TRICOT 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai 2 bébés chinchillas pour la première fois, 2 demoiselles, Fifi qui est grise et Bounty qui est blanche, elles vont avoir 4 mois et j'aimerais savoir le poid qu'elles devraient faire à cet age,je vous remercie d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Moi les miens a 4 mois était de 370gr à 470gr si ça peut te donner un ordre d'idée . Combien elles font les tiennent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Elles ne pèsent que 260gret pourtant elles mangent bien et sont en pleines formes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Certains chinchillas sont des petits gabarits donc si elles mangent bien il ne faut pas trop t'inquiéter. Ensuite il peut s'agir d'autres choses, comme une alimentation non adaptée, tu leur donnes quoi comme nourriture ?D'où viennent tes chichis ? Particulier ? Animalerie ? Si ça peut te rassurer, quand mon chichi avait un an il ne pesait que 450 grammes. Aujourd'hui il a deux ans et il pèse un peu plus de 500 grammes. Ça dépend les gabarits, si les parents de tes filles étaient petits, elles le seront aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Elles viennent de particuliers et c'est vrai que les parents ont un petit gabarit. Je leurs donnent du foin à volonté, des granulés et une amande le soir après la sortie. Elles mangent bien et sont pleines d'énergie quand je les sorts, elles sont très gentilles et sociables meme avec mon chien, elles lui font des bisous c'est trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Oui il faut pas que tu t'inquiète comme dit Samus, par contre vérifie de temps en temps leur poids , c'est important ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Il ne faut surtout pas leur donner d'amande, elle est composée d'acide cyanhydrique qui est mortelle pour le chinchilla.Remplace l'amande par des friandises adaptées comme les racines de pissenlits (séchées), les feuilles de framboisiers ou de fraisiers (séchées), feuilles de noisetiers (séchées)... Tu peux aussi leur donner des boutons de roses (séchés), des baies d'églantier (séchées également).Tu leur donnes quelle marque de nourriture ? Il ne faut pas donner de mélange c'est pour cela que je demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je leurs donne du foin+églantines vitakraft et des granulés versele-laga. Je peut leurs donner les batons avec des céréales autours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Je crois que les granulés versele-laga sont pas mal. Par contre ne donne surtout pas les bâtons avec des céréales autour, c'est beaucoup trop sucré et pas adapté pour le chinchilla :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je vous remercie pour tous vos conseils et je vous tient au courant du poid de mes bébés d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 24 mai 2011 J'ai une bonne nouvelle ! j'ai emprunté la balance de ma voisine et surprise ma balance ne marche pas bien et devinez, ma Fifi pèse 355g et ma Bounty 295gr, je suis rassuré et je tenais à vous faire partager cette bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 24 mai 2011 TRICOT a écrit:J'ai une bonne nouvelle ! j'ai emprunté la balance de ma voisine et surprise ma balance ne marche pas bien et devinez, ma Fifi pèse 355g et ma Bounty 295gr, je suis rassuré et je tenais à vous faire partager cette bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Super ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Non ce n'est pas un chichi standard que tu as. Je dirai un petit beige :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna8411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 En effet, aussi non il faut que je porte des lunettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Ensuite je ne saurai dire si il est homozygote, hétérozygote ou encore velvet... Tu en penses quoi Anaïs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 mai 2011 alors pour les versele laga, chinchilla nature paquet vert? ou chinchilla complete paquet blanc?si ce sont le paquet vert melange il ne faut surtout pas leur donner, il faudrait que tu changes en n'oubliant pas la transition, ici beaucoup de monde utilise les terroin voila le lien ou tu peut en trouverhttp://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.htmlles batons de friandises interdit, tout comme l'amandeet le foin il faut leur en donner du nature sans rien dedans et a grosses tigesje vois que tu es de Picardie, moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour à tousMes chichis ont un cractère différent, Fifi est speed et Bounty est timide et peureuse et quand je les sort toutes les 2 ensembles Fifi fonce sur bounty qui est cachée . Je sais pas si c'est pour jouer ou l'attaqueret j'aimerais savoir si je continue de les sortir ensemble ou séparées pour que Bounty est moins peur.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 slt TRICOT ! en fait c'est deux tites soeurs ? tes tites fifilles ? car si c'est deux soeurs ! je serais d'avis que tu les laissent encore un peut sortir ensembles car il y en a une de timide et l'autre joueuse possible que ça fasse un equilibre! possible que la joueuse veuille degourdir un peut la timide ? tu sais les animaux eux aussi on une psycologie c'est pourquoi je pense comme celà et aussi jai un peux lu lol !!! apres si tu vois que ça devien tres embetant pour la petite timide d'être agacée par la tite joueuse bas sors les à part !! mais ça serait domage !! mais bon quand il faut !! et tu les a depuis combien de temps ces tits chonchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Tant qu'il n'y a pas d'agressivité tu peux continuer à les sortir ensemble. Quand elles sont dans la cage elles ont quel comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour SamusDans la cage elles sont collés ensemble. Bounty suit sa soeur partout mais Fifi en a marre parfois alors elles se disputent mais c'est pas méchant et ca dur pas longtemps. Je crois que Fifi veut que sa soeur vienne jouer avec elle. Je continue de les sortir ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Je pense que tu peux continuer à les sortir ensemble. Il n'y a pas l'air d'avoir d'agressivité donc c'est bon.Du moment qu'elles mangent bien toutes les deux, que tu ne remarques pas de trous dans la fourrure ne t'inquiètes pas de trop :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRICOT 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je vous donne des nouvelles du poids de mes bébés.J'ai pesé mes filles, Fifi pèse 385gr et Bounty 321gr, elles se portent bien et sont très gentilles. Elles sont pas sauvages du tout et je passe d'agréables moments avec elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 nickel c genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane02 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je n'ai pas lu tout les post depuis le début, pardonnez moi je suis un peu flemmarde sur les bords ( Oops )Mais en lisant 260g ( désolée j'ai retenu que c'etait dans les 200g , encore Oops ) pour 4 mois, c'est quand meme peu.Mais au vu de la photo que tu as posté, finallement c'est que c'est un très petit gabarit, car elle ronde, pas maigre du tout.Donc tu n'as en effet pas à t'inquiéter =)Tant qu'elle mange, boit , court, saute, fait des conneries.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites