Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pif et Paf

Renseignement important !

Messages recommandés

Bonjours,
Je dispose d'une cage de 1m10 en LONGUEUR et de 50 en HAUTEUR et de 40 en LARGEUR, c'est une cage pour lapin car j'en avais un avant. J'aimerais y mettre un chinchilla, est-ce possible ?
Comment dois-je m'y prendre dès son arrivée ?
Merci pour vos réponses en avance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
La longueur est très bien, malheureusement elle n'est pas assez haute pour un chinchilla.
Les dimensions minimales pour un chichi sont de 80cm de hauteur, 80cm de longueur et 50cm de largeur. Le plus important est la hauteur car c'est un animal qui aime sauter d'étage en étage.

A son arrivée, il faut tout d'abord suivre une quarantaine: http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

N'hésite pas si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas là, je pense prendre une autre cage ou en trouver une bien avec de la hauteur !

Je viens de lire ton liens à l'instant. Je ne sais pas pourquoi on doit le mettre en quarantaine ? C'est vraiment obligé ou plutôt conseillé ? :S

Je voudrais aussi savoir qu'elle est la maladie la plus fréquente chez un chinchilla ?

Dans une maison, qu'elle est le meilleur endroit pour le mettre ? En Hiver ?

Merci pour vos réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH mais pour la quarantaine on l'a fait que si on prend un deuxième chinchilla en plus du premier ? Ou il faut faire la quarantaine dès qu'on a notre premier chinchilla donc qu'il sera que lui .. ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait la quarantaine dés qu'on a un chinchilla, ce qui permet de voir si il est en bonne santé et vérifié son transite Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pif et Paf a écrit:
D'accord, dans ce cas là, je pense prendre une autre cage ou en trouver une bien avec de la hauteur !

Je viens de lire ton liens à l'instant. Je ne sais pas pourquoi on doit le mettre en quarantaine ? C'est vraiment obligé ou plutôt conseillé ? :S

Je voudrais aussi savoir qu'elle est la maladie la plus fréquente chez un chinchilla ?

Dans une maison, qu'elle est le meilleur endroit pour le mettre ? En Hiver ?

Merci pour vos réponses. :)


Pour la quarantaine, je sais que certains sites et forums disent qu'elle est utile seulement si on a un autre chinchilla ou des autres animaux. Ici, on conseille de la faire même si c'est le seul animal pour pouvoir observer son état de santé et pour qu'il s'adapte sans trop de stress.
Disons que c'est plus que conseillé si on veut être sûr de ne prendre aucun risque pour l'animal.
En fait, il y a plein de versions différentes de la quarantaine. Ici, on conseille la plus complète et stricte.
A toi de choisir quelle sorte de quarantaine tu comptes appliquer Wink

Dans les pathologies fréquentes il y a les mycoses, la teigne (qui touchent la peau, ce n'est pas mortel mais très gênant), le fur chewing (stress ou génétique), la malocclusion (je trouve que c'est la plus grave, beaucoup de souffrance et parfois la mort au bout du chemin), l'anneau de poils chez le mâle...

Le meilleur endroit pour le mettre est une pièce où il n'y a pas trop de passages, pas de courant d'air. Il vaut mieux éviter les endroits comme la cuisine et la salle de bain (odeurs, vapeur...). La température idéale se situe entre 18 et 20°C, concernant l'humidité elle doit être de 30-70%.
En hiver, il n'y a pas de précautions particulières à prendre. C'est plutôt en été qu'il faut faire attention, lorsque la température dépasse 25°C, il peut faire un coup de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En hiver, il n'y a pas de précautions particulières à prendre." > faut peut etre eviter les courants d'airs non? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:

Le meilleur endroit pour le mettre est une pièce où il n'y a pas trop de passages, pas de courant d'air


Je ne voyais pas l'intérêt de me répéter deux fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parler beaucoup pour ne rien dire donc continue a parler autant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je prend un chinchilla, je le mets en quarantaine dans une pièce, pas de caresse ni de friandises et c'est qu'a la troisième semaine que je le prend dans les bras etc ..
Sinon, je pensais plutôt à le laisser tranquille le premier jours dans sa cage pour qu'il s'y habitue et le jours d'après, le prendre, caresse chaque jours etc ...

Ah oui, la teigne je sais ce que sait. J'ai eu une lapine et dès son arrivé, 1 mois de teigne ! Ce n'est pas une partit de plaisir. Comment un chinchilla peut-t'il attraper la teigne tout en étant dans sa cage ou dans la pièce ou il réside avec son maître ?
Les autres maladies s'attrapent comment ?

D'accord, donc je pense le mettre dans ma chambre, c'est un bon endroit ?
Donc en été, comment faire si ça dépasse les 25°C ?

Merci beaucoup de vos réponses précédentes. J'espère que j'aurais les réponses que je cherche ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, une amie à moi dispose d'un chinchilla mâle (Zig-Zag) de 5mois et d'un autre chinchilla mâle de 4 mois (Tequilla). Elle vient d'avoir le petit nouveau hier, elle a mis les deux chinchillas par terre sur un terrain neutre pour voir comment ils se comportent et ils s'entendent très bien, le seul petit problème est que Zig-Zag a voulue "s'accoupler" avec Tequilla donc il sait mit dessus alors que ce sont deux mâles ...

Est-ce normal ?
Pourquoi fait-il sa ?

Merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hormones qui doient lui jouer des tours XD

Pour la chaleur perso j'ai toujours pas trouver de solution >< j'habite dans le sud donc c'est clair que la chaleur on peut pas y echapper
J'avais penser a lui mettre un truc qui fait de l'air et dont la maintenant le nom m'echappe mais j'ai eu peur que les cours en d'air que ca cree lui fasse plus de mieux que de bien
Ceci dit elle a sa propre technique: elle se met au milieu (en hauteur) de sa cage et s'etale de tout son long en se retournant de temps en temps. Apres y'a qu'elle qui sait si c'est efficace XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

pour une cage, tu peut prendre une voliere

tu peut trouvé ça en animalerie ou dans les petites annonces type bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raz'Kiss, je t'ai également répondue par MP ! :D

D'accord pour Caro, je cherche des cages justement sur le bon coin et également des annonce de chinchillas près de chez moi ! :)

Merci à vous pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...