Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy62

a l'aide

Messages recommandés

oui sa c'est bien vrai c'est une capricieuse ou bien elle fait expres pour que je m'occupe d'elle.

La je lui ai fais sa litière comme sa je verrais mieux si elle fait pipi ou pas et sa vulve est plus propre elle ne coule plus jaune comme hier.j'espère qu'elle va continué a mangé.

candy la capricieuse se sera son nouveau surnom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo elle ne veut de nouveau plus manger a part un petit peu de bouillie de granulés avec de la carotte tout a l'heure.

a votre avis je dois lui donné de l'eau toute les heures???? la bouillie sa fais de l'eau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce qui est bien avec la bouillie c'est que ça lui donne de l'eau également.
Il me semble qu'un chinchilla boit en général 10 ml par jour, donc tu peux essayer de fractionner cela sur la journée (enfin surtout la soirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord donc la je ne lui ai donné ke 1ml et sa bouillie qu'elle mange un peu merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je désespère pas d'évolution pour candy elle ne veut toujours pas boire au biberon, je me demande si elle confond pas biberon et seringue.
elle mange que trés peu.
j'ai rappeler un véto NAC qui m'a dit qu'elle ferais peut être une diet volontaire du au stress du transport et du vétérinaire et pour en quelque sorte se venger elle bouderait quoi.
elle m'a dit de continuer de lui donné de l'eau a la seringue et de lui donné du critical care et qu'il fallait surtous la boosté l'obligéé a bougé je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains boudent en ne mangeant plus. Le véto NAC t'a donné de bons conseils, pour la stimuler à bouger tu peux essayer de la faire sortir plus souvent et venir la caresser quand tu vois que ça fait longtemps qu'elle dort ou reste prostrée. Parfois, avec une simple caresse, ils s'étirent et bougent un peu dans leur cage.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j'en ai besoin de courage, je fais tous ce que je peux pour qu'elle aille mieux je reste réveillé jusqu'a 3-4h du matin pour surveiller.

je vais essayé de trouvé un nouveau jeu pour elle dans sa cage pour qu'elle bouge j'espère qu'elle va re boire toute seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Oui, c'est vrai que le comportement est important également. Elle ne se sent sûrement pas comme d'habitude mais au moins elle mange toujours Wink
Je ne sais pas exactement pour les frais, je pense que tout dépend des médicaments que le vétérinaire prescrira...
Personnellement, une visite à la clinique véto de chez moi coûte 26€ pour un NAC, et à cela il faut ajouter le prix des médicaments (crèmes, antibiotiques, antidouleurs, etc...).


Perso, j'ai payé 21,5€ la consultation, le même prix que pour un consult' chien ou chat.
Sans compter les médicaments. ça varie pas mal en fonction du véto' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que sa varie moi la consultation g payé 29€ sans compter les médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente candy remange mieux par contre elle ne boit toujours pas croyez vous qu'en changeant son biberon sa changera quelque chose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive juste pour dire à CANDY aller aller !! remets toi vite sinon tu pouras plus faire de caprices je pense que ta veto a bien raison de te dire de la booster un petit peut en même temps ! car c comme les humains ils y en a qui on besoin d'un entourage de forcr pour se remettre et regarde ns humain quand on a des infections urinaire metons bas on est mal et les medics il faut attendre aussi qu'ils fassent leur boulot alors CANDY la pauvre elle fait pareil elle attend l'effet des medics !! courage courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela change ! mais je pense qu'il faut la laisser aussi faire à son rhitme !! alors continues avec la seringle pour l'eau apres tu veras elle viendra boire seule quand elle saurra que c bon !! aller courage ça sent le bon retablissement !!! aller CANDY bois un petit coup pour rassurer ta maitresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
j'aimerais que se soit aussi facile que tu le dit comme dans ta phrase "allez candy bois un petit coup pour rassurer ta maîtresse"
j'aimerais aussi entendre le bruit de son biberon qu'est ce que sa me rassurerais sa c'est sur, je me demande des moments combien de temps sa va prendre?!

elle commence a en avoir marre que je la prenne tous le temps pour lui donner a boire.
quand j'ouvre la cage elle s'en va aussitôt elle ne veut même plus que je la caresse ma pauvre chichi.

en tous cas de voir qu'on me répond pis de lire tous les conseils sa me rassure beaucoup, merci de vous donné la peine de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, on est là pour ça
Tu as vérifié que le biberon marchait bien ? Je crois que remplacer le biberon ne serait pas utile, par contre tu peux essayer de frotter un bout de pomme sur l'embout du biberon (c'est ce qu'on fait pour leur apprendre à boire à leur biberon, normalement).

Ne t'inquiète pas, c'est normal si elle prend des distances (nous-mêmes on devient parfois grincheux lorsqu'on est malade), quand ça ira mieux et qu'il n'y aura plus besoin de la prendre pour faire des soins, elle reprendra confiance à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé de frotter une pomme sur le biberon mais elle n'en veut pas.

la j'ai mis de l'eau dans une coupelle elle a l'air d'en boire pas beaucoup mais elle boit toute seul.c'est bizarre je suis sur qu'elle croit que son biberon est une seringue comme pour les médicaments.

elle bouge un peu plus la mais c'est pas encore sa et elle fais pipi je pense que l'antibiotique agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle doir voir des seringues partout même au bout de mes doigts car elle ne veut pas que je la touche

je lui ai quand même donné 4 ml d'eau a la seringue on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison il ce peut qu'elle crois que le bib fasse partie d'un traitement a cause des seringues !! mais voilà comme dit RAZ-KISS elle fait comme nous qui avont du mal à suporter l'entourage voir même les infirmieres quand nous sommes malade !! laisse là prendre son temps a se remettre et toi tu en seras que plus détendue aussi à ne pas te poser trôp de questions ! je sais que ça serait bien que ce soit rapide ! mais l'important c'est qu'elle aille mieux même si c'est plus long hein ? et tu sais ces petites bebetes ont un feeling quelque part il ne faut pas qu'elle te sente inquiete ou stressé ! au contraire si elle te sent detendu elle en sera que plus détendu aussi !! et apres tranquil elle saura aussi que tu la prends pour l'aider même si elle n'aime pas ! et ensuite quen elle sera guerie tout reprendra comme au debut pour toutes les deux courage et patience à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis obligé d'être patiente de toute façon je sais qu'elle ne va pas guérir du jour au lendemain sa c'est sur.

mais je reconnais que je suis stressé peur qu'elle n'est pas assez bu ou manger, je ne sort pas trop pour surveillé si elle boit et mange. j'ai peur de la retrouvée le lendemain matin morte dans sa cage je sais comme les chinchillas sont fragile.

j'ai toujours voulue en avoir 1 maintenant que je l'ai je ne veut pas la perdre ma ptite chichi d'amour.
je voudrais avoir une autre une femelle mais avant je veut que candy aille mieux et surtout bien me renseigner sur l'acaht d'un chinchilla supplémentaire ce qu'il faut faire et ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va aller mieux j'en suis sur !! et tu as raison et c'est tres beau de la proteger comme ça deja tu l'aime ta puce et je suis sur qu'elle le sait crois moi !! mais tout en la protegeant detends toi c'est bon pour toutes les deux ! regarde tu as deja vue du mieux chez elle et elle va continuer !! tu sais je serais tres contente tien quand tu nous parleras de la futur amie de ta puce cela voudra dire que toi tu seras plus confiante sur le rétablissement de CANDY aller trnaquil toutes les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tous ce que je souhaite c'est qu'elle guérisse et oui je l'aime beaucoup.

je voudrais bien prendre un deuxième chichi mais candy je l'ai depuis 1 ans et demi je ne sais pas si sa marcherait surtout que cette aprés-midi j'ai vu un superbe wilson mozaic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le fait que tu as CANDY depuis 1 an que ça fasse une barriere ! non il faut que tu es une autre cage bien sur aussi grande que CANDY et tu suis le m^me regime quarantaine ensuite petit à petit tu l'as présente à CANDY meton pendant les sorties voir si ça la dérange de faire ses recrées avec une amie ! puis tu peux essayer de la mettre avec CANDY et là tu surveilles la cohabitation !! si cela ne fonctionne pas bas tu la remets dans sa cage , mais si ton desir et d'avoir deux chichis tu peux pas de soucis si tu respect avec la cage et quarantaine ! mais si tu veux une cohabitation là c'est le destin qui le dira ! mais il te faut toujours une autre cage dans les deux cas haaa moi si j'avais de la place j'en aurait pris deux autres plus des octodons c'est trop mimi ! mais bon je suis heureuse avec mes deux loulous poilus et mon PéPé peruvien! dailleur en ce moment je le sort dans le couloir comme les chichis ( mon cochon peruvien) pour qu'il s'abitu à l'endroit et dans une ou deux semaines j'essairais une sortie avec mes chichis ! pour voir ! car j'ai vue une video ou des chichis etaient avec cochon et octodons ct trop fort ! et ici on m'a dit que ça pourait être possible ! si ça marche mon PéPé aura des amis de recrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, tu as les mots pour déstresser, MarieM !

En effet, si jamais tu décides de trouver une amie à Candy, il y aura quelques phases à respecter:
- La quarantaine d'abord
- L'échange des gamelles, jouets, de la terre à bain ensuite
- Puis, des sorties en terrain neutre (lieu qu'elles ne connaissent pas)
- Lorsque les sorties en terrain neutre se feront sans agressivité, tu pourras passer aux sorties dans leur pièce principale.
- Enfin, si tu décides de leur faire partager la même cage, il faudra les surveiller pendant les premières 24h et les séparer en cas de bagarres. Et recommencer cela en douceur

Par contre, certains chinchillas ne sont pas faits pour s'entendre et on ne peut pas le deviner. Il faut donc toujours garder l'idée que, peut-être, elles resteront séparées.
En général, un chinchilla seul a une relation plus intime avec son maître que deux chinchillas ensemble. Mais ça ne les empêche pas de t'aimer beaucoup, de te faire des câlins et de jouer avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui je suis un peu déstressé, si j'ai un nouveau chichi j'appliquerais tous sa mais ce n'est pas encore d'actualité.

news de candy aujourd'hui elle mange bien, bouge plus mais alors ne bois rien l'histoire du récipient d'eau a marché même pas 5 minutes j'ai fais des traits pour repéré le niveau sa n'a pas du tous bougé elle ne boit pas.
qu'est ce que je pourrais mettre dans l'eau pour qu'elle aime le gout et qu'elle ai envie de boire sans qu'elle la diarrhée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était petit ou assez grand le récipient ?
Malheureusement, je n'ai pas d'idée pour donner du goût à l'eau. Mis à part des gouttes de jus d'ananas ou d'orange frais, ce qui serait risqué au niveau des crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu en a parlé à ta veto qu'elle ne buvait pas ? et combien d'eau un chichi doit boire par jour ? car sur mon bouquin il est ecrit qu'un chinchilla est un animal qui ne boit pas beaucoups a cause de l'endroit aride ou il vit et qu'il récupere des goutes de rosées quand il sort manger la nuit ! ça c'est dans son milieux naturel ! mais ce que je veux dire même si c'est un chinchilla domestique c'est un chichi quand même et peut être qu'elle ne veut pas boire parce qu'elle en a pas besoin ? ( je dis ça comme ça! je ne sais pas ! mais c'est juste une question que je me pose ) c'est pourquoi il serait bien de parler avec ta veto pour lui demander ce qu'elle en pense . a plusieurs reprises mes tits bouts n'ont pas bus durant une journée entiere en revanche ils boivent le lendemain! enfin il faudrait en parler car peut être que le fait de la faire boire ça fait un peut trop pour elle ? est-ce que ça ne lui ferait un gavage ? tien ça serait pas mal de poser la question à STELLA qui est éleveuse .en tout cas si elle bouge et qu'elle à l'air de manger c'est qu'il a à un parfum de guerison et de mieux physiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit plus haut qu'en général un chinchilla boit à peu près 10ml par jour. Je pense qu'elle surveille donc si Candy boit cela par elle-même.
Cela dit, certains boivent plus que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas tu vois j'avais pas vue la quantité hé hé !! dailleur je vais regarder combien les miens boivent par jour car comme ils boivent je n'ai jamais vérifié ce dont je suis sur c'est qu'il y a des jours ou ils ne boivent pas de la journée car je les vois toute la journée et je sais quand ils se reveillent un peut pour le gouter lol mais je ne m'en inquiet pas car ils ne restent pas plus d'une journée sans et comme j'ai lu que ça ne buvait pas beaucoups en general alors maintenant je ne sais pas si c'est normal! mais ils petent la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est normal, il y a peut-être des jours où ils se dépensent un peu moins et ont alors moins envie de boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut dire que se sont des corses ces tit voyoux !! car defois ils se reveillent que le soir tard en ayant dormi à partir du matin !! et ça depuis que je leur ai mis leur soupiere trop fort !! ils adorent dormir et rien faire ! ça arrive même qu'ils ne veuillent pas sortir car pas envie de bouger c'est trop fatiguant lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'ils ont un mécanisme de "réserve d'eau" ?
Poy fait la même chose.
De temps en temps, elle boit beaucoup, je le vois au biberon, et le reste du temps ça descend tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
des Corses ! Je ne connaissais pas cette expression


C'est une expression typiquement Française ... sans être méchante.

Les corse ont la réputation de ne pas faire grand chose : pas trop vite le matin et doucement l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle ne boit même pas 1 ml elle ne boit absolument rien les niveau sont toujours a la même hauteur.
moi je lui donne 10 ml par jour en répartissant dans la journée comme m'avais dit RAZ'KISS.

j'ai encore appelé un vétérinaire et il m'a dit que la il fais chaud elle devrais pourtant boire mais elle ne boit rien, il m'a dit de continué a donné a la pipette mais le problème c'est qu'a partir de la semaine prochaine je suis en stage dans une clinique vétérinaire je n'aurais plus le temps de lui donner dans la journée c'est pour cela que j'aimerais bien qu'elle boive toute seul.

j'ai essayé aujourd'hui de lui mettre une infusion de foin a boire mais elle n'en a pas voulu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être réduire peu à peu les doses à la pipette, elle ne se laissera normalement pas mourir de soif et ça la stimulera à boire par elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseille de lui donné combien de ml alors par exemple pour demain????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me disais et si malgré les 8ml elle ne bois pas en plus je lui en donne 2 ml ou je laisse comme sa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va boire, mais si ce n'est pas le cas je ne pense pas que ça soit dangereux de ne pas lui donner. Mais alors le jour suivant, si elle recommence, là il faudrait lui donner toute sa ration pour être sûr qu'elle ne se déshydrate pas.
En cas de doute, demande conseil au véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm...
Se déshydratée en une journée ?
Elle ne boit pas parce qu'elle ne ressent pas la soif au final, vu que tu la gaves en eau.
Peut être pourrais-tu laisser passer une demi-journée sans lui donner à boire, ni seringue ni biberon/autres...
Et donne lui son biberon... Soit elle ira boire (donc elle a la sensation de soif), soit elle n'y va pas... Elle n'aura peut être pas besoin de boire après une demi-journée de "privation"... Ou bien elle est malade.

Personnellement, je lui retirerais l'eau pendant 12h +-
Puis je lui remettrais juste le biberon en notant soigneusement le niveau d'eau. Je laisserais une heure ou deux pour voir... Et si pas de changement, une petite dose d'eau, pour qu'elle ne se déshydrate pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais d'avis avec OMBELLE c'est là que tu veras finalement , et tu devrais telephoner encore à ton veto lui expliquer ce que tu penses faire , et que tu dois t'absenter la semaine prochaine , la journée , pour savoir si ça derangerait ou pas pour ta louloute! lui pourait en tant que pros te dire si c'est bien ou pas l'idée de suprimer un peut non ? est-ce qu'elle rebouge encore mieux ? et mange aussi ? joue ? si elle fait tout cela c'est peut être une espece de desiquilibre qu'elle a par rapport à la pipette et le bib elle ne sait plus entre les deux !!essais de voir cette hypothese ?

sinon pour l'expression sur les corses RAZ-KISS c'est une expression que je connais depuis toute petite , tu sais c'est pas mechant de ma part ,mais quand tu as l'accent du sud en plus ça sonne bien quand on dit "tu fais le corse lol !) il y a des tites histoires aussi marrantes mais pas mechantes ( je ne suis pas mechante ) mais c'est marrant !mais je ne raconterais vous inquiete pas ! hooo il y a aussi pas mal sur tout pays je pense lol les français j'en connais elles sont balaises lol !! enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Poy aime le citron !
Par contre, si j'en met une goutte dans son eau, celle-ci est très vite sale.
Donc ça doit rester un plaisir court ! ^^
Mais tu peux faire ça quand tu lui donnes son eau (si elle aime ça !)
Sinon, tu peux aussi essayer de lui donner de l'eau au goutte à goutte, sur le bout de ton doigt ! (j'ai fait ça avec Poy pour lui faire comprendre comment boire au biberon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ce que tu m'as dit ombelle j'ai enlevé son bibron ce matin et je lui est remis a 13h et bien elle n'a pas bu meme pas une goutte je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne veut pas pourtant elle mange, cette nuit elle c'est bien amusé a entendre le bruit

même son infusion de foin elle n'en veut pas je vais essayé de mettre quelque goutte d'ananas mais vraiment très peu pour voir si elle boit.

la elle dort pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des gouttes d'ananas coupé a l'eau dans la seringue sa ne l'interesse pas plus que de l'eau normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-2:peut être faudrait-il attendre encore un peut car juste quelques heures c'est peut être pas assé !! il faut qu'elle reprenne son temps essais encore un peut le systeme de OMBELL on ne sais jamais en insistant , bien sur en surveillent quand même pour ne pas qu'elle reste trop longtemps sans boire !! et tu as telephoné a ton veto pour lui expliquer ce que tu faisais pour essayer de la faire boire ? car il pourait te conseiller lui aussi !! à moin qu'il trouve ça normal !! courage aller candy il faut boire pepette ,, il y a pas que les jeux et la bouffe lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé la goutte d'eau sur le doigt elle sent et puis elle s'en va aussitôt.j'ai aussi enlevé son biberon je ne lui ai pas donné a boire a la pipette depuis ce matin et cette nuit elle n'a pas bue n'on plus.le jus d'ananas elle n'en veut pas j'ai frotté de la pomme sur le biberon c'est pareil.

oui j'ai appelé au moins 5 fois le véto depuis qu'elle ne boit pas il me dise de continué la pipette mais je ne pourrais pas faire sa indéfiniment car je ne suis pas la la semaine prochaine.
sinon il faut que j'aille a la clinique vétérinaire a loos mais déjà qu'elle a mal vécu le trajet jusqu’à lens qui est carrément moins loin je ne sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une cage à trajet ? et elle est pas bien dedant ? ça c'est pas cool ci c ça !!et tu peux pas demander à ce qu'ils viennent ? là je pense que ça serait plus cher aussi !! roooooo aller CANDY bois bois bois !!! c bon l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...