Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TocLily

Ma nenette a mis bas cette aprem

Messages recommandés

Bonsoir
Voila etant donné que je n'arrive pas a poster ds la bonne rubrique je post ici
alors il y a deux mois j'ai reccupéré un couple de chinchi aupres d'une dame qui n'en voulais plus , car plus de temps et ni de place
elle m'a garantit que le male etant castré donc je m'attendais pas du tout a ca, cette aprem mon mari me fais remarqué que Lily fais des
bruits bizzare je m'approche et la je vois une petit tete sous son ventre une petite boule de poils
imaginez ma surprise, du coup je sais pas trop quoi faire
j'ai deja separer le papa donc qui n'est pas plus castrer que moi hein, direction le veto ( que je sais meme pas ou trouver le mien ne fait pas les Nac)
et la j'ai enlever la terre a bain et j'ai laisser la maman avec ses petits je lui les juste pris 2 min le temps de les pesés 52g tous les deux alors il y en a un fris standard comme le papa et l'autre je sais pas trop regarder et dite moi.
la maman est White wilson et le papa gris standard

Tu habites dans le 38 ? Je viens de regarder sur notre liste de vétérinaires NAC, mais il n'y a rien de précisé dans ton département. Il y a, par contre, des vétos NAC dans l'Ain, la Drôme et le Rhône...
Sinon tu peux demander à ton vétérinaire habituel s'il connait des vétos NAC proches de chez toi.
L'autre petit doit être un White Wilson (ou Mosaic ou Silver) s'il n'est pas Gris Standard Wink

alors l'autre est pas gris standart il est un peu pres comme la mere mais avec du gris clair je voulais essayer de vous mettre une photo mais j'y suis pas arrivé ca me dit " impossible de mettre un lien exterieur etc"
oui oui je peux me deplacer
ben oui vous pouvez pas vous imaginez heureusement que j'avais une autre cage pour Toc car le pauvre en plus la veille monsieur s'etait echapé pendant que je leur donné a manger. lol la il est pour le moment ds une cage de lapin qu'il fait plus 1.10m donc il a de quoi se degourdir les pattounnes.
voila je pensais vraiment pas avoir des bebe chinchillas en plus pas moyens de joindre l'ancienne proprio .... super ...
enfin
par contre ils sont super vivace dis donc ca essaye deja de grimpé ca court ds tout les sens.

son mimi
moi ma femelle a aussi mi bat hier apres midi
alors que je venais juste de les recupairé

Vous avez toutes les deux eu une grosse surprise !

Maman et bébé sont très mimis ! Ce petit est White Mosaic Wink
Bizarre que tu ne sois pas arrivée à mettre une photo, ça marchera peut-être plus tard... Le plus facile est de cliquer sur l'icône "héberger une image" (petite image avec disquette bleue), c'est la 6ème icône pour les réponses rapides et la 15ème pour les réponses normales.

Vraiment pas de bol que tu ne puisses pas joindre leur ancienne proprio, c'est louche Evil or Very Mad

bonjour a tous j'ai une petite question ma Lily a mis bas vendredi aprem, je voulais savoir quand est ce que je pourrais remettre mon male????car il commence a tourné en rond le pauvre
merci

Non c'est encore trop tôt, au bout de 2 semaines tu pourra le ré-introduire mais attention qu'il ne saute pas de nouveau sur la mère car deux gestations consécutives peuvent être très fatigantes pour la mère et entraîner des carences ou même la mort.

Reste prudente! Je serai toi je ferai d'abord castrer le mâle ! Bisous

Quoique, il me semble qu'on peut le remettre après une semaine (normalement, elle n'est plus en chaleur à ce moment-là). Il aura de quoi se divertir avec l'éducation des petits

Les bébés sont-ils deux femelles, deux mâles ou mixtes ? Lorsqu'ils auront 2 mois et demi, il faudra séparer mâles et femelles. Le papa pourra être avec son ou ses fils, la maman avec sa ou ses filles. C'est pour éviter que les petits ne se reproduisent entre eux et éviter également une seconde gestation pour la maman.
Elle ne devra pas être en contact avec des mâles s'ils ne sont pas castrés et ceci pendant au moins 6 mois (le temps qu'elle se remette de sa gestation).

ben je voudrais bien le faire castrer mais voila les seuls qui pourrait le faire c'est a plus 2h de chez moi
et au faite ca coute combien de faire castrer un chinchi?
alors d'apres ce que j'ai pu voir ce son deux males
donc du coup si je separe elle va etre seule.
de toute facon si je ne peux pas faire castrer mon Toc mon mari va refaire une cage separer en deux pour avoir chacun leur partie

Sur certains sites, on peut aussi lire 3 jours. C'est assez variable, je conseille toujours 1 semaine pour être sûre mais normalement la femelle n'a plus ses chaleurs lorsque la montée de lait est complète.

Pour une castration, cela dépend des vétérinaires. En général, c'est entre 60€ et 110€.

Oui, elle se retrouverait seule à la séparation. Tu pourrais lui mettre une peluche pour bébé pour qu'elle se sente moins seule, mais la situation resterait compliquée car les mâles pourraient se battre ensemble (c'est le risque lorsqu'il y a une femelle dans les environs).

Tu comptes garder les petits ?

ben je sais pas le white mozaic est magnifique mais bon apres j'ai pas envie de laisser ma femelle seule alors je sais pas du tout

Cette grossesse surprise complique bien les choses

Si les bébés trouvaient une nouvelle famille (qui ne les utiliserait pas pour la reproduction, mais ça on ne peut jamais en être sûr) à partir de 3 mois, tu pourrais faire castrer ton mâle et le réinsérer ensuite avec ta femelle.

Si les bébés restent chez toi à leurs 3 mois, ils pourraient vivre à deux dans une cage. La maman serait avec le papa (castré) dans une autre cage. Par contre, il faudrait organiser une sortie pour les bébés et une autre pour les parents car l'un des petits pourrait très bien se reproduire avec la maman. Il faudrait également bien surveiller les petits en grandissant, qu'ils ne se battent pas lors des chaleurs de la femelle (à moins qu'ils soient dans une autre pièce).
C'est plus de contraintes, par contre...

Vraiment les proprio quel bande de menteur moi mes 2 femelles devait être stérile j'ai bien fait de pas y croire elle m'ont fait les 2 des petits en même temps l'année dernière je vous explique pas l'angoisse ^^

ben moi le truc c'est que pour faire castrer mon mal il faut que j'aille plus de 150km de chez moi alors bon ca me fait un peu cher la castrations pioufffff quelle merde je vous jure.

C'est clair qu'il n'y a pas assez de vétérinaires NAC et que ça pose problème car il faut trop souvent faire de longues distances pour en trouver un qui soit compétent Shit

• Créer...