Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

perle 4 mois peu-elle être gestante ? aidez moi trop jeune

Messages recommandés

coucou,
comme vous le savez cela va faire quelque semaine que perle et arriver (suite au DC de cristal),
le cohabitation entre pimouse et perle commence a se faire petit a petit, seulement un doute vient de me sauter au yeux ainsi que certain comportement.

perle est née début février (le 7) (info d'après la dame) elle a donc 4 mois aujourd'hui.

Une chinchilla peut-elle être gestante à 4 mois ?????
sachant qu'elle a été avec son papa et sa maman jusqu'à 3 mois et demi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, une chilette peut être gestante à 4 mois...
Les chinchillas sont parfois sexuellement mature dès l'âge de 3 mois, c'est pour cela qu'il faut les séparer du ouba ouba opposé idéalement vers l'âge de 2 mois et demi.
C'est dangereux à cet âge-là en tout cas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela que je suis inquète moi les bébé de ma femelle je les ai séparer a 2 mois et demi car ils commencer a le faire. Je comprend pas comment la dame n'a pas pu réfléchir a la situation !!

le véto il peut rien faire ? Je vais la surveiller de près mais sa m'enbête beaucoup la pauvre louloute je veux pas la perde a cause de ça. en plus les bébé seront consanguin. Perdre 2 chinchilette en si peux de temps je vais pas tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que la dame a eux me raconter n'importe quoi sur son âge. je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que tu sois tombée sur une personne totalement ignorante en matière de reproduction Crying or Very sad
Il me semble que l'avortement existe chez le chinchilla, mais je crois que très peu de véto NAC savent le faire et qu'il y a évidemment des risques. Je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs, et puis il faudrait être sûr qu'elle est gestante...
Peut-être que certains membres en ont déjà entendu parler, peut-être que ça serait utile aussi de faire une recherche sur le net pour voir s'il y a des témoignages.
Courage à toi et plein de papouilles à Perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. je vais me renseigner un peu plus et surveiller son poids et sinon ba je vais l'enmener au véto pour qu'il regarde avec une radio ou autre. Mais sa m'embête quand même pauvre petite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 4 mois ça peut effectivement arrivée ... mais c'est quand même rare.

Alors ne stress pas trop quand même. Et puis le mal est fait, si la gestation est confirmée il faudra alors envisager une alimentation particulière ... mais nous en reparlerons le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...