Bountie80 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Voilà mon petit problème donc depuis 6 jours j'ai acheté un chinchilla qui 3 mois. Il mange bien, il boit bien et mange du foin et jusqu'à aujourd'hui ses crottes étaient normales mais en fin d'après midi j'ai remarqué que ses crottes étaient molles, brillantes et il y a des crottes collé sous son ventre. J'aimerais savoir ce que je peux faire.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 août 2011 bienvenue a toiles crottes molles doivent etre du au changement de maison, passé de ou tu l'a acheté a chez toi, en gros un peu de stress pas de paniquetu peut lui donné un morceau de pain dur jusqu'a temps que ça se retablisse et egalement un morceau de charbon de bois de barbecn'hesite pas a nous montré des photos de ton loulouil a quoi comme alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tu as changé qlq chose à son quotidien dernièrement ? (MArque de foin, d'eau nourriture, d'endroit où était sa cage) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, merci pour vos réponses. Oui je me suis dis que c'est peut-être à cause du changement de maison. La nourriture que je lui donne ces des granulés "pellets" que la femme m'a donné pour que je fasse la transition avec ma nourriture d'ailleurs je commence demain a faire la transition. Donc j'ai acheté des granulés aussi que j'ai trouvé sur (ici on ne préconise pas ce genre d'aliment - merci - ) . Non je ne vois pas ce que j'ai changé ah c'est peut-être à cause des friandises sachant que j'en très peu. Je sais pas comment mettre les photos.Je vais vous faire une présentation écrite de mon petit Loulou : il s'appelle Bountie, il a 3 mois, violet velvet c'est un joli mâle qui est très curieux. En ce moment je suis en train de l'apprivoiser mon petit bout'chou, j'aime le regarder sauté dans sa cage !! Encore merci pour vos réponses. par ChinchillaPassion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je pense aussi que c'est plutôt dû au changement d'environnement, pas d'inquiétude à avoir dans ce cas Tu lui as donné quoi comme friandises ?Pendant la quarantaine, il est déconseillé d'en donner car certaines perturbent le système digestif et il est alors impossible de savoir si les crottes molles sont dues à ces friandises ou à autre chose.Il a l'air très chouette le p'tit Bountie c'est vrai qu'on aimerait bien le voir en photo.Pour mettre des photos, il faut cliquer sur l'icône "héberger une image" (image avec disquette bleue). C'est la 6ème icône pour les réponses rapides et la 15ème pour les réponses normales. Il te suffira ensuite de charger ta photo, des liens apparaîtront. Tu peux alors copier l'un de ces liens et le coller dans ton message. La photo apparaîtra quand tu posteras ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci Raz'Kiss, les friandises sont un petit morceau de caroube et de fleur de hisbisous (désolé pour l'orthographe )Mais je surveille ses crottes on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 De rien La caroube c'est très sucré, ça a peut-être légèrement perturbé son système digestif. Il vaut mieux ne pas donner de friandises pendant la quarantaine, mais si tu y tiens absolument évite celles qui sont susceptibles de donner des troubles intestinaux (comme la solinette, le pissenlit, les raisins secs et autres friandises très sucrées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il se peut aussi que ce soit une infection parasitaire ou intestinale. Si cela persiste trop longtemps prends rendez-vous chez un vétérinaire NAC pour un traitement adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je crois que vous éviter ce genre de problème, il faut passer par la case "QUARANTAINE"http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'ai été voir sur ton site, de toute façon temps que ses crottes ne sont pas "normale" je lui donne pas de friandise.Par contre j'ai un peu peur avec la transition en fait j'ai peur de mal doser :(Ce soir je lui ai donné un régulateur pour l'intestin, est ce bon ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui. Tu peux lui donner de l'Intestinet ou du Rongeurdigest, ça ne lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui un régulateur ne lui fera pas de mal.Par contre 2 choses :1 -> ne pas changer l'alimentation pendant la quarantaine. (moi je préconise une quarantaine de 30 jours)2 -> si les symptômes persistent il serait judicieux d'aller voir un véto. Car c'est peut-être pas une simple diarrhée due au stress, elle peut être aussi bactérienne ou virale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 4 août 2011 D'accord, pour l'instant je continue les granulés que la femme m'a donné. Je suis vos conseil à la lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Et lorsque tu aborderas la transition, tu pourras la faire progressivement de cette manière:la 1ère semaine: 3/4 anciens granulés - 1/4 nouveaux granulésla 2ème semaine: moitié - moitiéla 3ème semaine: 1/4 anciens granulés - 3/4 nouveaux granulésla 4ème semaine: les nouveaux granulés seulementNe t'inquiète pas, tu peux doser cela à l'oeil sans problème. Si vraiment tu as peur de doser mal, tu peux toujours tout peser sur une balance de cuisine sachant qu'un chichi mange environ 30gr de granulés par jour.N'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 5 août 2011 Un chinchilla ADULTE mange environ 30 grammes par jour. Un chinchilla de 3 mois en mangera moins, alors ne t'inquiètes pas si jamais tu vois qu'il mange moins que 30 grammes, cela sera tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 août 2011 D'ailleurs, les adultes ne mangent pas toujours 30gr par jour, certains en mangent un peu moins, d'autres en mangent un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 5 août 2011 Est ce la photo est visible ?IMG_0074.JPGOui ça dépend des chinchillas en faite c'est un peu comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Exactement !Non, la photo n'apparaît pas malheureusement. Tu as copié l'un des 3 liens que l'hébergeur proposait ? Généralement, ils sont plus longs que cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 5 août 2011 Bon je ne peux pas les mettre, j'ai reçu un msg comme quoi je suis nouvelle et je ne peux pas poster des liens pendant 7 jours.Donc il faudra être patient(e) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Ah oui, tu es la deuxième membre à qui cela arrive. C'est un système qui n'existait pas avant Soyons patients, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2011 c'est bizarre ça alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oh mais ça va passer vite Sinon Bountie va bien, bon il fait toujours ses crottes brillantes et un peu molle, je lui donne beaucoup de foin et quelques morceaux de pain et une petite cure d'intestinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 août 2011 Contente de savoir que Boutnie pète la forme :) Reste à surveiller ses crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oui il reste à surveiller ses crottes.Puis je faire une cure de 10 jours avec intestinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Il faut voir ce qui est marqué dans la notice, mais il me semble que c'est pour les cas assez lourds (10 jours est le maximum, je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ok mais je peux continuer si il a encore des crottes molles parce-que si cela ne se passe pas je vais directement chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oui, s'il n'y a aucune amélioration, tu peux continuer. Par contre, si au bout de 7 à 10 jours de traitement ça ne s'arrange pas ou si cela empire, il faudra aller voir le véto NAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Coucou les filles, le jour des photos est arrivé, enfin vous allez mon adorable petit loulou ! Voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarbacane1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Carrément trognon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui c'est vrai qu'il est trognon et je trouve qu'il a une superbe belle forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Whouah il est vraiment super mignon et super boule, lol j'adore. C'est un violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2011 waouh ils trop choupinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 août 2011 En ce qui concerne les crottes molles si elles durent plus de 3 ou 4 jours c'est que ce n'est pas normal et un traitement de 10 jours ne servira à rien, sauf peut-être à masquer une pathologie plus grave.Si les crottes sont molles il faut chercher la cause :1 -> on arrête toutes les friandises2 -> on désinfecte à l'eau de javel le biberon et les écuellesOn attend 48 heures pour observersi rien ne changeon peut alors faire une petite cure, mais si rien ne change au bout de 3/4 jours, il faut consulter son véto sans attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Guismo : oui c'est un violet velvetChinchillapassion : ses crottes vont mieux, mais je vais passer une petite visite chez mon vétérinaire pour un contrôle complet pour voir si il est en bonne santé (que j'espère) ou pas.Mais je vous donnerais des nouvelles après le rdv. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2011 ton veto est bien NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 août 2011 C'est bien ce qui me semblait lol J'espère que la visite chez ton véto va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Il est trop chou C'est quasiment la même volière que celle qu'avait ma Nina quand elle vivait en célibataire !Mais la tienne est mieux aménagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 11 août 2011 Il est trop tripant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Merci Ah et j'ai une vidéo de lui avec "son" bout de bois, il est trop adorable !!J'ai réussi à avoir un rdv chez le véto (c'est une clinique, ils sont 3 dont un qui est NAC, et ils sont vraiment géniaux mais ça va me faire drôle d'y retourner car ma chienne a été euthanasiée et je m'en suis pas remise bon bref je commence a faire du hors sujet) je disais que j'ai réussi à avoir un RDV samedi à 13h30.Je vais essayer de mettre la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 août 2011 On veut voir ça Désolée pour ta chienne, bon courage pour samedi... Moi aussi ça me ferait tout drôle de retourner là à ta place, mais bon des vétos compétents ça vaut de l'or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2011 desolé pour ta chienne courage pour samediil se trouve ou ton veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 En faite, mon vétérinaire se trouve à deux endroits dont une clinique vétérinaire à Roye (ou il faut des grosses opération et consultations et un cabinet vétérinaire à Montdidier c'est à dire que le vétérinaire qui s'occupe des chinchillas il se trouve en ce moment à Roye donc voilà.Caro si tu veux avoir les coordonnées par Mp je peux te l'ai donner. Maintenant il faut que je trouve un moyen pour mettre la vidéo car elle n'est n'y sur youtube, ni sur Dailymotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2011 oui je veut bien merci, pour que l'on puisse la mettre dans notre base de donnée vetos, ça peut toujours servircar moi j'ai deja un veto NAC, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Voici la vidéo je l'ai mise sur Youtube Bonne visualisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Trop Mignon avec son baton de bois :D Et il est pas peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Trop chou, ça fait vraiment petit chien avec son nonos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 Non ça va il a pas trop peur, par contre il est très curieux !! Remarque tant mieux ça prouve qu'il a de la joie de vivre Il manque plus qu'à lui donner quelques jeux leurs des sorties mais pas toute suite il est en quarantaine donc j'ai le temps d'en fabriquer ou d'en acheter !!Oui en effet Raz'Kiss tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2011 trop gnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountie80 0 Posté(e) le 11 août 2011 J'ai un petite question qui m'intrigue depuis peu, j'ai remarqué que les dents de mon loulou sont blanches il a 3 mois ? Est ce dû avec son âge ou est ce que il a une carence ?Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites