Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarbacane1

Conditions de vie pour chichi

Messages recommandés

chichi80 a écrit:
???


Tu a posé ta question sur mon post alors les gens répondent à mon post et pas à ta question

Pour qu'on te réponde il faut que tu ouvres ton propre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
on sent que ce que tu fais vien du coeur et ton chichi va le sentir ça !! et ça m'étonnerais qu'il ou elle boude cette belle cage de plus fait de bon sentimpent pour l'interieur et bas ns vivement que l'on sache et que l'on voi les photos hein ,?



Ah ben les animaux pour moi c'est la priorité numéro 1. Mes chiens sont les prunelles de mes yeux et pour chichi ce sera pareil. Quand il y a de l'amour pour deux y'en a pour trois aussi

Au fait j'ai lu que les femelles étaient plus indépendantes que les mâles est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt CHICHI80 et bien venu ! justement on en discutait avec d'autres membres du chichi dominant! alors il y a aussi chichi soumi je pense ce sont trois soeurs c ça ? et elles ont quel age ? il faudrait surveiller si c'est vraiment méchant se que les autres font ? mais si elle est vraiment seule dans un coin! elle sera pas plus malheureuse séparée !! car si elle est mal traité par ses soeurs , il est possible qu'elle souffre non ? alors je tenterais de la mettre dans une autre cage assé grande et pour ne pas qu'elle se sente seule mets les cage les une à coté des autres ! et parle lui souvent aussi !! et puis quand tu feras les sorties essais de les sortir ensemble et si ça se passe toujours pas bien même en sortie !et bien il faudra que tu l'a sorte seule !! voilà ce que moi je pense apres il faudra que d'autres membres te lisent pour donnez leur avis !!! bon courage mais en attendant surveilles la bien qu'elle ne soit pas bléssée ou trop mal traité par les frangines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA DESOLER JE VIENT de minscrire donc je connait pas encore trop le forum merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi80 a écrit:
HA DESOLER JE VIENT de minscrire donc je connait pas encore trop le forum merci



C'est pô grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je l'ai lu aussi SARBACANE ! je pense que les femlles ont un instinct de survie pour la reproduction c'est surement pour cela qu'elles sont comme ça !! bas le mal se laisse surment un peut plus vivre ah tien en ecrivant je me dit qu'ils sont proches des humain non ? ( je plaisente evidement ) en tout cas je n'ai que deux mals car justement j'ai lu ça dans deux bouq differents !et mes tits mal sont tres calins et proches!! mais on m'a dit au forum qu'il y aurait pas vraiment de difference avec mal ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Elle a l'air super ta cage pour chichi ! C'est la suite pour chinchillas...
Si tu veux mettre des accessoires, tu peux mettre du bois pour qu'ils se fassent les dents, un hamac pour qu'elles aillent faire dodo dedans, une peluche pour bébé pour qu'elles jouent, une maison pour qu'elles aillent se cacher dedans...

Mais c'est vrai que dans ces cages il y a pas beaucoup d'accessoires. Ces cages n'étant la majorité du temps pas faites spécifiquement pour les chinchillas, les fournisseurs n'en mettent pas, comme ça en plus ils économisent de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:


Au fait j'ai lu que les femelles étaient plus indépendantes que les mâles est-ce vrai?


Il paraît, mais comme chaque chichi a son propre caractère il arrive qu'il y ait des femelles très câlines et des mâles très distants. Ayant un mâle et une femelle, je trouve que ma femelle est plus indépendante (un peu plus peureuse aussi) que mon mâle, mais elle apprécie quand même les gratouilles et le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme cage,

tu verras elle est geniale et super grande

ne t'inquiete pas pour les deux colis, j'ai eu la meme chose, en faite ta cag est en entier dans un colis et dans l'autre tu as les accesoires

par contre quand tu l'auras tu verras il y a deux bacs en bas de cage, et si tu le met bien comme il faut , c'est super facile a ouvrir car ya des roulettes, alors moi je les ai mis juste au dessus pour ne pas que ça touche les roulettes et ça tient mieux

c'est un peu dur a decrire mais quand tu la recevra et la montra tu verra par toi meme, et si tu as un doute n'hesite pas a me demandé

voila la mienne equipée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nath

j'en ai 2 dedans Ptitnoute et Texas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ce n'est pas encore la meme que la mienne, c'est le modele plus petit que moi que tu as pris, mais elle est super quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ah non ce n'est pas encore la meme que la mienne, c'est le modele plus petit que moi que tu as pris, mais elle est super quand meme



Ben disons que si j'avais pris la grande grande, ça rentrait pas dans la maison qui est assez basse de plafond (eh oui maison de schtroumpf!) déjà celle-là elle rentre tout juste!

Les planches en bois c'est du fait maison?

Et dis-donc c'est qui qui se cache derrière la grille (j'hésite entre chat et bouledogue français????)


Merci pour vos réponses ça va m'aider à aménager, le cage devrait arriver ce midi au boulot j'espère juste que ça va rentrer dans la voiture pour la ramener à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu colis n°1... vu le poids ce sont les accessoires. Merci Caro parce que si je n'avais vu ton message j'aurais été un peu paniquée... et pas très contente... et ça c'est mauvais pour mon karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
(j'hésite entre chat et bouledogue français????)


Je vote pour le bouledogue, moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
sarbacane a écrit:
(j'hésite entre chat et bouledogue français????)


Je vote pour le bouledogue, moi



Vi, ou Boston terrier, suspens suspens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la grande gagnante est Valérie





oui les planches se sont des faites maison, par mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
Reçu colis n°1... vu le poids ce sont les accessoires. Merci Caro parce que si je n'avais vu ton message j'aurais été un peu paniquée... et pas très contente... et ça c'est mauvais pour mon karma


de rien, et oui ça fait paniqué, moi je l'ai fait livrer chez ma grand mere car je n'etais pas presente ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houaaaaaaaaaaa !!!! il trognon c'est français ? euh mimi la bavouille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
houaaaaaaaaaaa !!!! il trognon c'est français ? euh mimi la bavouille !!!!!



Oui oui c'est une race française à ne pas confondre avec le bulldog anglais qui lui ressemble à ça:



Livré avec bavouille aussi


C'est vrai qu'il est très très mignon ton toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on en voulait un comme ça avec mon mari car on pouvait l'enmener partout en vacances la taille etait parfaite mais c surtout la bouille qu'ils ont qui est super atendrissante ! c'est vrai que si on l'aurait eu je n'aurait pas arreter de le bisouiller bon ok en enlevant la bavouille avant mais impossible d'en trouver un vars chez nous a des prix resonable car nous on ct donné un budget 600 euros et ça depassait à chaque fois et cette race là on ne voulait pas en particulier car on ne sait jamais ! mais bazard les éleveurs po cool car 750/800 voir même un bon 900 euros et pas possible de leur negocier un prix poufff ! et on est tombé sur chipie qui est une coupée caniche nain et pincher nain ! elle est pas aussi mimi de bouille ! mais petard qu'est-ce qu'elle est caline et protectrice voir même un peut possessive ! dailleur je n'ai même pas encore tenté une sortie avec elle est mes chichis car on sent qu'elle est encore jalouse !! mais bon c les animaux ça quand ils sentent qu'on les aime et qu'on 'en occupe bien bas ils te le rendent vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu cage ce midi. Je sais pas quand je pourrai la monter parce que ce soir réunion jusqu'à minimum 21h et je bosse non stop ce week-end

Peut-être lundi car je suis en congé mais j'ai pleins de choses à faire (notamment un truc qui s'appelle ménage beurk beurk )

C'est les soldes faut que j'en profite pour aménager la cage de chichi.

Vous mettrai des photos si c'est réussi.

Caro j'ai vu que chez toi c'est salle de bain/toilettes en bas, salle à manger au milieu et dodo en haut, je vais m'en inspirer!

Marie: tu sais quand tu prends un chien chez un bon éleveur les prix sont chers mais tu as plus de garanties sur la santé surtout certaines races qui nécessitent des examens des parents (hanches, coudes, tares oculaires, problèmes respiratoires etc...), ça coûte cher à faire dépister alors forcément ça se répercute sur le prix de vente. Et puis les bouledogues à cause de leur museau écrasé doivent très souvent être sortis par césarienne donc ça aussi ça coûte des sousous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui c sur SARBACANE et à l'époque bas on avait qu'un budjet de 600 mais bon pas grave je me régale quand j'en vois un voilà comme celui de CARO hi hi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
bas oui c sur SARBACANE et à l'époque bas on avait qu'un budjet de 600 mais bon pas grave je me régale quand j'en vois un voilà comme celui de CARO hi hi !!



Ouais l'est super beau! C'est vrai que les chiens de race à moins de 600€ t'as pas grand'chose mais bon après faut savoir ce qu'on veut. Et puis quand on a pas de sous et qu'on n'est pas fixé sur une race un croisé c'est très bien aussi! D'ailleurs... si je prends un troisième chien (jamais dire jamais ) ce sera une adoption en refuge... mais chut... c'est pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL !!!bas ns en fait c notre tite derniere qui demande une perruche ! car elle adore s'occuper des mandarins avec sa soeur et ils ont 5 pioupious d'amours avec trois poils de duvet sur lcrane et sa la fait rire !! et quand on a etait au jardiland pour le chonchon, elle a vue les perruches et elle ns fait" tu vois papa !! c elle là que j'aimerais" ( ct une bleue et une jaune) on lui a dit il y a deja des oiseaux avec ta soeur !! et elle ns fait" mais c à ma soeur ! et c pas les mêmes !!" mon mari me dit"la elle marque un point"et comme on a dejà eu des peruches que l'on a gardé plus de cinq ans qui ns ont fait des bébés à gogo et on avait mis une tres belle voliere maison caché sous le saule pleureur du jardin elle etait aussi grande que large ! car au debut les bébé, c une animalerie qui ns les prennait et en echange ils ns donnaient des graines et un jour ils n'avaient plus le droit de le faire alors on a gardé nos bébés et on en donnait aussi de temps en temps ! mais ct une vrai confiserie volante trop trop beau et un jour gros enorme orage avec tempete me souviens ct une grosse merdouille dehors !! et j'ai retrouvé toute mes perruches mortes et j'ai rien compris sur le coup ! je telephone à ma belle soeur qui s'y connait car elle a tout plein d'oiseaux et d'animaux lol ! et en fait elle m'a dit qu'elles ont eu tres peur et de par la panique comme la cage etait tres grande elles ont volées, volées dans tous les sens et se sont écrasées contre les grillages et boiseries !! j'ai eu de la peine pendant des mois, je n'en revnait vraiment pas !! même mes grand ont jamais rien compris telement ct enorme mais d'horreur !! pouff voilà je t'ai raconté une triste histoire qui ns est remonté a cause des perruches que ma nenette voudrait !! alors du coup on en discute pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
marieM a écrit:
houaaaaaaaaaaa !!!! il trognon c'est français ? euh mimi la bavouille !!!!!



Oui oui c'est une race française à ne pas confondre avec le bulldog anglais qui lui ressemble à ça:



Livré avec bavouille aussi


C'est vrai qu'il est très très mignon ton toutou.


merci Emeline et merci pour la photo d'illustration

et merci pour mon boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué gros choque !! mais il ya à maintenant 8 ans de ça !! et on a de tres beaux chichis d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarbacane a écrit:
Reçu cage ce midi. Je sais pas quand je pourrai la monter parce que ce soir réunion jusqu'à minimum 21h et je bosse non stop ce week-end

Peut-être lundi car je suis en congé mais j'ai pleins de choses à faire (notamment un truc qui s'appelle ménage beurk beurk )

C'est les soldes faut que j'en profite pour aménager la cage de chichi.

Vous mettrai des photos si c'est réussi.

Caro j'ai vu que chez toi c'est salle de bain/toilettes en bas, salle à manger au milieu et dodo en haut, je vais m'en inspirer!

Marie: tu sais quand tu prends un chien chez un bon éleveur les prix sont chers mais tu as plus de garanties sur la santé surtout certaines races qui nécessitent des examens des parents (hanches, coudes, tares oculaires, problèmes respiratoires etc...), ça coûte cher à faire dépister alors forcément ça se répercute sur le prix de vente. Et puis les bouledogues à cause de leur museau écrasé doivent très souvent être sortis par césarienne donc ça aussi ça coûte des sousous.


pas de soucis pour t'inspirer de l'amenagement de ma cage, mes loulous adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
bas oui c sur SARBACANE et à l'époque bas on avait qu'un budjet de 600 mais bon pas grave je me régale quand j'en vois un voilà comme celui de CARO hi hi !!


en tout cas pas touche a mon Tyson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous previens car je voyais deja le truc du boubounapping

oh oui petit et costaud,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
je vous previens car je voyais deja le truc du boubounapping

oh oui petit et costaud,



T'as raison parce que sérieux il est trop trop choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta cage! Elle me fait penser à la mienne (de couleur différente), mais la tienne est plus grande.
Reste plus qu'à l'aménager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai commencé à faire sécher des branches de noisetiers, comme ça ce sera bien sec pour l'arrivée de chichi (en octobre j'espère!)

J'ai reçu quelques accessoires mais pas le temps de les mettre avant quelques jours.

En attendant je bave devant les photos des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ton loulou va etre bien a l'aise,

par contre moi j'ai mis des mousquetons aux petites portes sur les cotés on ne sait jamais

et meme devant malgres que se soit des bonnes fermetures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi c'est prévu j'ai récupéré les mousquetons des harnais des chiens comme je ne m'en sers pas


Ce soir pendant la balade des monstres je vais essayer de penser à ramasser des orties, et en août je ferai sécher des rondelles de pommes de mon pommier. J'avais des rosiers mais des dents mal intentionnées les ont bouffés (2 sur 3) mais bon m'en reste un c'est mieux que rien mais là c'est trop tard il a plus rien. Les ronces aussi tiens faut que j'y pense en septembre... en même temps que je cueillerai les mûres pour la confiture.

C'est sympa de pouvoir faire ses recettes maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu seras fin prete et que du bio de surcroit, il n'est pas encore là mais déjà pourri gâté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
tu seras fin prete et que du bio de surcroit, il n'est pas encore là mais déjà pourri gâté


Heu... ben oui tiens ça fait bien pourri gâté ce que j'écris Tu verrais tout ce que j'ai envie de lui prendre pour mettre dans sa cage pfffff, c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...