Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarbacane1

Conditions de vie pour chichi

Messages recommandés

esther a écrit:
tu seras fin prete et que du bio de surcroit, il n'est pas encore là mais déjà pourri gâté


FAUX !!!
Ce qui viens de la nature n'est pas BIO ! Pas toujours.

Les produits bio sont des produits qui ne sont pas traités par les pesticides, qui ont des taux en certaines molécules assez bas.

"Bah oui mais dans la nature y'a pas un abruti qui traite les ronces voyons ! "


Réponse toute fait mais que bien des gens ignorent : les pesticides, ça circule !
Quand le voisin vaporise son champs des pesticides, 800m plus loin, c'est sous forme d'aérosol. Si y'a un p'tit peu de vent, op ! Sur tes ronces ! Mince alors...
Et si il pleut ? Eh bah les pesticides (et autres produits) zou ! Dans le sol !... Direction : nappes phréatique !
Et tout le monde sait que les nappes nourrissent en haut bien des terres.

En bref... L'agriculture bio ne peut pas se faire n'importe où, contrairement à ce qu'on peut penser.
Donc les produits de nos jardins ne peuvent pas être dit " bio " sans analyse préalable.
Et donc les ronces et n'importe quelles plantes qui viens de la forêt, sous-bois, etc, ne peuvent être BIO !

Ôtez-vous cette idée de la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis toujours posé la question là-dessus... Mais je pensais pas que ça se répandait jusqu'à 800m... Quelle saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... ben oui tiens ça fait bien pourri gâté ce que j'écris Tu verrais tout ce que j'ai envie de lui prendre pour mettre dans sa cage pfffff, c'est grave docteur?




non c'est pas grave t'es juste ateinte grave du virus chinchilla! moi ça m'est tombé dessus sans prévenir aussi !! et je crois que c'est une maladie qui dure des années ! mais c'est la seule maladie ou tu souffre de bonheur c'est zarbi hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
mais c'est la seule maladie ou tu souffre de bonheur c'est zarbi hein ??


j'aime bien ta définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups tout de suite les grand mots , je sais très bien que ça n'est pas bio avec tout ce qu'on nous assome sur le sujet ... c'était juste façon de parler j'aurais du dire Naturel (désolé d'avoir faché les puristes) ce qui change de l'industriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait bien compris Esther J'ai cueilli les orties hier soir elles sont lavées et à sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh si ct pas "naturel " non plus ??? lol je plaisante !! tien moi jai un tit jardin et pas de champs autour et ni d'autres jardin!! et comme j'ai que des tite cochonneries (façon de parler lol) bas je n'utilmise pas de produit en tout genre !! donc mes feuilles de fruitier pour mon cochon pépé c bio et naturel tien lol mais pour être plus serieuse ! j'ai trouvé des branches noisetier ,orties, et quelques boutons de roses, et j'ai tout netoyé avant de secher car oui il y a les pesticides et au aussi les pot d'echappement suivant l'endroit !! ehh oui pollution quand tu nous tien bein ça serrait bien que tu nous lache hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff... ça fait un moment que je lorgne sur la femelle standard sur le site de Stella, bah oui je sais une femelle mais je la trouve trop mimi. Sauf que pour l'instant c'est trop tôt. Je vais boycotter le site jusqu'à ce que les conditions soient réunies, parce que sinon c'est trooooop dur. Surtout qu'elle va surement partir avant bouhouhouhououououoouou

Sinon j'ai acheté d'autres accessoires. J'ai pas encore tout ce qu'il faut mais ça avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de Stella et c'est vrai qu'elle est très jolie cette puce !!!!! Dur de ne pas craquer, hein?!! En tout cas je te comprends!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience patience !!! ça va venir !!!!encore combien de temps au fait ? nn ça va venir plus que tu le crois va !! et apres hop une bella de petite chichi de chez STELLA à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
patience patience !!! ça va venir !!!!encore combien de temps au fait ? nn ça va venir plus que tu le crois va !! et apres hop une bella de petite chichi de chez STELLA à la maison


Si tout va bien courant octobre. J'en ai parlé aux chiens et ils m'ont regardé avec leur air habituel "????? gné???? Manger?? Balade?? Jouer??" je suis pas sûre qu'ils aient tout bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tes toutous vont comprendrent quand tu auras chichi !! et là ils diront aaaahh c'est ça qu'elle voulait dire !!!! po grave si ont a toujours droit à nos tits truc habituels lol ou alors ça va être ! aaahh merdouille il y a un nouveau les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un thermomètre hygromètre. L'humidité oscille entre 47% et 56% et la température entre 22°C et 23,5°C donc c'est bien pour chichi.

Reste à voir ce que ça va donner avec un temps humide et plus froid.

En tout cas je suis bien contente d'avoir acheté ça, et finalement la maison n'est pas si humide que ça parce que dans la notice ils disent que le taux idéal d'humidité est de 60% avec une température de 21°C... ça me paraît quand même beaucoup 60%...

Sinon j'ai commencé à aménager la cage, va falloir que je trouve une bonne âme pour me faire des planches pour les étages parce qu'avec 4 étages fournis avec la cage ça va pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
Sniff... ça fait un moment que je lorgne sur la femelle standard sur le site de Stella, bah oui je sais une femelle mais je la trouve trop mimi. Sauf que pour l'instant c'est trop tôt. Je vais boycotter le site jusqu'à ce que les conditions soient réunies, parce que sinon c'est trooooop dur. Surtout qu'elle va surement partir avant bouhouhouhououououoouou

Sinon j'ai acheté d'autres accessoires. J'ai pas encore tout ce qu'il faut mais ça avance...


Ne t'inquiète pas ... si tu veux, je peux t'envoyer des photos de plusieurs petites femelles standard, tu choisis celle qui te plait et je te la mets de coté. C'est pas un soucis

Pour information, je serais présente à Animal-expo en octobre avec une vingtaine de mes petits monstres. Donc si certain veulent faire des résa, non problèmo ... évidement ON NE PAIE RIEN avant de prendre possession de l'animal chez moi ça marche comme ça.

Il suffit simplement de m'envoyer un mail pour me donner la mutation et la date de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui merci Stella je veux bien des photos de p'tites femelles standard ça serait super si tu pouvais m'en mettre une de côté As-tu toujours mon email?

Si tout va bien je pense que je pourrai la prendre en octobre.

RazzKiss: oui c'est très bien le thermomètre hygromètre en plus j'en ai pris un avec un cadre en bois ça fait déco et puis c'est pas cher

Aujourd'hui cueillage de feuilles de ronces, je vais avoir des friandises pour l'année avec tout ça mais bon c'est maintenant qu'il faut le faire pour avoir les jeunes pousses et pouvoir tout faire sécher.

Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaaaa !! c que du bonheur tous ces préparatifs ! on le sent dans ton écriture ! bonne continuation ,fais nous partager ton évolution surtout avec cette gaietée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, j'aimerai bien réussir à faire un palace pour chinchilla

Questions pour les pros:

Est-ce que je peux faire une ou deux plateformes avec des branches de noisetier liées entre elles pour avoir des appuis pas à plat (est-ce utile ou pas pour éviter d'éventuels problèmes aux pieds (podagre des oiseaux?))

J'ai une mangeoire pour oiseaux en métal je pense la mettre dans la cage pour chichi y a t-il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de risques avec la mangeoire en métal.
Par contre, l'idée des plateformes en branches de noisetier est super mais il faudrait alors souvent surveiller son état car ils aiment ronger le bois de noisetier. Et parfois, si un trou se crée, ils peuvent se prendre la patte (voire la tête) dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Normalement pas de risques avec la mangeoire en métal.
Par contre, l'idée des plateformes en branches de noisetier est super mais il faudrait alors souvent surveiller son état car ils aiment ronger le bois de noisetier. Et parfois, si un trou se crée, ils peuvent se prendre la patte (voire la tête) dedans.



C'est pour ça que j'hésite... je vais en faire une et la laisser sécher je verrai une fois sec comment ça se tient et si je le sens pas je ne la mettrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu dans mon bouquin une grosse branche pour qu'ils bougent dessus !! c'est tres beau , dis tu ns fera une photo quand tu auras fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez eux ils ont un pont suspendu et ils ont compris qu'il ne fallait pas le ronger n'importe où , pas si bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire ça aussi c'est vrai, mais j'ai lu pas de chêne (dommage je viens d'en rentrer 5 stères pour chauffer cet hiver) ni de châtaigner je crois. Sinon j'ai des branches de pin sylvestre tombées après la neige cet hiver est-ce que ça irait?

Voui je ferai une photo quand tout sera prêt mais pour l'instant c'est surtout brainstorming En fait j'ai mis les 4 étagères livrées avec la cage et pis c'est tout le reste je n'ai rien fixé parce que s'il faut tout changer de place après ça va pas m'amuser Surtout que faut quand même sacrément se contorsionner pour tout fixer par les pitites portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
chez eux ils ont un pont suspendu et ils ont compris qu'il ne fallait pas le ronger n'importe où , pas si bête



Ca me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pin n'est pas toxique lorsqu'il est bien sec, je ne sais pas si le pin sylvestre a des particularités comparés aux autres, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
Oh oui merci Stella je veux bien des photos de p'tites femelles standard ça serait super si tu pouvais m'en mettre une de côté As-tu toujours mon email?

Si tout va bien je pense que je pourrai la prendre en octobre.

RazzKiss: oui c'est très bien le thermomètre hygromètre en plus j'en ai pris un avec un cadre en bois ça fait déco et puis c'est pas cher

Aujourd'hui cueillage de feuilles de ronces, je vais avoir des friandises pour l'année avec tout ça mais bon c'est maintenant qu'il faut le faire pour avoir les jeunes pousses et pouvoir tout faire sécher.

Vivement les photos


je viens de te répondre ... je n'avais pas vu la suite de ce post


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot ah si je peux aussi dire

Je viens d'avoir une super nouvelle... Stella m'a mis de côté la miss en photo, qu'est trop belle! Bon vais mettre le turbo pour l'accueillir, parce que là je trépigne comme une gosse (à mon âge est-ce bien raisonnable? )

Alors à Stella pour ça et vivement que la miss arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooooooooooo tu trépigne comme une gosse ?? aaaaaahh !!! ça y est toi aussi tu es ateinte !! le virus chichi qui ne gueri jamais plus tu avances plus tu es contaminé de bonheur je te rassure c'est le seul syntome qu'il apporte c'est enorme deja !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi, aller vite depeche toi de tout preparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ah oui je n'avais pas fait attentio, pour moi c'etait une photo comme ça,

elle est bien mignonne cette petite

j'ai quand meme cliqué dessus pour mieux la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais me dépêcher et oui une petite photo c'est qu'elle sait se faire désirer la miss.

Ahlàlà qu'elle est chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup avancé sur la cage mais voici le début des aménagements:



En bas ce sont des accesoires non installés car je vais rajouter des plateforme, une au milieu, deux dans le fond et une sur chaque côté minimum. Les branches seront positionnées en fonction des plateformes et je pensais les fixer avec du fil de pêche est-ce que ça tiendra ou est-ce que chichi risque de grignoter le fil?

J'ai encore des accessoires à acheter aussi.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les branche son appuier sur les planche et bloqué dans un angle et sa tien tous seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là là fil de pêche ? en deux econdes tu auras plus de file lol .... j'aime ton idée deco ! mais j'ai des questions !! tout en haut c'est un pont ou une balançoire ? et le truc tout joli en verre c'est quoi ? et ilva servir à quoi ?et en cabane c'est une noix de coco ? c pas mal mais tu as pas peur que ce soit trop petit ? car tu sais c'est pas un hamster ta petite chichi louloute !!et c'est quel bois tes branches car ça m'interesse , parce que les miens ont grignotés leurs echelles alors j'aimerais leur faire un circuit comme toi avec des branches mais je ne sais pas quoi y mettre a part le noisetier que je n'ai pas vers chez moi même si c que des bois chez moi lol !! sinon elle va être encore malheureus cette louloute car sa cage va être tres bien fini ! sauf ce tit truc en verre qui me fai bizard car si c juste un deco fais attention a ce qu'elle ne le casse pas !! ça approche la date !!! aller courage biento tu vas sauter de joie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet aménagement mais j'ai les mêmes questions que MarieM

Le fil de pêche, c'est aussi solide que le fil de fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vergé alors pommier noisetier prunier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil de fer est bien plus solide à mon avis. Et il y a surtout moins de risques qu'il casse le fil de fer ton zouzou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
J'ai pas beaucoup avancé sur la cage mais voici le début des aménagements:

.../..


Superbe

par contre remplace le fil de pêche par du fil de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette cage, ton chinchillas, iara s'éclater dedans et tout détruire aussi

En haut à guche tu as une sorte de lanterne ? C'est quoi en fait ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...