Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 le Nature de Versele Laga est un mélange (granulés + friandises), donc cette alimentation entraîne des risques de carences, de troubles digestifs et de diabète.Dans la même marque, il y a les pellets Chinchilla & Degu Pro et les extrudés Chinchilla Complete qui sont bien Mais il y a d'autres marques aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 avril 2012 c est super ce que tu fait pour ton ptit lou. Car ya des fois les gens demandent conseils et il en ont rien a foutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurylolz 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Dommage pour les gens qui n'en prennent pas compte alors qu'ils ne s'y connaissent pas .. Moi je pense que tout est bon à prendre dans la mesure où ça semble sensé .. Je n'ai pas la prétention de pouvoir " m'en foutre " puisque c'est mon premier chinchilla et que bon nombre de gens ici ont une belle tripotées de petites bêtes ! Alors j'écoute et je m'instruis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 22 avril 2012 C'est de ce genre de gens que l'on aime pas trop (enfin personne aime ce genre de personnes), mais heureusement il n'y en a pas beaucoup ici (que je sache) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 avec Eurylolz, je suis venue sur ce forum dans le même état d'espris et ai beaucoup appris ! Cela ne fais que 9 mois que je connais les chinchillas, et je commence à en connaître un peu, j'ai plus qu'à continuer mon apprentissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ne t'en fais pas pour tous les changements, Doudou a été trouvé, et donc en arrivant à la maison, je ne connaissais rien de lui, donc il en a forcément eu pleins , et ça c'est super bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Nos chichis s'amusent beaucoup avec ce joujou. Il suffit de mettre quelques friandises (en petites quantités) dans les trous. A eux de trouver le moyen d'y accéder, car les trous peuvent être obstrués. C'est une variante d'un jeu éducatif pour les chiens et croyez moi, les chichis ne sont pas en reste côté intelligence.A cause d'ennuis de santé, on n'a pas encore testé le niveau 2, mais le niveau 1 est parfaitement maîtrisé. Le plus dur pour eux, c'était de comprendre que quand ils sont sur le disque, c'est difficile de le faire glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 avril 2012 J'avais déjà vu ce jeu, c'était Stella qui me l'avait montré.Moi, j'ai des chinchillas depuis 4 ans, je m'en rappelle car ma portée est née même pas 2 mois après les avoir eu, (j'ai eu mes chinchillas le samedi 5 avril 2008, merci le calendrier de l'ordi pour le jour de la semaine sinon je ne m'en serais pas souvenue, et eux sont nés le mardi 27 mai 2008, ça je m'en souviens très bien, j'ai cru que j'avais des hallucinations !), mais je ne suis sur forum depuis même pas 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel12 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour ma part, quand mon mari a dit ok pour un chinchilla, j'ai regardé différents sites et bine sur je suis tombée sur ce forum.J'ai appris beaucoup et j’apprends encore. En gros, ça fait 1 an que j'y suis.Themis, merci pour le jeu. Sais-tu où on peu le trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Tu trouve le jeu sur les boutiques en ligne, style Zooplus ou Wanimo, mais tu peut trouvé aussi en animalerie des fois (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour ma part, je l'ai eu ici :http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour je suis toute nouvelle dans le domaine des chinchillas et je me pose certaines questions!!!Plusieurs personnes mettent des doudous avec leurs chinchillas n'y a t-il aucun risque qu'ils le mange et ensuite qu'ils deviennent malade???Sinon au niveau des granulés la vendeuse m'a conseillé la marque "chinchilla du terroin" est ce que c'est bien?Et derniere question est ce que le foin bio "dactyle/luzerne" de la marque HamiForm leurs correspond bien?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour les doudous, il faut prendre des doudous pour nouveaux nés, mais dès que le chinchilla commence à le grignoté il faut l'enlevé. Certains chinchillas ne vont pas le rongé (; Pour les granulés, impec c'est une des meilleures (; Pour la luzerne, bof bof à mon gout, le mieux est le nature de Hami from. (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci je vais lui changer le foin alors et pour le doudou je vais essayer mais je suis encore en phase d'apprivoisement car cele ne fais qu'une semaine qu'elle a emmenagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui je comprend, il lui faut du temps, avec le temps tu verras elle seras beaucoup plus sociable ! Elle à quel age ? Pour l'eau, tu utilises quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 23 avril 2012 D'après la vendeuse elle doit avoir 4 mois. Sinon pour l'eau j'utilise un biberon mais comme en magasin ils utilisent des ecuelles ils m'ont conseillé de continuer ainsi jusqu'a ce qu'elle comprenne le principe. Et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 D'accord. Pour l'aider a boire au biberon, je te conseil de frotté un raisins sec au bout de la pipette. Sa va lui donner envie d'y allez boire (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Themis a écrit:Pour ma part, je l'ai eu ici :http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/D'ailleurs j'attends toujours la vidéo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ChinchillaPassion a écrit:D'ailleurs j'attends toujours la vidéo .... J'ai passé le message au réalisateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je te remercie pour le conseil et je vais l'essayer de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 pour les miens dans le couloir ils ont un arbre à chat et j'ai accroché une boule avec du foin dedans comme ça ils jouent avec et grignotent au passage ! mon mari finalement va me faire un gros arbre à chat avec tunnel et hamac ,que l'on a vu chz nilufar mais presque 200 euros alors hop on va copier dessu roooooo !!!! KIRIKO a son placard à chaussures il grimpe les trois étageres et essait même de grimper sur les manteaux ! moi je m'longe sur le dos la tête contre le placard et je tends mes bras aux étgeres et KIRIKO adore descendre et monter le long de mes bras c'est son dada et TOTORO a son fauteuil toujours dans le couloir il monte descend et il grimpe contre le mur en s'aidant avec les dos du fauteuil ! et dans leur cage j'ai tres envie de changer leur cabane donc à voir soit je continue dans la potiche avec un gros trou ou cabane en bois à voir ?dailleur si vous avez des idées a me montrer je suis preuneuse !! en tout cas j'ai vu dans ce post pas mal de trucs simpas ! à part bien sur les zozos de DAVID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites