loorene 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous ,Je recherche activement un prénom pour ma petite chiloutte mais je n'ai pas encore eu de coup de coeur. J'aimerais un prénom original, ou d'une autre culture/langue signifiant quelque chose ou nom ! Enfin bref je suis ouverte à toute proposition Merci de vorte aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 mimosa lol ça m'est venu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ho c mignon comme tout je le met sur ma liste =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 C'est elle sur ton avatar ? Elle est très jolie Snow ("neige") lui irait bien aussi !Le chinchilla étant originaire des Andes en Amérique du Sud, tu peux peut-être trouver un nom venant de cette région du monde pour ta chilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ha c une bonne idee je vais regarder sur internet merci =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Que pencez vous de Maya ??? Le prénom Snow je le garde de côter pour ma deuziéme chinchilla car elle sera toute bmanche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je trouve ça super beau comme petit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 oui c'est bien!! ça fait local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Sâo, pour Saô Paulo Ou bien le nom des langues ?! Quechua, Guarani, Aimara, Wayuu ou Mapudungun " Chinchilla voulant dire littéralement « petit chincha »; soit de chinche « animal puant » en espagnol, sans doute en référence à la forte odeur qu'il dégage lorsqu'il est effrayé.Chinchilla pourrait aussi venir de l'indien quechua : « chin » qui signifie silencieux et « sinchi » qui veut dire fort et courageux 1, auxquels on ajoute le diminutif quechua « lla ». Ce qui assemblé signifie « fort et silencieux petit » (Aleandri, 1998) " De wikipédiaJe craque pour Lla (qui se prononce Lia) et Aimara ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Op op : à titre informatif : Cliquez ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci pour toutes c informations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Quechua ca fait pencé a Decathlon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je pense que ça viens de là... Pourquoi après, aucune idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites