Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Newmag2207

Mon chinchilla ne mange plus... :-26:

Messages recommandés

dommage qu'il est froid, car ça ne rassure pas de trop, mais bon du moment qu'il fait bien son taf on s'en fou, il faut mieux quelqu'un de froid et hop que de quelqu'un qui prend sin temps et que tu n'est pas plus avancé

mais ça a l'air d'etre un bon veto, et il ne fait que NAC donc il s'y connait et est tres reputé, donc c'est impec

et qu'il veuille faire radios et prise de sang ça c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon ce qui est bizarre c'est que le miens ne fait que les nacs et il ne t'expedie pas comme ça,

malgres qu'il a encore du mondre derriere a voir il prends son temps, des fois je passe 1heure avec lui et il ne regarde aabsolument pas l'heure, c'est ça qui est cool

et quand il y a radios et prise de sang ou limage il le fait de suite, et prend tout son temps

il est vraiment genial le miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Désolée, hier soir je suis rentrée vers 20 heures de chez le véto et ma soirée a été bien remplie à m'occuper de Stitch... et après, j'étais HS vu que je m'étais levée à 5h30 le matin...
Les nouvelles sont plutôt bonnes... Les analyses de sang sont normales donc les reins et le foie vont bien, le véto était content sur ce point là.
C'est toujours dans sa bouche que se situe le problème... Il lui a trouvé une dent cassée au qui affleurait à peine la gencive et qui poussait en pointe et il doit contacter les 2 précédents véto que j'ai vu pour faire le point sur le nombre de dents censées avoir été retirées vu qu'il en a compté 18 de présentes (donc seulement 2 absentes alors qu'il aurait du en manquer 4 !!)... Donc, il est possible que le 1er véto n'ait pas retiré complètement la dent qui était cariée (ou abimée) et qu'elle ait repoussé et aussi que celle qui sortait en pointe n'était pas visible à ce moment là (ce 1er véto m'avait en effet dit qu'une molaire manquait, probablement tombée toute seule... (??)... ce dont j'avais un peu douté car je me demandais comment une molaire pouvait se déraciner comme ça toute seule - à priori il était juste cassée...)
Enfin bref... le nouveau véto a donc remis tout ça en ordre et prescrit antibio et antalgique pour 10 jours et je retourne le voir pour une visite de contrôle le samedi 3 septembre...
Je croise trèèèèèèès trèèèès fort les doigts pour que mon Stitchou se remette à manger et ronger d'ici là.
Comme quoi, un excellent véto NAC avec un bon équipement (radio en qualité numérique, analyseurs de sang spécialement calibré pour chinchilla) peut faire des examens que d'autres véto n'ont pas réussi à faire et trouver ce qui cloche alors d'autres n'ont rien vu...
Si j'avais su que ce bon docteur existait, je serais allée le voir lui directement !!
Maintenant, reste à voir quand même la suite... si Stitchou se remet à manger tout seul où s'il a pris l'habitude du gavage (ça c'est une autre histoire...)
Je vous donnerai des news dans qques temps (dés qu'il y aura une évolution).
Merci encore pour votre soutien et à très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nouvelles plutôt positives, espérons que tout rentre dans l'ordre!

Et bien sûr à Stitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ce sont de très bonnes nouvelles (je me demandait si il n'y avait pas un problème de ce côté-ci et je me suis totalement gourée quand j'ai dit parce qu'il a moins de dents c'est parce-qu'en fait il a une dent carié qui a mal été retirée, c'est ça ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

contente de t'avoir donné le nom de ce veto et qu'il t'a donné satisfaction

bon retablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mille mercis Caro... c'est un véto que tu pourras conseiller à nouveau ; il est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une photo prise ce matin de Stitchou blotti contre son doudou lapin mais je n'y arrive pas (ou ne sais pas trop comment faire...) ; pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie,

tiens nous au courrant de l'evoution

et n'hesites pas a nous mettre des photos de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Bon courage ! (Je reste jusqu'à 4h et quelque car ma grand-mère doit entrainer sa chienne je vous donne la photo plus tard^^)
Excellent pour la photo (abreuvoir à disposition en plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon

merci pour la photo et gratouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop adorable

Ce sont de très bonnes nouvelles, je suis contente pour Stitch et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que le vétérinaire ait trouvé ce qui pouvait le gêner ! Je croise les doigts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 72 heures et pas l'ombre d'une once d'amélioration... l'espoir recommence à m'abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller ne baisse ppas les bras, il soit encore avoir un peu mal c'est normal

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage et ne baisse pas les bras comme ce que dit caro !
Continue, peut-être lui faut-il beaucoup de temps pour que ça s'améliore tant que ça ne se dégrade pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage
Si pas d'amélioration, tu pourras toujours en parler au véto lors de la visite de contrôle. Peut-être qu'il a connu des cas comme ça et pourra te rassurer... J'espère que Stitch remangera bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui courage, depuis le temps que le problème est là il risque de falloir plusieurs jours voire semaines avant une amélioration, surtout s'il s'est habitué au gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Courage ! Ne perds pas espoir tant qu'il n'est pas mort !


???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, non, c'est pas exactement ce que voulait dire, mais tant que l'on peut continuer à l'aider, il ne faut pas perdre espoir (désolée, mais parfois je m'exprime mal, encore désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton loulou doit avoir encore mal donc c'est normal qu'il n'y ait pas encore d'amélioration, je pense qu'il ne faut pas que tu baisses les bras. Le vétérinaire a trouvé ce qui n'allait pas c'est un bon point. Continue à t'en occuper comme tu t'en occupes, laisse lui du temps, ça va revenir. C'est un peu comme nous quand on sort du dentiste, on ne peut pas manger tout de suite si on a été opéré (par exemple les dents de sagesse...). Le chinchilla lui a les dents qui poussent en continu donc je pense qu'il doit encore plus souffrir.

Pleins de courages, je suis de tout coeur avec toi. Si tu vois qu'il n'y a vraiment pas d'amélioration tu peux toujours passer un coup de fil au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis vraiment désolée, mais j'ai du mal à m'exprimer...
Je ne veux pas dire, et surtout pas ce qu'il y est écrit... Excusez-moi, j'ai mal dit ce que je voulais dire...
Mais, bon, c'est normal qu'il est un petit peu des difficultés.
Pardon à vous les filles et surtout à toi Newmag2207.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Magali. Comme les autres, va voir le vétérinaire si ça ne s'améliore pas d'ici quelques jours, il te rassurera.
De toute façon, ça ne peut que s'améliorer.
Allez, toutes ensembles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé ton post comme tu le demandais, Alcéa Wink
Oui, c'était maladroit mais on a bien compris que ce n'était pas voulu...

Je crois que Magali a une visite de contrôle le 3 septembre chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcéa (Chichipeppermint) s'est excusée pour sa petite maladresse, ici et dans un gentil MP donc il n'y a plus de malaise...
Je vais prendre mon mal en patience et attendre la visite de contrôle pour Stitchou (oui c'est bien le 3 sept donc dans 8 jours).
Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ! Je vous adore !
Je vais faire de mon mieux pour vous raconter des histoires et vous faire des surprises !
Bon, revenons-en au sujet principal, donc, Stitch doit avoir une visite de contrôle le 3 septembre et je te souhaite beaucoup de courage pour cette visite de contrôle !
Gros à tous et à toutes !
Moi aussi, je stress un peu pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on va toutes et tous bouster Stichou non mais il faut qu'il s'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les racines de pissenlit séchés... à vrai dire, j'ai TOUT essayé mais il ne veut rien... même les choses dont il rafolait avant (comme les raisins secs), il ne veut rien, il n'a plus aucun intérêt pour la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
Je viens donner des news de Stitch qui s'est enfin remis à manger tout seul cette nuit (Alleluia !!)...
En fait, je mets un nombre bien précis (12) de croquettes dans sa gamelle (les boulettes Vitakraft Regular)… et lundi il a recommencé à grignoter de lui même car il manquait 1 boulette le soir quand je suis rentrée du boulot (je l'ai trouvée partiellement mangée avec qques miettes autour) ; du coup je lui en ai proposé une autre… au début, il n'en voulait pas (il la posait à côté de lui) mais au bout de 4 ou 5 tentatives il a fini par l'attaquer et il en a mangé la moitié, mais c'est tout donc j'ai continué le gavage...
Mardi il n'a pas touché à ses croquettes ni à son foin mais il a grignoté un bout de caroube que je lui avais laissé ; je l'ai encore gavé ce soir là.
Mercredi, j'ai viré tout ce qui est "friandise" (caroube, racine de pissenlit) pour qu'il se concentre sur son alimentation de base : foin et croquettes... résultat le soir : il en avait mangé une presque en entier (mais il avait fait pas mal de miettes encore). Ce soir là, je l'ai encore gavé mais, comme j'avais préparé trop de bouillie, je lui en ai redonné le jeudi matin (hier donc) avant d'aller au boulot...
Du coup, le soir en rentrant, j'ai vu qu'il n'avait absolument RIEN grignoté ce chameau !! Il avait passé sa journée sur ses réserves du matin et attendait sa dose du soir (grrrrrrr) !
Alors là, ça m'a gonflée donc j'ai décidé de ne pas le gaver pour qu'il se résigne à manger tout seul (après tout, même s'il a un peu de mal et qu'il fait des miettes, s'il arrive à manger 1 boulette en "encas" il peut bien en manger plusieurs !).
Donc hier soir : promenade mais grève du gavage !!… il a attendu, attendu… vers 21 heures il a eu un quart d'heure de folie où il s'est énervé contre les barreaux de sa cage, a sauté partout, est passé d'un étage à l'autre comme une flèche ; je pense qu'il manifestait son impatience… après il a sorti le foin de sa gamelle et il a commencé à se faire les dents sur un brin.. et vers 21h30, il a attaqué une 1ère croquette… Je suis partie me coucher vers 23 heures et je l'ai écouté grignoter avant de m'endormir… vers 5 heures du matin, il ne restait plus que 2 croquettes dans sa gamelle alors j'en ai rajouté (10) et quand je me suis levée à 8 heures il n'en restait que 6 (mais il y avait pas mal de morceaux et de miettes autour de la gamelle).
Voilà où nous en sommes… je suis contente parce qu'il a fait de gros progrès là… il remange ses croquettes et tout seul !! ouf…
Je revois le véto demain pour la fameuse visite de contrôle et il va me dire si c'est normal qu'il fasse beaucoup des miettes comme ça… ça doit signifier qu'il a encore mal, mais après 11 jours, est-ce normal ? ou y'a t-il encore quelque chose qui le gène dans sa bouche ??… il va peut-être falloir que je continue à lui donner du Metacam tous les jours jusqu'à ce qu'il mange "proprement"…
Mais bon... déjà, il me semble qu'on est sur la bonne voie (enfin j'espère)…
Je repasserai donner des nouvelles.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là quand même ça semble bien parti! C'est super et j'espère vraiment que ça va continuer comme ça! Et merci de nous donner des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce sont de beaux progrès !!
Même si la partie n'est pas encore gagnée, tu dois tout de même être drôlement soulagée de l'avoir vu manger quelques granulés.
J'espère qu'il va continuer dans cette voie-là, c'est vraiment positif
On verra bien ce qu'en dira le vétérinaire demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable ! Faut qu'il continue comme ça, et il repartira dans la bonne voie !
Ça commence bien (désolée je dis pas grand chose, mais j'ai pas envie de refaire la même erreur que la dernière fois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...