Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MMS190

Boutons bizarre sur l'oreille

Messages recommandés

Invité MMS190
Bonjour à vous,

J'ai un de mes chinchillas qui a comme des "boutons" sur les oreilles. ça vient et ça repars mais la il en a des pas mal gros (genre 1 voir 2mm de diamètre!!). Je sais pas si c'est evt. du tissus cicatriciel à cause de petites érraflures et autres choses. Quelqu'un a déjà vu quelque chose dans le genre?? Au toucher c'est plutot dur, mais ça semble pas lui faire mal quand on le touche!!

J'arrive malheureusement pas mettre d'image

Si quelqu'un à une idée c'est volontier. Je pense pas que ce soit très grave comme truc, mais j'aime bien savoir ce que c'est!

allé bonne soirée et salutation de la suisse
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marianne,

A mon avis, c'est possible que ce soit une allergie, mais c'est difficile de dire comme ça. Va peut-être chez un véto NAC, (y'en a un sur l'arc lémanique). Il est beaucoup plus formé en ce qui concerne nos loulous qu'un vétérinaire standard.

P.S. Je suis aussi suissesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux de mes loulous en ont, et quand je suis allé chez le veto en visite, je lui ai demandé, il m'a dit que c'etait du au choc quand il se faisait mal ou quand ils se sont battu, pas mechament mais il y a une des morsures d'oreilles

apres ce n'est peut etre pas la meme chose que moi, moi ça fait comme des boursouflures et c'est dur aussi


si tu veut mettre une image il faudrait que tu t'inscrive sur le forum,

et avec photo je pourrais te dire si c'est la meme chose que moi ou pas

sinon je suis de l'avis des filles une petite visite chez le veto NAC ne ferra pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190

coucou,

merci pour les réponses et les infos.
A Caro: c'est pareil que ce que tu décris: c'est dur et boursoufflé. J'avais demandé a mon veto (NAC) une fois et elle a dis qu'il fallait que je regarde si ça reviens, il en avait pas a ce moment...
Mais je me suis dis aussi que c'est comme des cicatrices (comme il est pas trop malin et plutôt maladroit)...Bad)
Au moins j'suis rassurée que personne m'ai dis: C'EST LA MORT!!!!

Merci beaucoup pour votre aide et tout

Bonne soirée

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah ben ça marche... c'est magique:-D

Donc la foto est pas superbe, mais on voit un peu les boutons sur l'oreille!! (l'oreille gauche est pliée parce qu'il avait un blessure dedans et la cicatrice l'a pliée!).
C'est un des 6 chinchillas que j'ai. Les 2 autres qui sont dans la même cage n'ont pas ces boutons sur l'oreille!

c'est J pour les intimes:-D!!

merci encore pour les infos, je vais observé et si ça grossi ou empire j'irai chez le véto!

bon dimanche

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peut en faire une de plus pres stp?

j'essayerai d'en faire une des miens comme ça tu verras si c'est un peu pres la meme chose ou pas,

je ferrais ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...