chti-demon 0 Posté(e) le 4 août 2011 Voila tout à l'heure il y a eut un petit soucis et j'ai bien cru que c'était la fin de Ice. Je vous explique, j'ai donné une fleur à Ice et à Flopy que j'avais du menu gourmand pour celles qui connaissent acheter sur la boutique chinchilla. Tout se passer bien et ma copine m'a dit, regarde Ice il est bizarre et en effet celui ci avait les oreilles repliées et je voyais une bave au niveau sa mâchoire qui coulait, sans convulsion sans rien, je lui ai parlé et j'ai ouvert la cage et d'un coup hop, il a fait son laché de bave, et tout roule pour Ice, il va bien il saute, il a mangé un peu de foin après. Plus de peur que de mal, alors maintenant j'aimerai savoir ce qu'il a eut exactement.Vous pensez qu'il a mangé trop vite et à failli s'étouffer avec la fleur, du coup j'ai jeté le menu gourmand en entier ne sachant pas si ça venait de ça ou pas.Ps: Je ne vais pas lui donner de friandise pendant au moins 4 jours pour voir son comportement.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 4 août 2011 C'est très étrange, vous avez dû avoir vraiment peur pour lui Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer. C'est possible qu'il ait failli s'étouffer avec mais je pense qu'il aurait eu des spasmes ou aurait gémit.Il a peut-être eu un soudain excès de salive, mais pourquoi ?Dans le doute, ça serait bien de téléphoner à un véto NAC pour avoir son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 5 août 2011 Il y a a 2 mois d'un coup ma femelle chichi a bavé comme sa elle était comme ivre avait des convulsion ... sa a duré 30Min quand je suis arrivé chez le véto plus rien elle était en pleine forme ... Je n'est toujours pas compris pour quoi et elle ne l jamais refait ! Alors les réponse a se mystère m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 5 août 2011 Les chinchillas ne savent pas vomir et régurgiter. Je ne vois pas ce que ça peut être... Un étouffement semblerait le plus logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 5 août 2011 je pencais que ci ! tu vien de m'aprendre un truk la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 5 août 2011 Oui c'est un mystère, poserai la question à un véto NAC à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 5 août 2011 moi sur internet c'etait mis que c'était un véto NAC , le mec savait même pas si c'etait un mâle ou une femelle , il savait pas si sa naissais avec ou sans poile ... il parlait a moitier français , ma fait la morale pasque je suis jeune alors je ses pas ce qu'est la vie .. (on a toujours pas compris pourquoi ce caca nerveux) et ma piqué 40euro pour avoir posé ca main sur le ventre de mon chichi une chose et sur la prochaine foie je retournerai chez mon véto de campagne qui lui au moin se renseigne quand il ne ses pas ! Met si tu connait la cose je serait intéressé de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Effectivement, il y a des vétérinaires NAC qui ne sont pas compétents et des vétérinaires traditionnels qui prennent le temps de se renseigner et de contacter leurs confrères pour pouvoir soigner un NAC.Comme dans n'importe quel domaine, on peut tomber sur des incompétents ou sur des personnes très correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bon des nouvelles de Ice, donc il va très bien, il n'a pas changé et son poids est stable à 10gr près , en friandise je ne lui donne que pomme, solinette et racine de pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Ça fait un petit moment que ton soucis t'est arrivé mais les symptômes de ton loulou me font penser à une crise d'épilepsie ou une crise de crampe.Est ce qu'il était recroquevillé sur lui même ? Avait du mal à marcher ?Des fois ce genre de crise se déclenche lorsqu'ils sont contents/excités d'avoir une friandise.Il est déjà arrivé que Tagada me fasse une crise de crampe après une racine de pissenlit par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 25 août 2011 Samus a écrit:Ça fait un petit moment que ton soucis t'est arrivé mais les symptômes de ton loulou me font penser à une crise d'épilepsie ou une crise de crampe.Est ce qu'il était recroquevillé sur lui même ? Avait du mal à marcher ?Des fois ce genre de crise se déclenche lorsqu'ils sont contents/excités d'avoir une friandise.Il est déjà arrivé que Tagada me fasse une crise de crampe après une racine de pissenlit par exemple.Il était recroquevillé sur lui même en effet et c'était pendant sa friandise (menu gourmand exactement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 25 août 2011 moi elle bougeai comme si elle avait des spasme ... elle estai toute molle elle bavai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ca, ça ressemble plutôt à une crise d'épilepsie, non ? C'est ta femelle qui en a eu une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 chti-demon a écrit:Samus a écrit:Ça fait un petit moment que ton soucis t'est arrivé mais les symptômes de ton loulou me font penser à une crise d'épilepsie ou une crise de crampe.Est ce qu'il était recroquevillé sur lui même ? Avait du mal à marcher ?Des fois ce genre de crise se déclenche lorsqu'ils sont contents/excités d'avoir une friandise.Il est déjà arrivé que Tagada me fasse une crise de crampe après une racine de pissenlit par exemple.Il était recroquevillé sur lui même en effet et c'était pendant sa friandise (menu gourmand exactement )Est ce que c'était après une sortie ?Les chichis sont sujets à des crises de crampes suite à un évènement qui les a énervé, excité. La friandise peut en être la cause. Il faut espacer la distribution de la friandise et de la sortie.Au départ, je donnais toujours une friandises juste après la sortie de Tagada, mais de temps en temps il était tellement excité d'avoir sa friandise (il sautait partout, courrait partout...) que dès qu'il avait fini d'en manger une, il avait une crampe.Maintenant j'espace bien les deux et pour l'instant il ne m'en a pas refait.Quand mon loulou m'avait fait ça, on m'avait conseillé de lui faire une petite cure de tonivit. Dans ces moments là tu peux aussi donner des feuilles de tilleul séchées qui sont préconisées contre les spasmes.Bon ensuite tu dis qu'il a bavé, ça Tagada ne me l'a jamais fait donc c'était peut être autre chose, comme une crise d'épilepsie. Surveille le et si il en refait une, note la date et les circonstances, tu pourras voir si il a des crises régulièrement ou si c'est juste une crise occasionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites