debby60320 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bonsoir, sa va faire une semaine que g acheté mes chichis femelles, donc je les ais misent en quarantaines.mais je voulais savoir combien de temps faut ils les mettre, elles ont 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonsoir Tu veux dire combien de temps dure la quarantaine ? Certains conseillent 15 jours et d'autres 40 jours, le plus prudent étant 40 jours.Tu veux mettre les femelles avec les mâles par après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 voila c sa c pour mettre mes 2 femelles avec les 2 mâles.oui on m'avais dit 15 jours donc je c pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 et pouvez vous me renseigné par rapport au chaleur des chichis femelles et de la reproduction????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je te conseille d'attendre au moins 30 jours, car les symptômes de la teigne par exemple peuvent se déclarer très tard.Avant de mettre des chinchillas ensemble, il faut toujours suivre quelques règles:- Il faut d'abord échanger leurs objets (gamelles, jouets, terre à bain) pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.- Quelques temps après, première sortie en commun dans un terrain neutre (pièce qu'ils ne connaissent pas). Il faudra surveiller qu'ils s'entendent bien.- Après plusieurs sorties en terrain neutre, s'il n'y a pas de bagarres et d'agressivité, tu peux les faire sortir sur leur terrain habituel. A nouveau bien surveiller qu'ils s'entendent bien.- Si tu décides de leur faire partager la même cage, il faudra les surveiller pendant les 24 premières heures et les séparer s'il y a bagarre.N'oublie pas que certains chinchillas ne s'entendront jamais...Tes mâles sont-ils castrés ou respectent-ils tous les critères de bons reproducteurs ainsi que les femelles ?Si tu comptes faire de la reproduction mais que tu n'en connais pas encore assez, il vaut mieux attendre pour le moment d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 les choses que tu ma sités je peux les faire dés maintenant??? et pour le production je ne conte pas le faire maintenant mais au moins dans quelques moi!!!ils ne sont pas castrés. et quelles sont les critères de bons reproduction??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Pas dès maintenant mais dès que la quarantaine sera finie Pour les critères de reproduction, je ne te les citerai pas tous car je ne suis pas éleveuse mais je vais te dire ce que j'en sais:Il y a d'abord les critères physiques: un bon poids (550gr pour la femelle au moins, sinon il y a des risques concernant la mise bas), un âge correct (une femelle ne peut pas reproduire avant ses 9 mois minimum car elle n'a pas encore achevé sa croissance), un chinchilla tout en rondeur, le museau ne doit pas être pointu, les oreilles doivent être rondes et pas trop longues (4-5cm maximum), la fourrure doit être parfaite (bonne densité, pas de trous...), la dentition doit être parfaite, il y a également l'harmonie générale du chinchilla, ils doivent être en bonne santé, pas de reproduction consaguine sinon risques pour la santé des petits, il faut impérativement connaître les origines des reproducteurs sur minimum 3 générations pour ne pas transmettre de maladies génétiques aux petits, pas de malformations internes et externes...Il y a des critères comportementaux également: pas de chichis agressifs, hyperactifs, nerveux, peureux, ayant des problèmes neurologiques...Il y a des critères qui ne concernent également que la femelle comme la lactation par exemple, ou son aptitude à s'occuper des petits...Il faut également savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après la mise bas, ce qu'il faut faire pour aider la femelle à allaiter et ce qu'il faut faire en cas d'allaitement artificiel.Il faut avoir un vétérinaire NAC à proximité (en cas de prolapsus, de césarienne, de mise bas par le siège...)Il faut avoir des connaissances en génétique du chinchilla.Si ces conditions ne sont pas remplies, les risques (parfois mortels) sont augmentés pour la mère et ses petits et il vaut mieux ne pas faire de reproduction pour leur santé et pour le bien de l'espèce. Dans ce cas, tu peux former des couples femelle/femelle et mâle/mâle, ils seront très heureux ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites