Corali 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ce soir je me suis fait mordre une foie de plus par ma femelle ! elle est agressive a fond . Je l'est eu il y a 1ans chez une personne qui la nourrissait a l'aliment pour lapin nain , le fond de sa cage était dégoutant un par terre constitué uniquement de 1cm de crotte , 2 pauvre bout de bois et une planche c'était son univers le fond de sa cage était tous pourrit rouillé . Elle avait une copine qui elle décèdé très rapidement a l'age de 5ans elle était simpatique mordillait quand on la prenait met c'est tous. La j'en arrive au moment ou je n'en peut plus mon mâle est devenu peureux ...Je ne ses plus quoi faire a peinne je touche la gamelle elle m'attaque quand on passe vers la cage elle nous pouf sans raison et cela est pire depuis quelle attend ses petit pour le 11 aout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 3 août 2011 Oulah déjà ça craint... La reproduction n'est pas donnée à tout le monde pour diverses raisons (risques, lignées, pérénité de l'espèce, etc).Le mâle doit à tout prix dégager si c'est prévu pour le 11 Août, sinon il pourra saillir de nouveau la femelle, et deux gestations coup sur coup peut entraîner la mort de ta femelle.En même temps, elle attend des petits, donc c'est normal qu'elle linche ton mâle, qui doit essayer de la saillir... En gros c'est pour dire "Laisse-moi tranquille".As-tu un véto NAC au cas où cela se passerait mal ???Est-ce que l'apprivoisement a été fait correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 3 août 2011 tous est maitrisé ce n'est pas la 1ere fois que j'ai des petits... j'ai un bon véto 2 cages .. elle ne le lynche pas elle le domine sa a toujours été elle est jalouse .. met je ne comprend pas pour quoi elle s'obstine a me mord de temp a autre pour rien il suffi que je reprenne le bain de sable ou prenne la gamelle pour la nettoyé ... elle est spéciale je me demande si il na pas été mal traité car même quand elle n'est pas gestante elle est comme sa avant d'effectuer n'import quel manipulation dans la cage je lui parle doucement tranquillement .. dé foi sa passe dé foi non et si mon mâle a le malheur de m'approcher le pauvre ce fait crié dessus ... il est un peut blasé je croi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 4 août 2011 On ne maîtrise JAMAIS parfaitement tout, même les éleveurs La logique des choses voudrait que tu sépares ton mâle de ta femelle, étant donné qu'il doit être malheureux. Tu dis toi-même qu'il a la trouille. Ce n'est pas une vie !Après, faire reproduire un chinchilla agressif comme cela n'a AUCUN sens ! On a beau dire, le caractère se transmet.Pour moi le dominer c'est le lincher, sinon je ne vois pas trop comment elle peut lui faire comprendre. Du moins il y a du y avoir une passe comme cela, et maintenant il marche au pas...C'est un chinchilla a laisser tranquille tout seul ta femelle, et en aucun cas à ne faire reproduire. Après, re essaye un apprivoisement dans les règles de l'art, dès qu'elle sera de nouveau seule, sans bébés.Mais benh, tu fais comme tu veux. Le mal est fait de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il ne faut pas faire reproduire des chinchillas agressifs, normalement. Il y a également un risque qu'elle soit un jour agressive avec ses petits, un accident est vite arrivé (heureusement, ça a l'air de s'être bien passé auparavant).Cette agressivité fait peut-être partie de son caractère, certains chinchillas restent de vraies teignes toute leur vie malgré la patience et l'affection de leur maître. Si elle ne change pas malgré tous tes efforts, il faudra l'accepter comme elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 4 août 2011 étonnamment quand elle a des petits elle se calme et ses petits son super sympa et docile met une foie que ses petits ne sont plus la elle redevient elle ... je me demande si je ne vais pas lui laisser une de ses filles avec elle peut être cela pourrait arrangé les chose car avant que sa copine meurt elle était moin agressive , c'est dommage car quand elle veux c'est un petit amour ... Met sinon elle est bien apprivoisé en sortie des quelle en a marre elle rentre d'elle même ... Son seule défaut c'est vraiment ses moment d'agressivité. Pensez vous qu'elle aurait pue etre mal traité chez ses ancien proprio ce qui pourrait la rendre si étrange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je pense que ça pourrait expliquer son comportement, en effet.Soit elle a eu un passé douloureux, soit c'est son caractère...Tant mieux si elle se calmait avec les petits, les hormones de grossesse devaient avoir un effet très positif sur elle Tu pourrais la laisser avec l'une de ses filles, mais il faudrait alors que ton mâle soit séparé d'elles pour éviter la consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 4 août 2011 c'est se que je comptait faire ou le laisser avec un de ses fils ci il fait un male ... sinon le faire castré pour laisser tous le monde enssemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui, ces deux solutions sont très bien attention si il a un fils avec lequel vivre, il peut parfois y avoir des bagarres lorsqu'ils sentent les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 5 août 2011 Merci du conseil ! Et hier soir j'ai pesé et sortie ma femelle sans soucis elle est veni d'elle meme ... elle est rentré toute seul au bout de 30 min ... Quelle teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Eh bien, elle sait être gentille quand elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour moi, il ne faut à tout pris pas remettre le mâle. Tu dis qu'il a les boules et qu'elle le domine. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une vie !!!Déjà qu'à deux ça ne va pas, alors ça n'ira pas plus à trois...Et le caractère est héréditaire, mais met du temps à se mettre en place. Cela peut aller jusqu'à un an voire plus. Alors si tu les gardes trois mois et les revends ensuite, évidemment tu peux pas voir si les bébés sont ou seront agressifs aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je le s'est car j'ai contact avec les personnes a qui j'ai confier mes petits , d'ailleur j'ai mon petit mâle pendant 3 semaine et je peut te dire qu'il est très docile se laisse manipuler et na pas mauvais caractère quand a ma petite femelle son "défaut" c'est quelle se taille de sa cage si non c'est un amour ! mon mâle est pour l'instant isolé je verrai au moment de le remettre avec ma femelle (dans 6mois) comment cela se passera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites