ad.27 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour,Hier soir j'ai sorti mon chichi comme d'habitude pour sa promenade. Malgrè ma vérification, une porte qui fermais mal s'est un peu ouverte, il a du la poussé ensuite. Il est donc passé jusqu'a la chambre de ma soeur et a accédé à une trappe, donnant a l'intérieur du mur. J'ai cherché partout, fouillé le grenier auquel il aurait pu accéder par le mur mais rien, j'ai meme enlevé quelques tuile pour avoir une vue de sous la toiture. Aucune trace.Je l'ai appelé et laissé un biscotte à l'entrée de la trappe mais il ne la même pas grignoté dans la nuit. Pouvez vous me donnez des conseils? Que faire? Comment le retrouver? Combien de temps peut il tenir sans boire et manger? Peut il revenir de lui meme?J'attends vos conseils svp ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 22 juin 2011 je suis désoler pour toi. Je ne serai répondre a tes questions fait en sorte que la trape reste ouverte tout le temps et mes sa cage prêt du trou qu'il sente sont odeurs. essai de l'atirer en fesant du bruit avec les croquette. J'espère qu'il na pas manger de la matière toxique. Le pauvre loulou doit être paniquer. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oula !Un chichi perdu dans un mur ??!C'est "originale". Et malheureusement, je ne vois pas comment t'aider...Laisse la trappe grande ouverte (qu'il puisse sauter et rentrer) avec la nourriture, comme tu as fais, pour éventuellement l’appâter...La structure d'un mur est "compliquée" et je n'ai aucune idée de comment tu pourrais faire pour le retrouver !... Tes parents ne peuvent pas t'aider ? Ne serait-ce que pour savoir avec plus d'exactitude ou ton chinchilla aurait pu aller ?!Sinon, pour le temps de survie sans eau et nourriture, j'ai bien peur que ça n’excède pas 48h.. Et oui, il peut revenir de lui-même. Si il en a envie, si il le peut (revenir jusque la trappe, sauter jusqu'à la trappe), si il n'est pas blessé ou coincé dans le mûr...Est-ce que tu l'entends ?Es-tu certaines qu'il est allé là ?! N'omets pas de chercher partout ailleurs... Regarde bien partout dans la pièce, cherche là ou il aurait pu se retrouver coincé ailleurs que dans le mur, appelle le ou appâte le avec les friandises qu'il préfère pour lui donner envie, et surtout, soit à l'écoute des bruits... Peut être que tu l'entendras ?!Je te le souhaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad.27 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Justement mes parents mon aider et on fouillés partout ou le mur pouvais mener... Je m'inquiète car cette nuit je n'ai rien entendu alors qu'il fait pas mal de bruit d''habitude. Il n'a pu passer que par la trappe car les fenetre et les portes était fermées. Et j'ai retrouver une crotte à coté de la trappe.Merci pour vos conseils, je continu mes recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Cherche le dehors ?!Peut être que le mur à une sortie vers l'extérieur... Surtout si la trappe est lié à d'éventuel travaux de maison !Alors fais le tour...Va aussi voir dans la cave, si tu as une cave, dans le sous-sol ou dans le garage, en bref, les zones ou tu as des trous parfois dans les murs pour les aérations !! Dans mon ancienne maison, je sais qu'une des chambres communiquait avec la cave, par un trou exigu... C'est un conduit tortueux entre les murs, qui ne devrait pas être dans une maison, mais c'était là quand même !Alors n'hésite pas à fouiller autour de la maison, et dans des zones ou il n'aurait, a priori, pas accès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad.27 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je l'ai chercher dehor hier soir mais rien, la seule sortie du mur est le grenier qui a été fouillé... J'ai vraiment regardé dans toute la maison. Je l'appelerai quand même dans la nuit quand il sera bien réveillé.. En ésperant qu'il revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Si tu peux regarde dans la trappe, fais le, avec une petite lampe.Tu verras peut être quelque chose, un conduit, ou un trou, voir peut être ton chinchilla... surtout n'hésite pas à utiliser des choses dont il raffole pour l'attirer.Et vérifie tant qu'il fait jour dehors, si jamais il a trouvé un coin ou se cacher !Bon courage pour les recherches, j'imagine comme ça doit être dur et frustrant de ne pas savoir.N'hésite pas a mobiliser tes voisins si tu en as... Au cas ou... Et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali05 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonne chance avec ton loulou, mets une friandise devant la trappe, ça lui donnera envie de sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 juin 2011 bonne chance avec ton loulou, j'espere que tu le retrouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Dit donc c'est pas évident ta situation, je te souhaite de le retrouver vite en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Alors ? Qu'en est-il ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ohhhh je compatis, ils ont l'art et la manière de trouver les endroits les plus insolites pour se cacher ... mais ne baisses pas les bras, continues à chercher ... regardes si tu trouves des crottes ... c'est les petits cailloux blancs du Petit Poucet. Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Mince...je partage ton angoisse... Comme les autres ont dit, regarde bien les autres endroits où il aurait pu aller, même dans le jardin. Et mets lui des rations de nourritures et de friandise à l'extérieur et un peu partout où il peut être...Et si jamais tu as des chiens ou des chats, essaye de les mettre à l'écart quand tu n'es pas là et la nuit...Je te souhaite beaucoup de courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali05 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Toujours pas retrouvé ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites