loorene 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour, Bonjour !J'ai ma petite Ice depuis environt 4 semaines. Elle à tendance à se rebiffer depuis 1 ou 2 semaines environt alors que ce n'étais pas le cas au départ. Comment peut-on éxpliquer cela ? Ensuite je vais en avoir une deuziéme lundi qui à 2 ans qui est aparament trés gentille et sociable. J'ai peur que penddant sa quarentaine ou aprés elle devienne agressive en prenant exemple sur Ice ou que Ice devienne plus agressive et plus casaniére... En gros je me pose beaucoup de quéstions car j'aime beaucoup ma petite Ice qui est mimi comme tout et avec qui j'aimerais pouvoir avancer, et je pence que j'aimerais autant la deuziéme mémére et j'aimerais que tout se passe pour le mieu.Merci d'avance pour vos réponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 12 août 2011 Eh bien, j'ai eu le même soucis avec ma Poy au bout d'un mois.Je suppose que c'est un genre de test, pour voir jusqu'ou elle peut aller. Elle a gouté à la liberté, elle en veut donc encore plus (ce qu'il ne lui fait pas ! ^^)Si tu la laisse râler tout seul (pas de calin, pas de friandises, pas de sortie non plus) elle va finir par comprendre que son comportement à un impact négatif sur son environnement. Je ne pense pas que son comportement va "déteindre" sur ton autre chinchilla Mais le second fera peut être lui aussi une crise existentielle, pour voir ce à quoi il a droit en faisant des manières ! En fait, tu peux comparer ça à un comportement d'enfants. Ils font des scènes pour voir si ils peuvent avoir plus de friandises et plus de sorties. Il faut s'armer de patience donc et laisser le temps à ton chichi de comprendre que ce comportement ne mène à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 août 2011 Salut, Il n'y a rien qui puisse stresser Ice, ou un mal être ?Faut voir si Ice ou la nouvelle s'acceptent, n'oublie pas de faire tout la démarche, sans forcer aussi non, se sera perdu d'avance Elle te grogne dessus pdt qu'elle dort ? dans sa maison ? Tout le temps ? Quand tu mets ta main à l'entrer de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 12 août 2011 Non non pas de grognement !! Mais quand je la caresse ou que je met la main dans la cage elle vient asser brusquement et à tendance à se retourner quand je la caresse comme pour me mordre =S. Ducoup j'apprehende aussi se qui est mauvais car elle dois le ressentir. Ensuite la deuziéme je la metterais le temps qu'il faudra dans une cage séparée mais proche de celle de Ice de facon à se quelle se sentent et se voient sans se faire de mal aprés je ferais la demarche petit à petit. La deuzimée à deja 2 ans et c'est une petie chinchilla que l'élevage des chinchilla du terroin on récuperer et vont me donner suite à quelques jours d'observations tout se passe bien donc je ne me fait pas trop de soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 12 août 2011 Comportement agressif de PoyChinchilla mordeurJe me permet de te diriger vers ses liens, ou pas de choses ont déjà été dites par les membres du forum au sujet de l'agressivité des chinchillas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci c gentille je vais regarder de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 août 2011 super pour la petite des terroinsn'oublie pas de nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 12 août 2011 Oui oui je l'ai lundi soir donc dans la semaine je vous montrerez sa bouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 août 2011 loorene a écrit:. Ensuite la deuziéme je la metterais le temps qu'il faudra dans une cage séparée mais proche de celle de Ice de facon à se quelle se sentent et se voient sans se faire de mal aprés je ferais la demarche petit à petit. Attention, pour la quarantaine il faut qu'elles soient dans des pièces séparées. C'est après la quarantaine que tu pourras mettre la cage de ta deuxième chilette près de celle de Ice On ne peut pas vraiment connaître à l'avance le comportement d'un chinchilla, il se peut que ta nouvelle chilette essaye de faire la même chose qu'Ice ou fasse tout l'inverse. Par contre, lorsqu'ils sont deux, les chichis ont généralement une relation légèrement plus distante avec leur maître qu'un chichi seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 12 août 2011 D'accord, d'accord tout se ue j'éspére c que tout se passera bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'espère aussi que ça se passera bien et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites