debby60320 0 Posté(e) le 4 juin 2011 bonsoir,j'ai 2 chinchillas mâles et sa fait 2 semaine que leur urine sent fort et sa m’inquiète si quelqu'un peu m'aidé svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 juin 2011 peut etre a cause de la chaleur?tu leur met quoi comme litiere? leur urine est toujours de la meme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 5 juin 2011 En théorie, l'urine du chinchilla ne sent pas très fort ? (contrairement aux autres rongeurs) non ? Si c'est le cas, une odeur forte peut vouloir dire infection urinaire, ou comme dit plus haut, la chaleur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 juin 2011 L'odeur de l'urine dépend ce qu'ils ont mangé et de l'eau qu'ils boivent.tu leur donnes quoi en alimentation ? ont ils suffisamment à boire ? le biberon fonctionne t il correctement ?le principe est comme nous, lorsque tu manges des asperges par exemple, l’urine sent fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 5 juin 2011 je leur donne des granulés et du foin et le biberon marche bien, la litière je prend tjr la meme depuis le début ( chanvre) et la couleur de l'urine est tjr pareil.mais si ils auraient une infection urinaire ou autre ils seraient dans leur coin ou essayeraient de me le dire non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Quand ils sont recroquevillé dans leur coin, c'est déjà mauvais signe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 juin 2011 il ne pleure pas quand ils urinentc'est quoi la marque de tes granulés?tu es de ou de l'oise? je suis de Cambronne les Ribecourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 5 juin 2011 c une boite en carton de 2.5kg c marqué dessus croquettes alimentation complet pour régime équilibré. g acheté ça dans une animalerie.oui je suis de d béthisy st pierre je c pas si tu connais? c a 15 km de compiegne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ah mais c'est cool, on est plusieurs de l'oise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 juin 2011 debby60320 a écrit:c une boite en carton de 2.5kg c marqué dessus croquettes alimentation complet pour régime équilibré. g acheté ça dans une animalerie.oui je suis de d béthisy st pierre je c pas si tu connais? c a 15 km de compiegneimpec comme pellets, ce sont les pellets chinchillas du terroinil y a u chinchilla dessus et la boite est marron? c'est nikel comme alimentation, continue avec celle ci je connais de nom et je vois ou que ça se trouve, je suis a 30km de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 juin 2011 chti-demon a écrit:Ah mais c'est cool, on est plusieurs de l'oise c'est clair trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ui c sa y a un chinchilla sur la boiteje suis contente de savoir qu'on est plusieurs de l’Oise et surtout qu'on est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 c'est sur ça rassure toujours et pour l'eau tu leur donnes quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 de l'eau en bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 il faut que le ph soit inferieur a 7 la mont roucous est la plus approprié et ensuite tu as la volcania de leader price Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 la mont roucous tu la trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 carrefour il y en a, ou leclerc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 j'en ai deja eu aussi a auchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok merci on ma parlé d 'une pierre a rangé pour chinchilla je voulais savoir si il faut que j'en achète une ou pas et comment l'utilisé (quotidiennement ou de temps en temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 tu peut en acheté une des terroin aussi, dans une boite marron et ça s'appelle Grignon, et ut peur leur laisser tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok je te remercie caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 je t'en priej'en ai vu a anim*** a compiegne, et il y a meme des pellets terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui j'en est déjà vu aussi c la bas que je fait mes courses pour mes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 juin 2011 cool impec, en tout cas continue avec les pellets que tu donnes, ce sont les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Sinon, à la base, le sujet était " le pipi de mes chinchillas pus la mort, pourquoi ? " !Est-ce que ça va mieux ? As-tu été chez un véto NAC ? Si oui que se passait-il ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites