Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
szuks

mon chinchilla Yoda me chasse quand je m'approche de sa cage

Messages recommandés

bonjour, je reviens vers vos conseils, voilà je recapitule j'ai 2 chinchillas males (2 freres) Yoda et Padawan. Padawan est adorable une vraie creme d'amour mais yoda lui c'est tt le contraire quand il est en cage. en dehors quand je les sors ils sont tt les 2 adorables et me "piétinent le pieds et la jambe lol) mais quand je m'approche d'eux dans la cage yoda fonce vers moi en fesant "ffff" et fait des mouvements brusque avec ses pates pr me chasser, que faire surtout que ça lui avait passer et là ca revient et ca m'embete car en fesant ça il fait peur aussi a Padawan.

Il ne veut pas que tu rentres dans son territoire peut être. C'est vraiment étonnant toutes les différences de comportement entre chichi.

Il est peut-être trop territorial...

Le mieux est de montrer que ça ne te fais pas peur quand tu fais ça, essaye de prendre des gants fin mais très résistant...

Quand j'ai eu Dragon les premiers mois ont été très difficile, en bras elle disait rien, dans la cage elle me chargeait pour me mordre à sang, me pissait dessus (C'est un femelle), et me grognait dès qu'on touchait ou passait devant sa cage ! Elle avait été tromatisé petite, car chez l'éleveur, petite cage, plein de bruit autour, elle était bléssé à l'oreille et il lui manquait un bout de doigt...

LA seule qui a su la calmer c'est lui parler gentillement, je mettais des gants en dain, et je mettais ma main dans la cage, elle grognait et me chargeait dessus, je retirai pas ma main. Puis elle se calmait et allait dans un coin raler, je retirai ma main et la laissait.

Arpès elle venait tout en me chargeant et je montrais que ça me faisait aucun effet alors au bout de 5/10min elle arrêtait, et je lui parlais en la rassurant et si elle restait devant moi sans grogner, elle avait droit à un friandise.

Ca m'a pris un an pour qu'elle arrête de charger et mordre à sang, mtn, je peux la prendre dans sa cage sans trop de problème, desfois, elle me jette un jet d'urine ou grogne quand elle est dans un certains coin de sa cage mais elle se laisse faire, et devient assez caline. Mais pas question que ma mère essaye de la prendre, c'est la morsure...

Tu connais les anthécédents de ton chinchilla ?

Il a quel âge Yoda ?

yoda et padawan sont 2 freres d'une meme portee. ils ont 1 an et 4mois et viennent d'un particulier. ils etaient ds une voliere en exterieur quand je les ai recuperé et j'ai galeré car a l'epoque c'etait padawan qui grognait les 1er jours

• Créer...