Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat06

éternuement

Messages recommandés

Coucou les amis ,
Depuis 1semaine ma chichi éternue dès qu'elle sort de sa terre a bain et seulement après s'être rouler dans sa terre a bain, le nez ne coule pas. Es-ce que vos chichi aussi éternue après leur bain de sable?

Non, par contre certains éternuent lorsqu'ils ont de la terre à bain de mauvaise qualité ou lorsqu'ils en deviennent allergiques.
Quelle marque utilises-tu pour ta chilette ? C'est une terre à bain parfumée ?

Non elle n'ai pas parfumé, c'est la seule terre a bain que j'ai trouvé dans l'animalerie proche de chez moi, je ne me souvient pas de la marque je l'achète a "gai jardin" louvroil il n'y a pas grand choix d'ailleurs pour les chichis, je suis obliger de vider le sac dans un bac car il n'est pas super solide , j'en discuter justement avec mon mari ce matin qui a penser que la terre a bain n'était pas de bonne qualité ce week-end je vais sur valenciennes voir dans une autre animalerie changer de marque en espérant que sa vient de là parce que c'est récent ses éternuement avant elle ne le faisait pas mais comme tu dis il se pourrait qu'elle soit allergique.
Autre petit soucis son poils, il y a quelque poils qui dépasse de sa fourrure pas grand chose juste sur un des flancs es-ce du également au sable ? j'ai essayer de brosser sans grand résultat et j'ai peur de tirer dessus je ne voudrais pas lui faire mal.

Merci pour ta réponse.

normalement si tu tire dessus ça doit partir tout seule et pas lui faire mal, apres si tu vois que ça ne s'en va pas tout seul, n'insiste pas

oui essaye de changé de terre a bain, comme ça tu verras ce que ça donne

tiens nous au courrant

Oui oui ne vous inquiétez pas je vous dirait quoi et d'ailleurs j'irai voir le nom de la marque pour vous la donnez et éventuellement la déconseiller si c'est bien un soucis de sable.
Je pense aller au "magasin vert" si quelqu'un connait et qu'elle marque je pourrai trouver la -bas.
Merci à vous

Je ne connais pas les magasins en France mais d'autres pourront sûrement t'aider.
C'est sans doute un problème de sable, peut-être que la marque que tu prends n'a pas toujours la même formule et que cette fois-ci le sable est de mauvaise qualité ou bien elle développe une allergie à cette marque.
Au niveau des poils, ma femelle a le même problème. Lors de ses avant-dernières chaleurs, mon mâle et elle ont fait une énorme parade amoureuse pendant laquelle il lui a tiré quelques poils sur le flanc Rolling EyesLaughing du coup, elle a 2-3 touffes de poils qui dépassent. J'ai déjà essayé de tirer doucement dessus mais ça a l'air bien attaché, j'ai utilisé une brosse normale pour enfants mais ça n'a pas eu d'effet non plus. Je crois qu'il faudrait une brosse spéciale pour les noeuds des chinchillas (les éleveurs qui font des show en ont) ou alors couper les poils qui dépassent, mais bon c'est un souci purement esthétique.
Et effectivement, c'est peut-être dû à la mauvaise qualité de la terre à bain.

pour les magasins, il y truffaut ou il y a de la bonne terre a bain et jardiland, animalis apres je ne sais pas car a part ses magasins la c'est rare que j'aille dans les autres

Raz'Kiss a écrit:
j'ai utilisé une brosse normale pour enfants mais ça n'a pas eu d'effet non plus. Je crois qu'il faudrait une brosse spéciale pour les noeuds des chinchillas (les éleveurs qui font des show en ont) ou alors couper les poils qui dépassent, mais bon c'est un souci purement esthétique.

Essaye avec un peigne à poux pour enfant ! j'ai lu je ne sais plus où que c'était bien ^^

Sinon, Cat, tu peux commander sur internet de la terre à bain "de bonne qualité" :) Tu prends un bon stock histoire d'être tranquille un moment ^^

par chez moi gaijardin et magasin vert ne font pas de super produit, je préfère Jardiland et encore heureusement qu'on a le net !

Le gaijardin de chez moi il n'y a pas grand choix je sais que le Magasin vert est ouvert le dimanche au pire oui je pense commander sur la boutique car je viens de m'apercevoir en lisant les divers post que la nourriture que j'achète n'ai pas bonne non plus , je dois tout changer. Combien dure un sac de sable d'1kg et un sac d'1kg de nourriture ?

Merci à vous

En faisant le calcul, sachant qu'un chinchilla adulte mange environ 30gr de granulés par jour, 1kg de nourriture dure à peu près 33 jours Wink
Pour le sable, je ne sais pas trop, tout dépend du récipient et si le chichi fait occasionnellement pipi dedans.

Je vais prendre tout en 3kg , avant je devais changer son sable tous les jours à cause des pipis maintenant je lui donne son bain lors de sa sortie quotidienne. J'ai ouvert le nouveau sac de sable la semaine dernière et depuis elle éternue je suis tomber sur un mauvais sable pfff.
Il parle de parrainage sur la boutique si quelqu'un veut me parrainer ... ^^

C'aurait été avec plaisir, malheureusement je ne commande pas par Internet.
Tu lui achetais quelle marque de nourriture ? Un mélange ?
En tout cas, n'oublie pas de faire la transition alimentaire Wink

Elle a se sac:

Je n'oublierai pas pour la transition.
Raz'Kiss

C'est pas une bonne nourriture pour ta chichi :s

Si tu change pour une nourriture sans mélange, c'est parfait Wink

Ma commande est parti j'ai tout prie sur la boutique ainsi plus d'erreur heureusement qu'elle n'est pas malade je m'en serai voulu à mort.

Merci à vous de m'avoir aider.

En plus ce que je trouve DINGUE avec cette marque, c'est qu'il mettre sur l'emballage NO PELLETS pour faire vendre... Ils ont tout compris ceux-là...

Cmt faire pour qu'il arrêtent cette nourriture ??

Que les propriétaires de chinchillas arrêtent d'acheter Chinchilla Nature et se tournent plutôt vers les autres produits (qui sont très bien) de cette marque. Ils produisent des mélanges parce que les gens achètent des mélanges (en pensant faire plaisir à leur chichi). Si personne n'achetait cela, ça ne leur rapporterait plus rien et ils se tourneraient juste vers les pellets.

Il y a notamment Chinchilla Complete et Chinchilla & Degu Pro chez Versele Laga, ce dernier a une composition parfaite mais n'est pas appétent (justement parce qu'ils n'ont pas assez mis de "sucre"), du coup les chichis ne mangent pas beaucoup. C'est malheureux pour le Pro mais il vaut mieux choisir le Complete

C'est a force de lire les différents post que je me suis rendu compte que le NO PELLETS était une erreur mais a gai jardin il ne vende que cette nourriture il n'y en a pas d'autre pareil pour la terre a bain on n'a pas le choix ce qui veut dire que beaucoup de chichi de ma ville mange cette nourriture et on le même sable sans que leur maître sache que ce n'est pas bon pour eux ...

Oui, il faudrait en avertir la direction du magasin. Leur expliquer qu'il y a des alternatives à cela, mais malheureusement le plus souvent c'est l'argent qui prime plutôt que la santé de l'animal...

Je veux bien tenter de discuter avec le personnel du magasins se sera toujours sa de fait

Oui, il n'y a rien à perdre, autant tenter de discuter avec eux c'est une très bonne initiative, tiens-nous au courant Wink

Oui biensur sans problème je vais essayer d'y aller le plus rapidement possible.

tu peut commandé sur le net,

car les melanges meme si tu as que ça, il faut mieux que tu trouves autre choses

J'ai commander ce matin sur la boutique nourriture et sable pour être sur que je lui donne que des bonne choses ^^

• Créer...