Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

sortie de l'animalerie ?

Messages recommandés

dites ! quand on achete un chinchilla en animalerie ou particulier je pense ! moi ça serra animalerie est-ce que je dois demander de quel marque sont les ganulés qu'ils leurs donnaient et est-ce que je dois continuer à leur donner la marque dite ? ou je peux prendre ma marque directement ? car je voudrais faire tout terroin j'arrete pas de voir que terroin c bon alors voilà je prend ce que les gens qui ont leur tits nounours prennent car il y a l'experiense !! eh oui c ce qui est bien dans ce forum c que on a pas besoin de reflechir et de se demander ou d'esiter et on est au moin de faire ce qu'il faut car on a les réponses ! et c'est boçn tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut leur demander la marque qu'ils donnent aux chinchillas pour pouvoir faire la transition alimentaire.
Sauf s'ils utilisent déjà Terroin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'achete ta marque et la marque de l'animalerie pour faire 3/4 de l'animalerie 1/4 des tienne pour la première semaine
2ème semaine : 2/4 de l'animalerie 2/4 des tienne
3ème semaine : 3/4 des tienne 1/4 de l'animalerie
et 4ème semaine que les tiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et si ils utilisent deja terroin, tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu !je sors du sujet lol mais vous savez quoi ? on devrait faire un calendrier de prénom de chinchilla lol car quand je vois tous ces nom ils osnt tous plus originaux les un que les autres et ce qui est drole c'est que quand même on est assé nombreux dans ce forum et aucun n'a le même !! moi jai deja choisi les miens du coup on va prendre des mals !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu peux aussi voir pour le foin.

A moins que tu donnes le même, j'ai cru comprendre que même si c'était pas forcément "obligatoire", il était préférable de faire également une transition pour le foin (enfin si je me trompe pas).

Et puis pour ton idée de calandrier ^^ je pense aussi que ça pourrai être super simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ ok je prend note pour le foin alors ? dis tu as combien de cage toi aussi pour cette petite famille ? et ce sont des bébés nés chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 cages dont une est celle de vacances du chinchilla de mon frère.

Gus et Merlin sont arrivé chez nous puis nous avons découvert quelques mois plus tard que Merlin (Mémé ^^ parce que ça fait un tout ti peut plus féminin) était une dame. Elle nous a fait deux petits (Atilla et Mokona) dont Attila est née a 22 grammes et n'a pas survecu.
Le fait est que nous les avons découvert en rentrant d'un weekend de deux jours et qu'entre deux Mémé avait été reprise.
On l'a donc surveillée de très près durant sa grossesse vu que c'était très dangereux pour elle et avons chercher a nous informer sur le problème de la consanguinité et sur les risques que présentait la castration parce qu'on avait pas le coeur de les séparer mais on ne voulait surtout pas les mettre en danger non plus.
Comme on l'a vu beaucoup d'articles ce contre disent et donc je suis venue ici me renseigner surtout que je ne voulais pas faire de la repro.
Nous avons séparer Mokona puis Mémé a alors accouché de Pirouette et Cacahuette et nous avons fait castré le ti Gus entre deux.

Nous avons choisi, après la période de sevrage de laisser Pirouette (qui est née à 27 grammes donc a la limite du viable) avec Gus et Mémé puis Cacahuette a rejoint sa grande soeur.

Ma belle soeur souhaitant s'occuper des deux soeurs, elles ont déménagé chez elle (ma belle soeur habite l'appartement en dessous de chez nous).

Le temps passant, nous avons décidé de prendre deux autres petits monstres (Arobase et Tipex).

Ma belle soeur ayant du mal a trouvé suffisement de temps et d'espace pour s'en occupé, Mokona et Cacahuette sont remontée chez nous.

Et voilà ^^
Mais il faut savoir que nous avons la chance de disposer d'une pièce rien que pour eux. ^^ faut juste gérer les sorties parce qu'entre eux ils peuvent pas se sentir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas oui une piece rien que pour eux si j'avais ça bas je crois que j'en aiurait pas que deux hi hi je suis trop passionné par ces jolies tites boules je ne voi que eux c'est pour moi le plus beau des rongeurs et intelligent avec ça !! j'apprend à les connaitres depuis deux mois deja et je vai en avoir deux la semaine prochaine aujourdhui je me suis régalé à acheter pleins de trucs de plus mon papa en vacance à la maison et comme il ne sera pas là pour mon anniversaire il m'a dit prend ce que tu veux ma fille c'est ton kado !! bas euh je me suis lacher lol ils vont avoir vraiment de tout à tous les étages de leur cage lol !! et ce dont je suis contente c'est d'avoir trouvé ce forum car on peut en parler entre passioné c genial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...