Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel12

Foin ou copeau ????

Messages recommandés

trop fort Totoro, ça a du etre trop mimi, dommage que tu n'as pas pu prendre de photo oou video

oui tu verras c'est cool comme coin pipi, et au moins ça ne salit pas le fond de ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tout le monde,
J'ai un peu de retard dans les conversations, cause : vacances et j'ai la belle famille à la maison.
Pour le coin pipi, je l'ai fait sans faire attention. J'ai mis un récipient avec de la paille (pour éviter qu'il urine dessus et qu'il le mange). Du coup, il le mange, il en met partout et il va faire pipi (et caca) dedans mais il va à son endroit habituel aussi. Du coup, j'ai acheté une boule pour la paille (food ball). Il en mange et il s'éclate avec (il enlève tout, je ne vous raconte pas le fond de la cage !!!). Je continue le récipient. Ha oui, il met son sable dedans aussi. Enfin bref il lui sert à plein de chose.
Par contre, à la place du chanvre, on met quoi au fond de la cage ?

Moi aussi, Marie, j'aimerai voir Totoro en photo sur le fauteuil.

Pour l’instant, P'tit Loup est privé de sortie à cause de la belle famille (surtout de la belle-mère qui est ...... enfin bref).
J'ai testé une balle en bois avec une clochette dedans (jouet pour le lapin de ma fille), il a plus essayé de la croquer que de jouer avec. Vous avez des idées de jouets ?
Je vois aussi qu'on peu leur donner des peluches. Mais comment procéder pour savoir si ça lui plait ? Comment la choisir sans qu'elle soit dangereuse pour lui ?

A très bientôt j'espère

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Quand tu parles de paille, tu veux dire le foin ?
Si c'est vraiment de la paille au niveau alimentaire ça n'apporte rien, contrairement au foin. Le foin sert à user les dents et à faciliter le transit digestif, il est donc essentiel, par contre la paille n'a pas d'utilité.

Au niveau des jouets, j'ai aussi une petite boule avec clochette pour la lapine. Et c'est vrai que les chichis préfèrent la croquer Ils aiment bien aussi les grands tunnels en tissu pendant les sorties... j'en ai pas mais je pense que ça leur plairait Wink

Pour savoir si elle lui plaît, c'est comme pour savoir si un copain chichi lui plairait ou une certaine marque de foin: on peut jamais être sûr. Les peluches qui conviennent sont les peluches pour nourrissons (ou spéciales animaux), il n'y a pas d'élément à ronger et avaler.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à toutes !! là je ne vois pas chtit-demon c pour ça que je dis toutes lol !! oui MURIEL pour le font écoute le plus naturel c'est le chanvre , et pour la peluche comme dit VALERIE peluche nourrisons , sinon si tu veux moin chere vois à ce que ta peluche est des yeux brodés, et pas d'accessoires bien-sur genre lunettes foulard chapeau ect ..et quand à savoir si ça leur plait bas là c'est tres simple si ils jouent avec ou la grignottent , ou bien se posent dessus alors c'est qu'elle plait sinon bas ils vont l'ignorer! j'en ai fait l'experience une peluche orange que j'ai mis sur le toi d'une cabane et un nounours dans le deuxieme pot en terre ! bas ils ont jouaient avec la orange même à la baguare trop drole et le nounours bas ils rentrent dans le pot et font caca dessus comme si elle n'y etait pas du coup je l'ai enlevé ça les a pas dérangés roooooo promis demain je prends des photos !! ça y est TOTORO a joué avec mes epaules fouiné dans mon coup ça a chatouillé il c'est même assi sur ma tête ct genial ! mon fiston se met à rire me disant si il te fait caca sur la t^te t'es pas fine de jours en jours c'est merveilleux !! en revanche merdouille KIRIKO sort beaucoup moin un jour sur trois il est casagné ce pepere il dort encore et encore en revanche il adore les calins , caresses derriere les oreilles ! mais pas friand des friandises dailleur c'est TOTORO qui lui fini lol le cochon celui là comme ce soir KIRIKO me faisait de la peine car il regardait son frere jouer dehors par la cage tout en somnelent tranquil alors j'ai etait le voir bas il c'est leisser careser tranquil mais voilà il ne demandait rien de plus tit pere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je viens de passer un certain temps et un temps certain à faire un message mais il n'apparait pas !!!!!!! TRES GROS SNIFFFFFFFF

Bon je reprend : Je parle bien de paille et j'avais cru comprendre que c'est ça qu'ils leur faillaient !!!!!
Pour la peluche : Valérie me dit de prendre une peluche pour nourrisson à cause des accessoires et des risques de grignotage (enfin si j'ai bien compris parce là je recommence mon dernier mail MDR). Mais il ne risque pas de "manger" le velours de la peluche nourrisson ?
J'attends vos conseils avant de lui en présenter.
Pour info, j'ai acheté une peluche spécial animaux pour mon chien (il piquait les peluches de ma fille) mais il l'a tellement grignoté que j'ai eu peur qu'il s'étouffe avec (c'est arrivé avec le chat d'un ami).

Marie c'est drôle que tu ais 2 chinchillas avec deux caractères opposés.Peut-être quand grandissant Kirico va se "réveiller" et va battre tous les records de découverte.
Du faite de la famille à la maison, P'tit loup ne sort pas et comme à son habitude, il boude (j'adore se cote petit revanchard).
Très gros bisous.
Je tenait à vous dire que je suis très contente d'avoir découvert ce site et de correspondre avec vous. Je sais ça fait fleur bleu mais j'aime dire ce que je pense
Bonne soirée et bon week end si je ne peux pas me connecter avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, ce n'est pas fleur bleue, c'est touchant

Non, non c'est du foin qu'il leur faut. Tu peux vérifier dans la partie alimentation ou sur le site de ChinchillaPassion Wink
Pour le risque de manger du velours, je n'ai pas encore lu d'accidents dus à cela. Mes loulous ont un doudou pour bébés et ils aiment le mordiller de temps à autres, il est cependant toujours intact.


les cacas sur le nounours, MarieM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui car ptit loup il est plus tranquil quand il y a que sa petite famille ! et quand d'un coup c'est du monde egale plus de bruit egale trop chiant lol car tu ne peux pas te concentrer sur lui et ça il le comprend et le ressent !! bas apres que tout le monde sera partit il reprendra ses habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAZ-KISS tu vois ça veut dire ce que ça veut dire ! avec eux c'est franc on aime pas bas caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Tiens j'ai une autre question.
J'ai remarqué des petites touffes de poils dans sa cage. Un peu comme un chien (Ha oui au fait j'ai aussi un chien) quand il mut. Par contre, je n'ai pas remarqué de changement sur sa fourrure et il est très vif.
J'ai pensé à du stress dû au monde chez moi.
Pour info, je ne lui donne plus de paille mais du foin (flute j'avais acheté 2 sacs de pailles).
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol MURIEL bas fais en dont à quelqu'un qui pourait s'en servir ? la paille on a toujours besoin ! pour tes touffes de poils elles sont grosses ? et quel age à ton tit-loup ? car un chichi jeune il fait des pertes de poil, son premier poil et il est remplacé par son poil definitif ! c'est ce que m'a dit ma veto (NAC) car je leur est fait faire juste une visite de routine apres leur quarantaine comme ça je sais qu'ils vont bien ils ont fait connaissance avec leur doc lol et donc les poils elle m'a dit ça ! ct pour m'avertir au cas ou je trouve du poil sur les étageres ou dans la cage !! en revanche tu regardes si il a pas de trou genre poils perdu que sur un endroit car là c pas bon !! pour le stress du monde c'est possible si il est tout le temps géné par ,on le regarde tout le temps ,on lui parle tout le temps,on veut esseyer de le toucher et surtout les passages bruyant tout le temps oui ça fini par les fatiguer et les stresser ! apres pas bon pour son psychisme , car en plus du stress vien l'enervement ! et il peut faire des coleres !! il a tout le temps du bruit pres de lui ? et ta famille de loin le visitent souvant ? tu sais moi avec mes cinq enfant j'ai etabli des regles en leur montrent les livre pour leur montrer que c pas des anneries quand on dit chut quoi !! et ils respecte ça quand même !! mais souvant c'est pas par mechancetée mais on est curieux et on veut toucher ! alors qu'il ne faut pas il faut respecter un temps de repos qu'ils ont besoin c'est vital pour eux !!donc voilà même si c'est pas mechant mais il faut un minimum de respect pour leur repos de la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces anciens proprio m'ont qu'il a 1 an mais depuis quand ?????
Actuellement il est dans la cuisine. Effectivement, d'habitude c'est plus calme mais là il y a plus de passage.
La belle mère lui parle mais ne cherche pas spécialement à le toucher. Elle est du genre à rester une plombe devant lui (comme elle peut rester assise une plombe sur une chaise sans bouger ni parler et je ne suis pas de Marseille).
Par contre, j'ai l'impression qu'il a un petit endroit où il a moins de poils (flan droit). Mais le "trou" doit faire env. 2 cm à peine.
Tu me parles de colère : je te donne l'exemple d'hier soir. Il a joué avec la boule dans laquelle je met le foin (et oui plus de paille) et d'un coup il a sauté sur les parois de sa cage pour aller sur les différents étages qu'il a. En gros il a fait l'allée retour et il est revenu sa boule. Pour moi, il s'amusait.
Si il a le Fur Chewing comment devrait-il se comporter ?
J'espère que je m'inquiète pour rien
Merci pour tout
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit coup de folie dans sa cage, je pense aussi que c'était pour s'amuser et se dépenser. Quand ils sont en colère, ils font cela aussi mais à répétition et font parfois des bruits pour exprimer leur mécontentement Laughing
S'il faisait du fur chewing, il mangerait sa fourrure et elle aurait l'air très abîmée. Ca n'a pas l'air d'être son cas.
Par contre, il a peut-être entendu un bruit qui l'a effrayé ou quelqu'un a essayé de le toucher et il a alors fait un petit lâcher de poils. Ce n'est rien de grave, c'est un réflexe lorsqu'ils pensent qu'ils doivent se défendre d'un danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement ce n'est pas le cas. Sa fourrure est belle mais tu vois qu'il perd ces poils en faite.
Merci de m'avoir rassurer et je vais faire en sorte qu'on le laisse tranquille. Malheureusement je ne peux pas le changer de place. Le salon est aussi bruyant et le reste de la maison pourrait être en plein courant d'air.
Allez il ne lui reste plus que quelques jours à supporter tout ce monde.
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans ta cuisine il y a souvant du monde ? elle est grande aussi ? car avec les odeurs de cuisine , les robots menagés, tien j'ai lu un truc sur mon bouquin les cuisines et les salles de bain po recommandées mais bon si tu n'as pas le choix , bas voui courage tit loup c'est bientot finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné vos messages de réconfort et il vous en remercie
Par contre, effectivement je n'ai pas trop le choix pour la pièce et question électroménager je n'ai que le lave vaisselle qui tourne et la cafetière. Pour la cuisson, on utilise peu le four. Jusqu'à présent ça n'avait pas trop l'air de le gêner. Après que la belle famille sera partie je verrais comment il sera.
Allez, ce soir c'est fruits de mer.
Bonne soirée et à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!!
Après 1 semaine d'absence, enfin nous revoilà
Tout le monde est parti et P'tit Loup va pouvoir retrouvé son calme.
Depuis 3 jours il me boudait. IL ne venait même pas me voir le matin quand j'arrivais dans la cuisine mais aujourd'hui c'est FINI. Hé oui, j'ai nettoyé sa cage de fond en comble. J'avais déjà fait un nettoyage (heureusement le pauvre) mais rapidement.
Ce soir il ne pourra pas être de sortie, malheureusement pour lui. Je me consacre à mon mari, nous fêtons nos 5 ans de mariage. Par contre, demain je lui ai promis une bonne ballade et en plus je vais lui présenter une peluche.
Bon voilà les nouvelles.
A très bientôt et si vous êtes en vacances : Bonnes Vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol arrrrrfff enfin tranquil le tit loup !! éh bé bonne anniversaire et cool pour la sortie de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !!!!!
Je vous raconterez sa sortie ainsi que la rencontre avec mister peluche.
Je vais essayer de prendre des photos.
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
P'tit Loup a eu enfin sa balade et comme d'habitude il a joué à Matrix.
IL a fait la connaissance des deux peluches sans y faire vraiment attention. Du coup, je lui ai mis les 2 dans son hamac et ce matin je l'ai trouvé en train de dormir dessus. Après lui avoir nettoyé sa cage, j'ai placé les peluches à 2 endroits différents pour voir sa réaction.
Question : Je n'arrive toujours pas à le prendre dans mes bras. Quand il sort, il vient vers moi sans problème. Il me renifle, goute mes vêtements et viens même jusqu'à ma figure. Hier il a même gouté mon appareil photo. Mais impossible de le prendre dans les bras. Comment je dois faire ? J'essaye de le prendre dans sa cage pour le faire sortir ? Actuellement il sort seul de sa cage. Merci de vos réponses.
Voici les photos promise[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est chou !

Tu sais, beaucoup de chinchillas détestent être attrapés et ne savent pas rester dans les bras sans se débattre. Il faut être très patient et ne surtout pas le forcer. Il doit pouvoir penser qu'il est libre de chacun de ses mouvements et qu'il ne sera pas susceptible d'être attrapé.
Avec le temps, la confiance s'installera et il sera peut-être moins difficile sur ce point
Quand il est dans sa cage, tu peux mettre tes mains dedans et l'habituer à jouer en se tenant sur tes mains (à l'aide d'une friandise si nécessaire). Ca sera déjà un premier pas positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petite boules de poil ne connaissent que deux mots : AMOUR ET PATIENCE !! les mien me font pareil ça fait deux mois que je les ai !! ils me font tout ! ils deconnent avec juré avec TOTORO surtout on se tatille on se cherche c'est trop fort !! ils viennent dans le craux de mes bras quand je suis par terre sur le ventre ils aiment quand on est à leur hauteur ! dans la cage c'est les caresses à gogo KIRIKO c'est son truc il est acro à la caresse j'adore ! enfin plein de choses mais ils n'aime pas être pris ! mais je suis patiente je ne me presse pas ça fait que deux mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
Merci encore pour vos conseils. J'arrive à le caresser dans sa cage. Surtout la tête. Hier j'ai tenté de lui caresser le reste du corps mais il a fait un mouvement de recul. Comme vous me l'avais dis, je vais lui laisser du temps. C'est déjà génial qu'il se laisse caresser la tête et qu'il vienne sur moi quand il sort.
Pour les peluches, je crois bien qu'il les aime toutes les 2. Hier, dans la journée, je les ai placé à différents endroit de sa cage pour connaître sa préférence. Il a dormi sur la souris et il a croquet le chien. Je vérifie quand même qu'il ne les abîme pas trop pour éviter qu'il ne mange l'intérieur. Pour la nuit, je les ai placé dans son hamac et ce matin je l'ai trouvé couché dessus (pas eu le temps de prendre une photo). Du coup, j'ai décidé de les laissé à cet endroit (on verra bien).
Voilà quelques photos de ces doudous.
Bisous à tous[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi

par contre je serais toi je couperai l'etiquette, c'est ce que j'ai fait aux miens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai essayé la partie "toilette intime" et il va dans le récipient qui est dédié à ces besoins. Parfait !!!! Il est vraiment TOP ce P'tit Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus tu as de la chance car moi ils avaient leur coin pipi habituel et donc CARO m'a conseillée d'y mettre un coin toilette , mais c'est des têtus de voyoux mes zozos là ! car ça ne leur a pas plus , du coup ils se sont mis à faire le pissou dans leur cabane en bois du rez de chaussé et je les ai laissés comme ça la semaine et toute la semaine ils ont été dans la casa ! et lundi quand je les ai changé j'ai tout remi comme avant et les voilà repartis a faire le pipi sous le bib comme avant ils me font tourner en bourrique ils savent que je cede tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le récipient qu'ils n'aiment pas. Pour ma part, j'ai pris un petit plat à gratin qui ne me servait plus. Ho bien sur je trouve un peu de croque au sol mais la grosse majorité ce fait dans le récipient.
Comme on me l'a déjà dit : Patiente et amour voilà à quoi fonctionne ces petites bêtes
J'ai bien retenu la leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de mettre de la litiere souillé dans leur bac pipi pour bien leur faire comprendre et avoir leur odeur de pipi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ces deux mots je connais oui CARO comme tu as dit et ils en veulent pas mes tits chichis!! arff pas grave j'ai gardé le tit bac , je peux re essayer , mais si ça leur plait vraiment pas bas je leur laisse , leur petite habitude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je ne me rappelais pas te l'avoir dit,

les petits chenapan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces p'tits bouts ont leurs caractères
Depuis qu'il est ressorti, il ne me boude plus et avec ces doudous c'est encore mieux.
D'ailleurs, il aime déplacer le doudou chien et ce matin il a fait de même avec la souris.
Hier, il s'amusait à lui sauter dessus, à le tirer par le chapeau et à l'emmener dans son nid mais il n'a pas réussi (trop lourd peut-être) mais au moins il s'éclate.
Ce matin, il c'est même mis a faire Matrix dans sa cage après avoir joué avec ces doudous. Il a fait 2 fois. On aurait dit qu'il leur demandait de le suivre.
Je suis contente de lui avoir trouvé un autre jeu.
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial !!! les mien ont decidés depuis trois nuit de me detacher leur gamelle et de l'embarquer dans la cabane ils te font un bouquant quand ils font ça jte jure je dois me lever et leur dire que le demenagement ça fait du bruit lol !! et ce qui est marrant c'est qu'ils s'arrete net et ils me regardent comme pour m'ecouter !! et quand je retourne au lit ces voyoux il y en a un qui fait sa discute ( et je suis sur que c TOTORO ) car il aime me répo,ndre celui là et apres hop ils recommence jusqu'a ce que la gamalle soit dans la cabane !! ou alors ils demenage aussi leur batonnes ça fait bien rire aussi bonjour le barzing là aussi !! mon mari me dit ( tu pourais leur expliquer qu'on dort le nuit ? en rigolant bien sur !! mais bon lol !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des sacrés petits coquins !!!!!
Vivement que j'ai mon chichi pour que je puisse voir moi aussi ses petites bêtises !!!!
J'avoue que le temps me paraît bien long mais bon pas le choix, encore 3-4 semaines à attendre!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que 3 à 4 semaines ça passe vite. Bon c'est vrai que le temps qu'il fait actuellement nous donne pas envie de faire quoi que ce soit et que du coup les journées sont longues.
P'tit Loup joue avec sa gamelle. Je lui met en hauteur, il vient manger mais en fin de journée il aime la faire tomber. En plus, il arrive à la faire tombé dans le bon sens avec sa nourriture encore dedans. IL faudra qu'il m'explique comment il fait.
J'ai aussi l'impression qu'il m'écoute quand je lui parle. Dès fois j'ai l'impression de l’entendre rêver. On début je me demandée d'où pouvait venir ce bruit et ayant une gerbille, un hamster et un lapin (ils sont à ma fille), je les ai déjà entendu faire le même type de bruit. Trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi pas moyen de faire faire pipi à Poy à un endroit précis... Je mettais les petits pipi égaré au même endroit
Puis j'ai réduit en litière, mais elle continue a faire pipi partout !...
Pfff :) Au moins elle ne fait pas sur les planches !
Mais bon :)
Le récipient pour faire pipi, on verra plus tard hein :)

En plus en ce moment, elle est à moitié désagréable quand il faut rentrer la bestiole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
c'est genial !!! les mien ont decidés depuis trois nuit de me detacher leur gamelle et de l'embarquer dans la cabane ils te font un bouquant quand ils font ça jte jure je dois me lever et leur dire que le demenagement ça fait du bruit lol !! et ce qui est marrant c'est qu'ils s'arrete net et ils me regardent comme pour m'ecouter !! et quand je retourne au lit ces voyoux il y en a un qui fait sa discute ( et je suis sur que c TOTORO ) car il aime me répo,ndre celui là et apres hop ils recommence jusqu'a ce que la gamalle soit dans la cabane !! ou alors ils demenage aussi leur batonnes ça fait bien rire aussi bonjour le barzing là aussi !! mon mari me dit ( tu pourais leur expliquer qu'on dort le nuit ? en rigolant bien sur !! mais bon lol !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit Loup s'amuse à faire tomber sa gamelle dans la nuit et en plus elle tombe du bon côté. Du coup, depuis hier soir, je lui met directement en bas.
Pour info, il adore ces 2 peluches. Hier, j'ai décalé la souris, il était comme fou. Il bougeait dans tous les sens. Il a fallu que je lui remette à sa place d'origine et là il c'est couché dessus. Trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir ils ont pas voulu sortir,mais juste calin dans la cage , en revanche TOTORO a tapé la discute dans la nuit , ma fille ainée qui a sa chambre en face de la cage , me fait ( maman ! je crois que TOTORO c'est moqué de moi , il a fait un cri on aurait dit qu'il riait !!) eh oui c'est tout mon TOTORO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'entendre leurs petits cris.
Mon P'tit Loup n'en fait pas vraiment sauf quand il rêve et hier soir quand j'ai voulu lui caresser le corps.
Par contre, il s'approche de la cage quand j'arrive (quand il ne dort pas) et on se fait presque des bisous. Enfin, je m'amuse à dire ça. Moi je fait le bruit et lui renifle mais je crois qu'il aime bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un drôle de truc avec un des doudous de mon chinchin. La souris exactement !!!! Je me demande s'il le prend pas pour une femelle chinchin .
Il "monte" dessus d'une certaine manière. Enfin bref il va falloir que je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...