Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rikiki

sos premier soin pour un chinchilla trouvé

Messages recommandés

Oui Agnès, Chinchilla Complete n'est pas un mélange mais des extrudés de 3 couleurs différentes ayant chacun la même composition. Ils sont conseillés par des éleveurs, des forums, des sites et des vétérinaires Wink

Tu peux mélanger jusqu'à finir les sachets, ensuite si tu en trouves tu peux acheter du foin à grosses tiges parfumé avec des friandises (camomille, pissenlit, etc en enlevant les friandises s'il y en a trop).
Je leur donne du foin de montagne parfumé à la carotte séchée (rondelles que j'enlève et que je donne très occasionnellement) Wink

Pour les branches de noisetier, c'est un peu douteux. Ca se trouve sur l'écorce ou l'écorce a déjà été enlevée ?

fais attention a ton noisetier il a la maladie ne donne pas ! tu as pas une animalerie qui vend des rondins tout pret ?

Petite précision. Moi quand je fais des branches de noisetier, je les brosse, et les ébouillante, pour après les faire sécher au four traditionnel.

C'est sur lécorce, et mon père vient de me dire que c'est la sève parce que les branches, n'ont pas été coupé à la bonne période !
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Car je vais trier et attendre vos réponses, mais pas en donner pour le moment dès demain si je peu je met une photo en ligne .

J'ai regardé la composition de Chinchilla complete, et c'est pas très clair ni précis ! Une copie pour demain si le post des photo marche, cela fait 7 jours aujourd'hui, et ça n'a pas marché !

A demain !

Je n'ai jamais vu cela mais je dois dire que j'ai rarement l'occasion de me balader en forêt et n'ai pas de jardin, peut-être qu'en enlevant l'écorce et en appliquant la méthode de cloti il n'y aura plus de risques.

t'inquiete pas pour chinchilla compete il n'y a aucun soucis sur la compo tu peut lui en donné sans soucis

J'ai deux noisetiers, et l'un d'eux, en a sur les branches, pas l'autre... Je viens d'aller voir, mais rien sur les feuilles, est-ce que je peux quand même les donner ?

Si l'autre n'a rien, il vaut mieux privilégier l'autre Wink

sinon enlever l'écorce et appliquer la méthode de cloti, là normalement tout ce qui est nocif est tué.

si vous voyez des mots qui veulent rien dire normal mon clavier deconne encore alors ça rame ou marque ce que ça veut donc lettre manquantes ou en trop lol désolé !! dailleur je vois le texte au dessus c'est ( si tu donnes les feuilles il faut faire secher avan )lol c mieux là !! ça m'enerve ça !!!

Rikiki a écrit:
De quelle nourriture mélangée parles-tu ?
Je lui donne des granulles marque versele-laga, seul granule dispo dans la région !

Désolée Rikiki de t'avoir dit que ce n'était pas bon .

Je viens de lire les explications de Raz'kiss qui dit que ce n'est pas un

mélange , mais simplement 3 couleurs différentes.

Tu peux donner ces extrudés à ton chichi.

Moi, je ne connaissais pas cette nourriture, bien que j'en voyais souvent

dans les animaleries.

Raz'Kiss a écrit:
Oui Agnès, Chinchilla Complete n'est pas un mélange mais des extrudés de 3 couleurs différentes ayant chacun la même composition. Ils sont conseillés par des éleveurs, des forums, des sites et des vétérinaires Wink
.../..

OUI OUI tout à fait, je confirme.

J'ai discuté un long moment avec le commercial de Versele Laga et leur vétérinaire en Belgique, et honnêtement j'ai été conquise par cette alimentation.

Car chose innovante : elle contient des fibres ENTIÈRES et NON MOULUS.
Je trouve ça super bien pensée.
La composition est saine et la couleur ..... c'est juste des colorants alimentaires pour le fun. (alors monsieur chichi, il peut chipoter, c'est tous les mêmes )
Seul le prix reste a mon avis, un peu élevé ! et c'est bien dommage.

Pour ma part, le commercial m'a laissé plusieurs échantillons gratuits, j'en donne en guise de friandise à mes jeunes lorsque je les prends des photos bah ils ne crachent pas dessus

Je vais essayer de voir si je peux négocier quelques choses ... en contre partie d'un p'tit peu de pub ... bah vait pas me faire avoir une deuxième fois ....
maintenant PUB = SOUS SOUS

, tu as bien raison sousous ça ne fait pas de mal dans le porte monnaie

ça va tu es une blonde qui a de la cervelle

Merci pour ces renseignements !
Et si je peux en trouver à moins cher : lol
Oui Doudou en prend, les goûte et en laisse et le matin : beaucoup on disparut !!!
Je sais pas comment il a été élevé ce gamin ! Mais il semble un peu difficile, car pour les feuilles de noisette séchées, ou les pétales de roses séchées également, là, il y a pas de problème ! Je croix qu'il s'est juste un peu (beaucoup) moqué de moi et à profité de mon ignorance !
Dernière question, à ce que j'ai lu, je fais une grosse bêtise : Je lui donne chaque jour en plus du foin et des granulés une feuille de noisetier et plusieurs pétales de roses (plusieurs = 2 ou 3 car se sont des rosiers nains très petits...), et je viens de réagir qu'il ne faut qu'une friandise par jour, et varier... Je viens de cueillir des baies d'églantier et 4-5 mûres, mais elles sèchent...
Au retour des vacances, j'irais chercher quelques feuilles d'ortie, et ferais une radzia de racines et feuilles de pissenlit, mais en attendant que tout cela soit mangeable, que me conseillez-vous, pétales de rose chaque jour, n'est-ce pas de trop ?

ps : Moi c'est pas le clavier (et je suis nulle en ortho) mais la liaison internet qui merde très souvent ! alors je comprends les : ! Wink

Invité
Bonjour !

En effet il ne faut lui donner qu'une friandise par jour. Le chinchilla a un petit estomac donc si on lui donne beaucoup de friandise il n'aura plus faim pour manger son alimentation de base (granulés et foin).

Par contre il ne faut pas donner de mûres, même séchées.

Je pense que c'est toujours mieux de varier mais si tu n'as que des pétales de rose, tu ne peux pas trop varier. Sinon donne lui une pétale tous les deux jours.

J'ai vu que tu avais la même cage que mon Tagada. Voici une photo de ma cage, si ça peut te donner des idées d'aménagement. La photo a été prise le soir, il n'avait plus sa terre à bain, je lui mets par terre dans le chanvre.

http://imageshack.us/photo/my-images/14/img6712j.jpg/

Tu peux lui donner des FEUILLES de mûrier séchées par contre, des jeunes qui viennent de pousser, moi j'en ai fait un stock!

MarieM, décidément ton clavier ne t'aime pas

Stella, t'as tout à fait raison, il faut bien une contrepartie pour un peu de pub

Sabine, Samus a tout dit, tu peux alternes pétales de rose et feuilles de noisetier en attendant que le reste sèche. Si tu n'as plus de feuilles de noisetier, tant pis, tu peux donner une pétale par jour (ou tous les deux jours pour pas qu'il se lasse).
C'est vrai qu'ils ont parfois des manières pas très polies Chicco mange souvent la moitié d'un granulé avant de le jeter et d'en prendre un autre Rolling Eyes et Nina, quand elle a un petit coup de folie, elle renverse la gamelle et la fracasse dans la cage Mr.Red

Samus, je la trouve vraiment bien aménagée la cage de Tagada

Raz'Kiss a écrit:
Chicco mange souvent la moitié d'un granulé avant de le jeter et d'en prendre un autre Rolling Eyes

ça me rappelle quelqu'un tiens...
C'est autant un feignant que Poy !Trop dur de grignoter la moitié d'un bâtonnet, c'est pas facile à tenir dans ses pattes :3

nn il ne m'aime pase lavier et pour te dire je ets 3 heurs pour une prase tiens comme celle là je suis cntente de oir que les murees seches c pas bon,meerdouille j'en avaais mi aa sechr

merouil les filles essayaient de merelire jj'y arrive plus avec ce bazarre de clavier

Poy aussi a de mauvaises habitudes alors, ils sont pas écolos du tout ces chichis !

J'arrive à comprendre tes phrases MarieM mais c'est pas simple, vilain clavier

Prendre et jeter ! C'est marrant ! Ça me rappelle quand le mâle chichi est arrivé à la maison : je prends, je croque, je jette, je prends, je croque, je jette, je prends, je croque, je jette...
Ça m'est arrivé lors des premiers jours, mais c'est vrai que c'est pas très économique...

En plus avec leurs sale manies, on sait pas si on leur en donne assez ou pas !

Il est quand même arrivé à Doudou de reprendre dans la nuit les goûter pour les finir ! scratch

C'est peut-être pas une si sale manie que ça, ils garde peut-être les meilleurs pour la fin ! Et laisse les moins bons ! Enfin, ils doivent recommencer le tri au sol (ok, ils sont en cage et doivent s'occuper mais, ils ont un petit grain quand même!)

Ca me rappelle Farah, (notre petite chienne), elle mettait toujours à côter de sa gamelle, une mouille, ou un morceau, qu'elle ne mangeait jamais ! Pourtant entre le chien et le chinchilla, il y a une petite différence !

Oui, ça c'est vrai ! Les chinchillas et nous n'avons pas le même point de vue question "nourriture" !
Et entre chien et chinchilla... Je dirais qu'il y 7 lettres de différences !

Désolée, toujours les problèmes de connections, le message est en double, il m'a juste fallu 20 minutes pour voir mon post !
Alors entre le clavier de Marie et moi Bon courage !!!

T'inquiète Marie, si c'est pas très lisible, c'est compréhensible !

Merci de ton indulgence ChichiPepperMint !

Samus, j'ai toujours pas réussis à voir ton lien, mais les connections sont un peu plus rapides, alors je réessais de suite !

Ca y est j'ai vu Samus !

Bel aménagement en effet, cela me donne des idées ! Et super le tunnel de bois, tu l'as fait ou acheté ?
Il me faudra voir ça !
Quel bois as-tu pris pour les étagères ?

Je l'ai déjà lu et cliqué sur le lien en bas.
J'essaie de lire le plus possible de sujets, mais il y en a beaucoup !
Non, je ne compte pas me lancer dans la reproduction sauvage, en plus ne sachant rien de Doudou...
Je penses enfin avoir accès partout, mais je réessayerais où cela n'allait pas pour vous dire , merci.
J'ai pas réessayer de mettre des photos aujourd'hui car ça rame trop, soit même pas l'ADSL !
Enfin j'espère qu'en revenant dans 8 jours cela ira mieux et que je pourrais enfin vous mettre les photos de Doudou !

Enfin voilà, vive la modernité, tout le monde n'a pas la chance de pleinement en profiter pleinement !

Invité
J'ai acheté le tunnel en bois dans une animalerie. Il est en pin non traité.

Mes planches sont également en pin non traité, tu peux en trouver dans les magasins de bricolage :)

Et qui c'est qui l'a vu sur la photo ?

Merci Samus, tu vois il plait ton tunnel ! Wink

Coucou,
Petit message pour remettre le sujet en évidence et donner quelques nouvelle !

Doudou va super bien, c'est un pro du : "Tu ouvres pour un câlin, tu veux que je vienne dans tes bras ; alors attention, ça va allez super vite, je t'embrouille, et à moi la promenade ! Bon aller je suis sympa, je me laisse facilement rattraper ! Pas besoin de serviette ou autre stratagème ! Pourtant qu'est-ce que j'aimerais bien me promener dans cette pièce, c'est bien plus grand et intéressant qu'une salle de bains !"

Une petite photo...

il est choux et il fait soyeux touffu une peluche il est trop mimi !! il a une grande cage maintenant je crois non ? il ne peut pas aller plus que la salle de bain ? rooooooo pas drole ça !!!

On peut dire que le petit Doudou est bien tombé ! il a eu de la chance de tomber sur une femme comme toi qui lui a sauvé la vie et qui a prit soin de lui, je pense d'ailleurs (je viens de lire ton histoire) qu'il l'a comprit et que c'est pour ça qu'il est si gentil (fin qu'il était xD) peut-etre pour te montrer qu'il était reconaissant.

Il pèse combien maintenant?

Je l'ai pesé début décembre et dois le repeser pour vous dire ça, mais j'oublie ma balance de cuisine... enfin il faisait 517g la dernière fois, il grossi bien !
Oui il semble content, et je me plains pas, il est vraiment mignon !

Il a une cage moyenne, mais suffisemment pour un chichi qui sort 1h à 1h 30 par jour...
La propriétaire d'avant ne faisait jamais sortir son chichi .
La salle de bains est grande chez nous... et avec du relief (super pour s'amuser et se défouler!), seule précaution s'assurer qu'il n'y a pas d'eau, que tout est bien sec : il en a de la chance, Doudou est toujours le premier à pouvoir se laver !
Pour le couloir, il ne ferme pas et est tout étroit, petit,sombre...
Et ça y est notre belle salle à manger va arriver, du beau bois massif de chez massif, une fois posée, on s'amusera pas à déplacer pour rien ! Donc mon pauvre Doudou va continuer de rêver d'évasion derrière sa porte de cage
Je dois avouer que parfois je le prends quelques minutes dans mes bras... et cours après dans la salle à manger (heureusement pas longtemps !)

en tout cas ton petit DOUDOU porte bien son nom car à le voir beaucoups d'enfants le voudraient comme doudou lol moi la premiere des tits calin avec une belle peluche

Evite de le sortir dans la salle alors si tu vas avoir du bois massif crois moi !

Tu dis que son ancienne propriétaire ne le sortait pas, tu as eu des nouvelles ? (désolée j'ai peut-etre raté un message... xD)

youpi89030 a écrit:
Tu dis que son ancienne propriétaire ne le sortait pas, tu as eu des nouvelles ? (désolée j'ai peut-etre raté un message... xD)

Moi aussi, vu que tu as trouvé Doudou sur ton plan de travail ?
Peut-être a-t-il une curiosité spéciale à la première sortie ?

• Créer...