, j'aime bien lol, d'ailleurs je vais y aller tout a l'heure et comme je sais maintenant pour les vetements de marque je vais encore plus regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 bon tri alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 bon alors cool le pin brut c bon !! donc je fini mes planches cet aprem !! merci CHTI DEMON et CARO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mai 2011 de rien oui c'est le sapin qui n'est pas bon, il faut faire bien attention a ça, c'est bien marqué sur les planches pin et sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 et au fait pour la baignoire alors ! une ou deux quand on a deux chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 1 sa suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ok merci emilie ! en fait ils s'organisent ? c plutot intelligents ! qu'est-ce qui cohabite le mieux deux mals ou deux femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 perso c'est kif kif lol j'ai 2 femelles et j'ai un papa avec ces 3 bébés et c'est pareil. mais tu aura toujours 1 qui sera donimant par rapport a l'autre comme la terre a bain tu entendra de petite dispute mais ces normal ils se sociabilise. Mais que se soit 2 male ou 2 femelle sa change rien a mon avis e mon expérience. Après je laisse les autre membre te dise leur point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 je viens de lire que dans la terre de bain il faudrait y mélencher du souffre micronisé ! oui je veux bien mais la quantité ? ils disent aussi que pour la premiere fois dans sa cage il faut un endroit calm mais il y a calme et calme dans quel genre de calme ? car moi ils seront dans le couloir car pas d'autre place et dans ce couloir il y a passage toute la journée! et le matin il y a aspirateur ! bon en revanche on ne hurle pas non plus lol ! mais du mouvement! et il faut s'attendre que ma pouillette veuille rester à les regarder souvant ça ne risque rien j'espere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 t'es pas obliger dans mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 généralement yen a déjà dans la terre a bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mai 2011 cela depend de la terre a bain dans la zolux oui yen a, sinon dans la terroin nonperso j'en rajoute une fois par moi, et c'est 1/2 cuillere pour 500g de souffre, mais attention a bien melanger le souffre car des fois il y a comme des grumelots dedans quand tu l'achete en pharmacie, alors je le pense a la passoire comme une passoire a thé mais en grand modele et plus de grumelots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ok c marqué peut être sur l'emballage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites