Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Espace entre les planches de la cage

Messages recommandés

Je voulais savoir si un espace de 32cm entre 2 étages était correct ou alors dangeureux pour le chichi (notamment pour un jeune de 3 mois)? Tous mes étages sont espacés de 25 à 28 cm mais pour la dernière planche, la porte me limite dans ce que je veux faire.
Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils!

Normalement, un espace de 32 cm serait dangereux pour eux car au-delà de 30 cm ils voient assez mal et pourraient se rater.
Mais, dans la cage de mes chichis il y a également deux étages séparés par un peu plus de 30 cm et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu d'accident (il y a un hamac en-dessous pour plus de sécurité).
Chicco a été dans cette cage dès ses 6 semaines (à cause d'un mauvais "éleveur" ) et il a commencé à sauter partout avec une agilité remarquable dès le 3ème jour après son arrivée.

Je pense que s'il n'y a pas moyen de raccourcir l'espace entre les 2 étages, ça peut aller si tu mets un hamac en-dessous ou autre chose pour sécuriser la cage Wink

Merci pour vos réponses! Bon, pour cette dernière planche je la disposerai autrement que ce que je pensais faire. Elle va un peu dépasser sur l'ouverture de la porte mais ça devrait aller quand même: c'est moi qui risque d'être un peu embêtée pour nettoyer la cage mais bon je devrai pouvoir m'arranger avec l'autre porte qui est sur le côté, c'est la sécurité du loulou qui prime!
Je peux aussi décaler mes planches mais là le chichi perd de l'espace et donc du confort au niveau du sol de la cage.

Bon ça y est, j'ai acheté une planche pour mettre tout du long (sur un côté) de la cage. J'espère que mon mari aura le temps de l'installer ce soir (à moins de 30cm de l'étage du dessus et à moins de 30cm du sol).Après cela, je pense que l'aménagement de la cage (au niveau des planches) sera terminé!! Je la prendrai en photo après!

• Créer...